French flagItalian flagEnglish flagGerman flagSpanish flag

Ali Attrouche wakeboarder handicap

Ali Attrouche wakeboarder handicap

 

ali-sitwakeboard-handisport

Date de la session

Du 31 août au 3 septembre 2017, Ali participe au wake camp Magic Bastos au Natural Wake Park pour progresser en wake assis.

 

Présentation du rider


Handicap

Ali est paraplégique touché au niveau de la dorsale n°8 suite à un accident de la route en 1990. Il n’a aucune mobilité et sensibilité au niveau des jambes et il a gardé juste une petite partie de ses abdominaux du haut. Il se déplace en fauteuil roulant.

Loisirs

Ali est un grand sportif. Il pratique régulièrement le handbike, le tennis, la voile et le ski alpin assis

Rencontre avec Magic Bastos

Ali adhère à Magic Bastos depuis 2015 pour participer à un stage de wake assis au Natural Wake Park

handisport-wakeboard-loisir-ali-rider

Expérience handiwake

Ali découvre le ski nautique en bateau avec l’association Blois Handisport avant le wake assis tracté par un téléski nautique. Ses premiers essais de cable wake assis se sont réalisés lors d’un stage de 2 jours organisé par Magic Bastos au Natural Wake Park en 2015.

Il pratique régulièrement le wake assis près de chez lui au Wake Paradise vers le Mans et participe souvent aux wakecamps Magic Bastos et à des journées organisées par l’association : Un wakecamp en 2015, 1 wakecamp et une journée à Pouligny Notre Dame en 2016 et 2 wakecamps et une journée au Wake Paradise en 2017

Aujourd’hui Ali réussit ses départs et ses tours sans problème. Il maitrise quelques figures glissées comme le board slide et le 180° et il est capable de prendre les modules simples

ali-tricks-wakeassis-handiwakeali-wakeboard-handicapmagicbastos-rider-aliglisse-handisport-ali

Niveau Pass’ Sport Gliss’ en septembre 2017

Ali a le niveau Palo orange : Il est capable de rider en montrant signe de décontraction, faire un 180° glissé, il maitrise le rebond involontaire, prend des kickers à droite et à gauche du câble et prend des sliders. Pour avoir le niveau Palo vert, Ali doit réalisé un 360° glissé, savoir créer des rebonds volontaires et faire un boardslide sur un slider.

 

Matériel utilisé

Ali est équipé du Wake Assis Concept de l’association Magic Bastos avec une Liquid Force Watson en 139cm. Pendant le stage, il a pu tester le Swaik.

 test-swaik-tessier-magicbastos

Lieu de la session

Toutes les informations sur l’accessibilité du Natural Wake Park se trouve sur www.skicable.com

Ali a dormi à l’hôtel Ibis Budget de Saint Pourçain sur Sioule dans uns chambre parfaitement adapté pour le fauteuil roulant.

 

Conseil d’Ali

Pratiquer régulièrement a bien fait progresser Ali. Il conseille de bien respecter les consignes données par les spécialistes et ne pas avoir peur. La chute fait partie de la progression.

 

Vidéo d’Ali en wake assis

Découvrez les portraits des riders handiwake sur ce lien  Impression

Et tous les articles du wake assis sur ce lien Stages handi-wake-assis

 

 

Partenaires Magic Bastos

Ali Attrouche wakeboarder handicapAli Attrouche wakeboarder handicapAli Attrouche wakeboarder handicapAli Attrouche wakeboarder handicapAli Attrouche wakeboarder handicapAli Attrouche wakeboarder handicap Skicable_logo

Publié dans Portrait riders wake, Wakeboard assis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>