Wakecamp #3 Magic Bastos juillet 2018

Wakecamp #3 Magic Bastos juillet 2018

 

Activité : handiwake assis

Lieu : EXO 3D à Brégnier-Cordon

Date du stage : mardi 10 au jeudi 12 juillet 2018

Organisateur : Magic Bastos

P5-MB2

Participants

pour ce wakecamp qui a lieu exceptionnellement au nouveau téléski nautique d’EXO 3D entre Lyon et Chambéry nous avons 12 personnes à mobilité réduite avec les meilleurs spécialistes de ce handisport :

- Philippe G habitué des wakecamps Magic Bastos et co-organisateur du stage. Philippe est paraplégique sans abdominaux. Il pratique très régulièrement le wake assis.

wakecamp-magicbastos-paraplegique

- Manu G paraplégique avec abdominaux et de la mobilité dans les jambes. Il est le spécialiste de la discipline. Manu vient au stage pour partager son expérience et coacher les pratiquants expérimentés.

MANU

- Jérôme E paraplégique avec abdominaux et de la mobilité dans les jambes. Jérôme est le champion de France en titre. Il partage 2 jours avec nous pour coacher et nous faire une demo.

RODGE

- Laurent B rider expérimenté hémiplégique. Il participe au stage pour se perfectionner.

stage-wakeboard-handisport

-  Yannick F paraplégique sans abdominaux est venu pour apprendre à partir et à faire le tour du parcours.

handiwake-stage

- Meije B paraplégique avec abdominaux est la seule fille. Meije a déjà participé à un wakecamp Magic Bastos en 2017. Elle vient pour se perfectionner et travailler son physique pour sa saison de ski alpin qu’elle pratique en compétition.

glisse-handisport-ete

- Franck D paraplégique qui marche. Il a participé à une journée Magic Bastos à Condrieu en 2016, il a acheté un WAC mais ne s’en ai jamais servit. Il est venu pour tester le Swaik.

- Ludovic R paraplégique sans abdominaux. Il participe à un wakecamp en 2017. Il est venu pour se perfectionner. Son but est de réussir ses départs et maitriser les 5 virages.

wakeboard-handisport-glisse

- Bastien A paraplégique avec abdo. Il participe à plusieurs wakecamp depuis 2016. Cette année il a investit dans le Swaik. Il participe au stage pour progresser.

RICARD

- Laurent D paraplégique avec abdo et avec de la motricité dans les jambes. Il pratique régulièrement le ski nautique bateau. Il vient au stage pour se perfectionner en téléski nautique.

LOD

- Yohan K paraplégique avec abdo et de la motricité dans les jambes. Yohan teste le wake assis une seule fois puis achète son matériel et participe au stage pour apprendre à être autonome. Yohan vient en famille. Rapidement il fait ses tours et emmène ses enfants sur sa planche avec lui.

YO-DEP

- Adrien L paraplégique avec abdo et de la motricité dans les jambes. Il a participé à tous les stages Magic Bastos autour de Rennes, au wakecamp #2 en juin. Il souhaite progresser et développer l’activité vers la Bretagne.

ADRI

- Stéphane D paraplégique sans abdominaux. Fidèle au wakecamp Magic Bastos, Stephane vient pour progresser et partager de bons moments avec les amis.

STEPH

-Bastos paraplégique avec abdo organisateur du stage. Son but est de partager sa passion du wake assis

BASTOS

Déroulement du stage

Tous les matins nous avons le téléski nautique privatisé pour nous. Ce qui permet au staff de pouvoir nous récupérer en bateau sans prendre de risque.

Le mardi après midi nous sommes allés au parc d’attraction de Walibi. Le mercredi après midi nous avons pu pratiquer le wake tracté par un bateau juste à coté du téléski.

Le jeudi matin nous avons fait passer les niveaux pour permettre à tous de déterminer son niveau et de leur montrer les étapes de progression.

 

Résultats de l’examen

Sur les 13 participants, 9 vont passer l’examen. Jérôme et Manu sont les juges. ils vont déterminer une couleur en fonction du niveau de chacun sur 3 tours. Tous les participants ont le droit à une repêche pour ceux qui savent repartir de l’eau sinon le bateau vient les récupérer pour faire un second départ.

Yannick, Franck et Bastien A ne sont participent pas à la dernière journée de stage.

 

Laurent D : Palo Blanc++ Laurent maitrise les figures glissées (boardslide et 180°) mais ne prend pas encore les modules.

Yohan K : Palo Blanc++ Yohan a bien progresser en peu de temps mais doit s’améliorer dans les glissées et sur les sliders.

Ludo R : Palo Blanc+ réussit à prendre un kicker mais doit se perfectionner sur les sliders et les figures glissées

Adrien L :  Palo Blanc++ il maitrise bien les kickers mais doit maitriser les sliders pour le palo Jaune

Meije : Palo Jaune++ Maitrise bien les figures glissées et le slider. Elle doit juste oser prendre le kicker pour être plus complète.

Stéphane : Palo Orange il confirme son niveau sur ce stage en réussissant toutes les figures glissées, le kicker et le slider pour le palo orange

Philippe : Palo vert pour progresser, Philippe doit s’entrainer sur les rotations.

Laurent B : Palo Blanc il ne supporte pas la pression de l’examen et tombe sur le slider et son 360° glissé.

Bastos : Palo Rouge- Réussit les glissées et les rotations du slider et le 360° front sur kicker mais tombe sur son 360°back.

 Vidéo des participants en wake assis

 

Photos du stage

CHASSIS GROUPE-PONTON mb-phil

Pour qui ?

Ceswakecamp sest ouvert à toutes les personnes à mobilité réduite des membres inférieurs. Vous pouvez venir découvrir cette discipline handisport ou pour progresser si vous en avez déjà fait.

Les personnes autonomes peuvent venir seules, les autres doivent venir avec une personne capable de les aider.

Matériel adapté

Le matériel adapté et la planche sont fournis par l’association. Vous devez venir avec votre maillot de bain, une paire de chaussures pour protéger vos pieds, un cycliste avec protection au niveau des fesses ou une combinaison Néoprène (si vous en avez une) et une serviette de plage.

Le téléski vous prête le gilet, le casque et peut vous louer une combinaison pour ceux qui le souhaitent.

Programme des stages

Pendant ces camps, une séance de 2h de wakeboard est programmée tous les matins. Une autre activité est prévue l’après midi.

Logements

Plusieurs possibilité de logement à proximité à partir de 17€/nuit (camping, hôtel…)

Tarifs

Pour participer à un stage, vous devez adhérer à l’association Magic Bastos. Une participation de 30€ par jour et par personne sera demandée par l’association pour les 2h de wakeboard et le repas de midi. Il peut y avoir un supplément en fonction de l’activité de l’après-midi.

L’hébergement, les déplacement et les autres repas sont à votre charge.

Vous êtes libre de venir le nombre de jour que vous le souhaitez. Pour que le stage soit maintenu, nous devons avoir au minimum 5 participants.

Inscription

Si vous souhaitez participer à un wakecamp, adhérez à l’association Magic Bastos et remplir ce formulaire : https://goo.gl/forms/wQWS7wv7nX3D5lKR2

 

Retrouvez les articles sur les stages Magic Bastos sur ce lien Stages handi-wake-assis

Et tous les articles du wake assis sur ce lien Stages handi-wake-assis

 

Partenaires Magic Bastos

Wakecamps Magic Bastos 2018Wakecamps Magic Bastos 2018Journées handiwake 2018Journées handiwake 2018Journées handiwake 2018Wakecamps Magic Bastos 2018

Publié dans Stages wake assis, Wakeboard assis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>