Roues sable fauteuil roulant

 Roues sable fauteuil roulant

Lieu : Biscarosse

Dates : 29-30 juin et 1 juillet 2007

Objectif : Glisser et tester les roues sable

Photos : Jérôme et Julie

Article : Bastos

vagdespoir-magicbastos

Les week-end handiglisse sont organisés par l’association vagdespoir pour rassembler les handicapés et les valides autour de la glisse et la fête.

Le week-end de Biscarosse est le plus fréquenté. il se déroule fin juin.

Ces week-end permettent aux valides de voir les handicapés sous un autre angle et offre aux handis le plaisir de la glisse.

Cette année encore Ismael et les membres de l’association vagdespoir ont parfaitement géré l’organisation de ce beau week-end, bien aidée par la météo.

L’association Magic Bastos avec Julie la présidente et Bastien le membre d’honneur participe pour la première fois à un week-end handiglisse.

handiskinautique-tandemAprès une longue route, l’association arrive à Biscarosse et Bastien se met à l’eau en fin d’après midi pour une session ski nautique derrière un petit bateau en compagnie de Christophe Martin.

chute-fauteuil-roulantDans la soirée, Bastien tombe en arrière sur les rampes humide en descendant du fourgon. Il s’ouvre le coude qui lui vaut 3 points de suture.

Le samedi, la sortie de catakite prévue n’a pas pu se faire à cause du manque de vent.

Benoît et Tom nous ont retrouvé pour une petite balade sur la plage afin d’essayer les roues sable réalisé par l’ingénieur de l’association : Bertrand Perret.

 

roues sable

Le principe fonctionne et est très efficace, les palettes qui élargissent les roues, empêchent l’enfoncement de celles-ci.

Devant, des roues de chariot de golf remplacent les petites roues pour une plus grande surface qui donne un meilleur appui sur le sable mou.

Seule difficulté : Les roues sont dures à faire tourner ce qui oblige une assistance pour remonter une dune. Sinon sur les parties plates, l’autonomie est possible mais les déplacements restent lents.

L’avantage de ce système, c’est que dès que les roues se retrouvent sur une surface dure, elles ont une surface de contact de roues fines.

Ce retour dans la région des Landes pour Bastien lui a permis de constater les difficultés des déplacements en fauteuil roulant dû au sable.

Bastien a ressenti un peu de nostalgie en se remémorant ses sessions de surf dans les vagues et les parties de foot sur la plage. Heureusement, aujourd’hui il a trouvé des solutions en pratiquants d’autres sports pour combler ce manque…

Vidéo des roues sable Magic Bastos

Photos du week-end

fourgon-amenagé-handicap handicap-sable-accessibilité  roues sablesplage-deplacement-handicap plage-fauteuil-roulant  roues-sable-fauteuil-roulant roues-speciales-sable-handicaproues-sable

 

Retrouvez tous les aménagements adaptés utilisés par Magic Bastos en cliquant ici logo-magicbastos

Partenaires Magic Bastos

Handi-ski nautique entrainement compétitionHandi-ski nautique entrainement compétition Handi-ski nautique entrainement compétitionHandi-ski nautique entrainement compétitionBlokart activité handisportBlokart activité handisport

Publié dans Aménagements spécifiques
12 commentaires pour “Roues sable fauteuil roulant
  1. geraud dit :

    Bonjour,
    je trouve l’idée géniale, je cherche a la reproduire y a t il moyen d’avoir des indications dessus, matière et dimensions des palettes, méthode de fixations photos des détails etc?
    Cordialement

    • Bastos dit :

      Bonjour
      Merci pour votre commentaire.
      Magic Bastos peut vous en vendre pour 200€.
      Sinon nous mettrons prochainement plus d’infos et plus de photos pour vous les fabriquer.

  2. Julien dit :

    Bonjour je viens de voir et connaître votre site web et peut être éventuellement interressé pour vous acheter un équipement comme cela afin de pouvoir accéder sur le sable. Je suis de Montpellier, 30 ans paraplégique depuis 10 ans et galère vraiment car j’aime terriblement aller à la mer mais ils nous retirent tout les accès où ils mettent des tapis en haute saisons des qu’elle se termine. J’ai d’ailleurs créé une pétition contre cela si sa vous interresse de la signer et surtout partager sa aiderai bien sûr beaucoup de monde. Mais suis quand même tres interressé par cet équipement que vous vendait, est il possible d’avoir plus de renseignements par mail svp? Je peut venir à vous même un wk car j’ai un fourgon entièrement aménagé. Au plaisir

  3. Chassard Noel dit :

    Bonjour
    JE serai intéressée pour l’achat d’une paire de roues de sable pour un fauteuil manuel car mon fils est tétraplégique et pour le tirer ce n’est pas facile
    Cordialement

  4. Sébastien dit :

    Bonjour
    Je pars en voyage sur l’île Maurice le mois prochain. Je suis à la recherche d’un système que je pourrais emporter lors de ce voyage pour profiter des nombreuses belles plages de l’île.
    Est ce que votre système peut aller dans l’eau ? Est ce que votre système est adaptable sur tous les fauteuils? Est ce que ça comprend les petites roues avant ?
    D’avance merci pour vos réponses.
    Cordialement,

    • Bastos dit :

      Bonjour Sebastien
      Nos roues sable sont déjà utilisées par un de nos adhérents. Elles ne sont plus disponibles.
      Bon voyage.

  5. Gaudillat dit :

    Bonjour.Mon Mari a eu un AVC en Octobre 2015 Apres une longue rééducation le verdict est tombé dorénavant en fauteuil roulant il ne peut plus non plus se servir de ses mains.nous avons prévu des vacances au Grau du roi pour la période du 7/7/ au 21/7/2018 pensez vous pouvoir mettre à notre disposition vos roues de sable.Mesci à vous .Cordialement .Madame Gaudillat.PS.Est çe que ces roues sont adaptables sur tous les fauteuils Manuels.?

  6. Bonjour,

    Je serai interressé de voir vos roues pour allez sur le sable.
    Je possede un kuschall voir bientot un rgk hi-lite, est-ce compatible.
    Est-ce que les roues avant sont elles indispensables.

    Merci pour votre réponse.

    Amicalement

    Mr CHEvrier thierry

  7. le maigre dit :

    Bonjour je souhaiterais savoir comment se procurer vos roues pour permettre à une personne handicapé de se rendre sur la plage, un de ces désirs.
    Cordialement

  8. Léna dit :

    Bonjour nous partons en vacances près de l’île d Oléron du 27 juillet au 03 août. Notre fille et quadriparesie. Nous sommes intéressés par ces roues.comment peut on se les procurer svp pour nos vacances?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>