Stéphane Brussac amputé handiwake
Date de la session
Le 19 et 20 août 2017, Magic Bastos enseigne le handiwake assis au Natural Wake Park à Stéphane
Présentation du rider
Stéphane n’a pas de motricité dans la jambe droite et il est amputé de la jambe gauche suite à un accident de moto en 2013. Il a des abdominaux mais ils ne sont pas entretenus 😉
Profession
Stéphane est bijoutier à son compte
Loisirs
Ses passions sont l’équitation, la photo et l’informatique. Il aime découvrir d’autres activités qu’il pratique occasionnellement (rugby et foot fauteuil, voile…)
Rencontre avec Magic Bastos
Stéphane a adhéré à Magic Bastos en 2017 pour participer aux wakecamps animés par l’association
[saut
Expérience handiwake
Stéphane a testé le wake assis à Lake City vers Bordeaux mais n’a pas réussit ses départs.
Lors du stage avec Magic Bastos, grâce aux conseils et aux astuces des moniteurs spécialisés du Natural Wake Park, il réussit à partir et à prendre 2 virages.
Stéphane peut retourner à Lake City pour continuer de pratiquer et participera à d’autres stages avec Magic Bastos pour se perfectionner et gagner en autonomie.
Stéphane n’a pas encore le niveau Palo Blanc. Pour l’avoir il doit être capable de faire un départ en wakeboard assis suivi d’un tour complet de câble. Il tourne bien à droite et à gauche.
Matériel utilisé
Stéphane a utilisé le SWAIK de l’association Magic Bastos avec une Liquid Force Shane en 145 cm
Lieu de la session
Toutes les informations sur l’accessibilité du Natural Wake Park se trouve sur www.skicable.com
Stéphane a acheté une tente pour dormir sur place au camping du téléski.
Conseils de Stéphane
« Persévérez si vous n’y arrivez pas tout de suite. Vous gagnerez du temps si vous êtes encadré par des structures expérimentés qui aura les solutions pour vous faire progresser rapidement.
La petite corde attachée au chassis que l’on enroule autour du palonnier et le dossier m’ont beaucoup aidé à trouver mon équilibre et réussir mon départ »
Vidéo des départs de Stéphane
Découvrez les portraits des riders handiwake sur ce lien
Et tous les articles du wake assis sur ce lien
Partenaires Magic Bastos
Mais il n’y a jamais de sportifs IMC !!!??? Les para/amputé ne sont selon moi pas si handicapés que ça :bonne maîtrise des membres supérieurs, pas de problème de coordination…
Magic Bastos et Natural Wake Park travaillent pour trouver un moyen de faire du wake tandem. On espère pouvoir trouver une solution rapidement pour en faire profiter un maximum de personnes en toute sécurité.