Handiwake Vivre+ Hollister à Condrieu

Handiwake Vivre+ Hollister à Condrieu

Hollister et son programme Vivre+ organise chaque année depuis 2013 une journée handiwake à Condrieu avec Magic Bastos.

 

Cliquez ici pour avoir tous les détails sur l’accessibilité du téléski nautique de Condrieu.

2019 handiwake Vivre+ Hollister

WAM PARK 69 Condrieu le 3 juillet

8 personnes en fauteuil roulant participent à la session handiwake Vivre+ au téléski nautique WAM de Condrieu dans le Rhone.

Didier, Eric découvrent l’activité. Choukri a participer à une journée avec Comme les Autres au NWP, Thomas et Stéphane pratiquent régulièrement et partagent leur expérience. Jacques, Philippe et Boualem sont venus partager un moment avec nous.

Choukri réussit à faire le tour, Didier ira jusqu’au premier virage et Eric fait un bon départ mais tombe sur les premiers mètres.

 

Photos Vivre+ Hollister handiwake Condrieu

didier-thomas-vivre+wam-lyon handiwake-wam-vivre+condrieu-magicbastos magicbastos-cablesitwake-specialist stephane-vivre+magicbastos vivre+handiwakecable-loisir-handicap Vivre+magicbastos-sitwake-training vivre+sitwake-magicbastos wakepark-cablewake-handisport didier-handisport-lyon-wam-wakeboard

 

2017 handiwake Vivre+ Hollister

La journée Vivre+ Hollister se déroule le 4 juillet 2017.

Ils sont 6 participants en fauteuil roulant à découvrir ou se perfectionner en handiwake.

Une équipe de caméraman viennent filmer le déroulement d’une journée pour la société Hollister : https://youtu.be/A1r2JWtV6W0

handiwake-condrieu

2016 handiwake Vivre+ Hollister

Le 8 juillet 2016, plus de 10 paraplégiques participent à la journée handiwake offert par Hollister au téléski nautique de Condrieu dans le Rhône.

hollister-condrieu

2015 handiwake Vivre+ Hollister

Le 7 juin 2015 c’est la 3ème édition de la journée handiwake à Condrieu Vivre+.

Comme à chaque fois à Condrieu, Hollister offre une session wake téléski de 2h, une session wake bateau avec Objectif Glisse et un repas.

8 participants sont présents

5 nouveaux handisportifs vont découvrir le wake assis : Franck, Cédric, Stéphane, Fernand et Xavier.

Trois pratiquent déjà régulièrement et sont équipés de leur propre matériel : Anthony, Philippe M, Philippe G

Photos de Vivre+ handiwake Condrieu

handiwake-bateau-condrieu handiwake-hollister vivre+-lyon-2015 hollister-produit-medical

2014 handiwake Vivre+ Hollister

Le vendredi 5 septembre 2014 a lieu la 2ème journée Handiwake Vivre+ Hollister à Condrieu animé par Magic Bastos et offert par la société Hollister (vente de produits médicaux).

Handiwake Vivre+ Hollister à Condrieu

Pour cette session, 3 participants qui ont participé à la journée karting l’année dernière sont présents : Philippe, Christophe et Hervé.
Deux autres personnes en fauteuil roulant sont venus par curiosité.

materiel-adapte-handisport

Pour ce stage, nous avons utilisé le Wake Assis Concept avec les sièges en taille 1,3 et 5 de la Ligue Rhône Alpes de ski nautique qui est stocké par l’association Objectif Glisse à Condrieu dans le Rhône.

Pour l’utiliser, il vous suffit de les contacter et de prévenir le téléski de votre passage pour qu’ils puissent préparer le matériel. Evitez les créneaux où il y a trop de monde (week-end, jours fériés ensoleillés).

Vous aurez besoin d’un maillot de bain ou d’une combinaison Néoprène si vous en avez une et d’une paire de chaussures qui tiennent bien les pieds et qui vont dans l’eau. Le gilet, le casque et la planche vous sera fourni par le téléski.


handi-wakeboard-condrieu

Après un repas au restaurant du téléski offert par Hollister, Philippe le plus expérimenté se lance le premier sur le téléski réservé pour nous durant une heure.

Christophe et Hervé pour leurs premières tentatives ont réussi rapidement leur départ et sont arrivés au premier virage qu’ils n’ont pas pu passer après leurs 5 essais.


handiski-nautique-loisir-handisport

Pour finir, l’association Objectif Glisse propose aux participants un passage de ski nautique tracté par un bateau.

Christophe et Philippe sont motivés pour essayer.

