French flagItalian flagEnglish flagGerman flagSpanish flag

MBWT Croatie – voyage handisport wakeboard

 

MBWT Croatie – voyage handisport wakeboard

 

Villes: Zagreb, Ile de Pag, Ile de Krk, PorecDate : 18 et 23 septembre 2011Distance parcourue : 773 kmNombre de câbles visités: 4

 

 

MBWT Croatie - voyage handisport wakeboard

J’arrive en Croatie le dimanche 18 septembre. Ma première destination est Zagreb. Je commence par visiter son nouveau téléski qui est opérationnel depuis un mois. Ce téléski est fait maison et il n’y a pas encore de module. Le propriétaire a déjà un téléski Rixen sur l’Ile de Pag sur la mer adriatique.


MBWT Croatie - voyage handisport wakeboard

Il est très bien situé puisqu’il se trouve dans le grand parc de Zagreb. J’arrive au téléski un dimanche, il fait beau et chaud. L’accessibilité est très mauvaise puisqu’il y a une série de marches plus une plage de galets à traverser pour rejoindre le ponton.

Je m’approche avec tout mon matos en espérant que quelqu’un vienne m’aider. Finalement personne n’est venu me proposer de l’aide. Les employés du téléski sont très occupés à cause de la grosse fréquentation. Cela aurait été bien que je me mette à l’eau faire quelques tours juste pour la promotion du sport. Mais tous ces points négatifs ne m’ont vraiment pas donné envie de demander de l’aide.


MBWT Croatie - voyage handisport wakeboard

Je décide alors de retourner au camion pour aller visiter la capitale. Je finis ma soirée à télécharger la vidéo de la Hongrie dans un bar et je reprends la route pour me rendre au téléski suivant.

Il est tard, je m’arrête dormir en sortant de l’autoroute.


La journée qui suit est intense avec un peu de stresse, quelques galères et de belles découvertes.

Tout commence sous une grosse pluie. Je m’inquiète un peu car je suis en fin de réservoir et la route est bien isolée en pleine montagne.

Heureusement, une longue descente que je fais en roue libre me permet d’économiser du gazole. Finalement soulagement, après avoir traversé plusieurs petits villages sans station, je trouve une station à Senj. Ouf !!!


MBWT Croatie - voyage handisport wakeboard

Après une belle traversée de petites montagnes, je plonge sur la mer, le paysage est magnifique.

Je longe la côte jusqu’à un village où je prends un ferry pour atteindre l’île où se trouve le téléski. Tout va très vite, le bateau est là, ils finissent les embarcations. J’arrive à temps pour prendre un ticket et embarquer.

En arrivant sur l’île, je me rends compte que ce n’est pas la bonne :-s Heureusement après négociation, je reprends le bateau dans l’autre sens gratuitement.

Dans l’histoire, je perds un peu de temps mais j’ai pu découvrir rapidement une île qui n’était pas au programme ;-) .

L’embarquement où je dois me rendre se trouve dans le village suivant. Cette fois ci c’est bon, je repaie 100 kuna (15€) et arrive au téléski.


MBWT Croatie - voyage handisport wakeboard

Je trouve le téléski assez rapidement car j’ai bien repéré la veille sur internet. Mais dans ce pays, je n’ai toujours pas de GPS. Seulement une carte d’Europe pas très précise.

Il y a du monde au téléski mais c’est en fait tout le personnel qui finit de ranger. Et oui le téléski a fermé hier.

Je prends quelques photos, j’essaie de discuter avec quelqu’un, mais je me rends compte que je les dérange.

Bon et bien voilà j’ai repéré les lieux. 2ème téléski croate que je ne peux pas essayer.


MBWT Croatie - voyage handisport wakeboard

Comme j’ai le temps, je traverse toute la presqu’île pour rejoindre la route qui évite de prendre le bateau. Le soleil revient, ce qui embellit la route qui longe de près la mer jusqu’au téléski suivant à Krk. La nuit tombe, je m’arrête pour finir la route de jour afin de continuer de profiter de ce superbe paysage.

Cette partie de la route est toujours belle mais beaucoup moins sauvage que ce que la veille.


MBWT Croatie - voyage handisport wakeboard

J’arrive à Krk dans la matinée, je trouve le câble facilement puisque je connais bien l’endroit. J’ai déjà fait 3 séjours ici.

Tous les ans, Philippe Turchet le responsable de la commission handi de la fédération française de ski nautique organise un stage d’une semaine ici.

Le câble est donc bien adapté et tout le personnel et les patrons sont déjà bien sensibilisés.

C’est toujours un grand plaisir de les retrouver en plus les cocktails et le restaurant sont excellents.


Je reste 2 jours ici, malheureusement je n’ai pas pu beaucoup aller à l’eau à cause du vent qui agite beaucoup le plan d’eau.


MBWT Croatie - voyage handisport wakeboard

Je continue ma route croate en direction de Poreč, un village bien touristique avec un autre téléski. Ici aussi il se trouve sur la mer, mais il est mieux protégé car il est dans une lagune.

Je me fais une petite session qui aura été bénéfique puisque des allemands en vacances sont venus me voir pour me demander des renseignements sur mon matériel puisque l’un d’eux a un frère en fauteuil.


Sur la route pour rejoindre l’Italie, je m’arrête dans un coin pour passer la nuit, mais je me fais expulser à coup de cailloux sur le camion !!

Au final, je me trouve une place sur le parking du village suivant où je passe ma dernière nuit en Croatie


Retrouvez toutes les destinations sur les liens ci-dessous

MBWT 2011 Belgique

MBWT 2011 Pays-Bas

MBWT 2011 Allemagne

MBWT 2011 République Tchèque

MBWT 2011 Slovaquie

MBWT 2011 Autriche

MBWT 2011 Hongrie

MBWT 2011 Serbie

MBWT 2011 Slovénie

MBWT 2011 Croatie

MBWT 2011 Italie

MBWT 2011 Turquie

MBWT 2011 Suisse

 

Informations sur les téléskis nautiques visités

Retrouvez toutes les informations des wakeparks visités par Magic Bastos en cliquant sur le logo ci-dessous:

MBWT Croatie - voyage handisport wakeboard 

 

Vidéo du MBWT Croatie – voyage handisport wakeboard

 

 

 

Publié dans Magic Bastos Europe Tour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>