Sliders handi-wakeboard-assis
Les modules d’un wakepark
Les modules sont des éléments essentiels dans un cablepark.
L’association Magic Bastos a développé le Wake Assis Concept pour utiliser les modules. Le matériel de ski nautique classique n’a pas assez de maintien dans les figures aériennes.
Un module est un obstacle installé sur le parcours d’un téléski nautique qui permet d’exécuter des figures en glissant dessus.
Il existe deux types de modules :
- Les kickers (tremplins pour se lancer et réaliser des figures une fois en l’air)
- Les sliders (obstacles de toutes les formes qu’il faut franchir en glissant dessus)
Tous les modules avec une rampe douce pour monter dessus sont praticables en wake assis.
Malheureusement, on trouve régulièrement des modules avec une marche qu’il faut franchir en exécutant un petit saut (ollie). Ces modules ne sont pas accessibles en wake assis.
Les kickers sont nocifs pour le dos en wake assis. Plus ils sont gros plus le choc dorsal à la réception sera violent. Il est préférable pour les personnes sensibles du dos d’utiliser les sliders.
Prendre un sliders
Il existe plusieurs formes de sliders différentes. Les plus faciles pour le wake assis sont les sliders larges avec des entrées douces.
Vous ne vous ferez pas mal sur les sliders. Leur surface est très glissante, quand vous tombez dessus, vous glisserez pour finir dans l’eau.
Les sliders les plus faciles sont les « box » c’est une boite plate et large que vous trouverez souvent dans les wakeparks.
Lorsque vous maitriserez bien les « box », vous pourrez monter sur les « flatbars » qui est une box plus étroite, les « rooftops » en forme de toit avec une montée et une descente, les « A frames » slider en forme de A avec une montée, un plat et une descente, les « rainbows » en forme d’arc en ciel, les « up-rails » un slider où vous avez juste une montée et vous finissez par sauter à la fin et les tubes.
Sur les sliders court et les sliders placés prêt du câble, ce sera plus facile. Plus le slider est long et loin du câble plus il faudra prendre de la vitesse.
Prendre un slider en wake assis
- Faire une bonne coupe en penchant la tête et les épaules du coté où vous voulez aller pour appuyer fort sur le bord de la planche ce qui va accélérer votre vitesse.
- Mettre la planche à plat au dernier moment (1 mètre avant le module) en se redressent pour rester le plus droit possible
- Si le module est long, il faudra tirer sur la corde au moment de la montée pour se donner encore plus de vitesse et aller au bout du slider.
Vidéo Sliders handi-wakeboard-assis
Retrouvez tout sur le wake assis avec Magic Bastos sur ce lien
Retrouvez toutes les dates des stages 2016 organisés par Magic Bastos sur ce lien
Partenaires
Laisser un commentaire