L’accès au ponton du bateau est difficile car il doit se faire sur un petit chemin en dévers mais avec l’aide des membres de l’association nous y parvenons.

La pratique du ski nautique en bateau est aussi moins adaptée pour les personnes en fauteuil roulant.

Philippe avec son expérience du téléski a réussi à partir du ponton directement et a pu faire un aller-retour sans tomber ce qui lui a évité un départ dans l’eau qu’il appréhendait.

Christophe a commencé à la barre au bord du bateau, mais sa coque n’était pas assez serrée et ne le tenait pas assez.

Dès qu’il partait en glisse, la planche partait sur le coté et sortait de ses fesses.

Merci à l’équipe du téléski, à l’association Objectif Glisse et à Hollister pour cette journée de glisse.

Vidéo de la journée handi-wake avec Hollister

2013 handiwake Vivre+ Hollister


handiwake à Condrieu - Magic Bastos

Lundi 23 septembre 2013 l’association Magic Bastos et la société Hollister privatisent le téléski nautique de Condrieu pendant 2h pour proposer à des personnes en fauteuil roulant d’essayer le wakeboard assis dans le cadre de l’action « Challenge Vivre+« .

Lors de cette belle matinée ensoleillée, Perrine, Lucas, Anthony, Philippe et Cédric sont ici afin de découvrir le wake assis ou de se perfectionner grâce aux conseils de Jérôme et Bastien.

L’association Magic Bastos a préparé 3 « Wake Assis Concept » avec une taille d’assise différente pour chaque gabarit.

Perrine a son propre matériel et maitrise les départs et les passages de pylônes. Elle doit maintenant s’entraîner à faire des figures glissées (180° et 360° dans les 2 sens) et peut essayer d’aller sur la box.

handiwake à Condrieu

Philippe et Lucas utilisent le matériel avec l’assise en taille 2. Cédric et Anthony quant à eux doivent prendre la taille 5.

Cédric est le premier à se lancer. Ces derniers essais à Lent ont été très positifs, il a réussi à partir dès sa première tentative.

Cette fois ci, après avoir manqué plusieurs départs, Cédric laisse sa place à Anthony qui ne réussit pas non plus à partir…!!

Bastien décide de faire une tentative afin de vérifier si ces mauvais départs ne sont pas dus au matériel. Effectivement, il plante aussi le nez de la board à la sortie du ponton comme les deux débutants !

Le problème vient en fait des aillerons de la planche qui n’ont pas été enlevés. Ils freinent la glisse sur le ponton et bloquent l’arrière de la planche sur l’arête du ponton.

Le problème étant résolu, Anthony réussit ses départs alors que Cédric qui était le plus adroit à Lent est moins performant aujourd’hui.

Avec l’autre châssis, Philippe n’a raté qu’un départ avant de réaliser le tour complet… Bravo à lui !

Lucas a un peu plus de mal mais après plusieurs tentatives, il réussit la première ligne droite.

wakeboard-handicap

Jérôme et Bastien font quelques passages afin de montrer concrètement la technique sous les yeux d’Alice, Mérine et Bertrand qui est le seul de l’équipe d’Hollister à se jeter à l’eau sur un kneeboard !

Encore une belle matinée de rencontres, de glisse et d’échanges avec 5 participants très motivés. Christophe un autre paraplégique a suivi l’évolution de chacun depuis le ponton, il nous a promis qu’il se lancerait la prochaine fois !

hollister-wakeboardNous finissons cette matinée par un petit repas offert par la société  de matériel médical Hollister.

magicbastos-condrieu

Article dans le journal la Tribune

latribune-handiwake

Vidéo handiwake filmée en Go Pro et montée par Jérôme Elbrycht

Magic Bastos wake

Retrouvez sur ce lien tous les articles sur les stages de ski nautique wakeboard handisport Impression

Et tous les articles Magic Bastos sur le ski nautique et le wake-assis ici picto wake

Partenaires

Handiwake - wake assis - glisse handisportHandiwake Vivre+ Hollister à Condrieu Wake assis / handiwake - Lent - Ain - Rhône Alpes Handiwake Vivre+ Hollister à CondrieuWake assis / handiwake - Lent - Ain - Rhône Alpes

Publié dans Stages wake assis
Un commentaire pour “Handiwake Vivre+ Hollister à Condrieu
  1. derpierre christine dit :

    bonjour je suis hemiplegique a gauche suite a un avc et je souhaiterai pratiquer la glisse sur l eau j ai commence le ski debout cet hiver et ca c est bien passe pensez vous que je puisse pratiquer du ski nautique
    merci christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *