French flagItalian flagEnglish flagGerman flagSpanish flag

MBWT Autriche – voyage, handisport, wakeboard

Date : du 23 au 26 Aout 2011 et du 13 au 15 septembre 2011Distance parcourue : 900 kmNombre de câbles visités: 5

part I

Villes: Vienne, Asten, St Martin

Date : du 23 au 26 Aout 2011

Distance parcourue : 700 km

Nombre de câbles visités: 3

MBWT Autriche - voyage, handisport, wakeboard

J’arrive à Vienne en fin d’après midi. Je mets un peu de temps avant de trouver le vrai centre ville historique.

Je prends une bonne heure pour faire le tour du centre ville historique puis je me pose sur un parking au bord du Danube pas très loin du téléski.

Une petite session suivi d’une mise au point de la suite de mon périple. N’ayant pas trop de retard et plus d’impératif, en discutant avec Mikael le responsable du téléski, je choisi de me faire 160 km vers l’ouest pour aller rider 2 autres téléskis qui ne sont pas très loin l’un de l’autre.

MBWT Autriche - voyage, handisport, wakeboard

Le premier se trouve à Asten ou j’arrive sur un lac très bien aménagé avec un bon téléski et de nombreux modules.

Tout ce dont j’ai besoin est là : douches, wifi, resto, snack, soleil, bons cocktails.

Ségur le grand responsable de la base m’explique tout le fonctionnement de sa structure.

C’est un des rares téléskis qui propose des forfaits au tour. Il m’invite à essayer ses modules et m’offre à boire à la fin de ma session.

Nous discutons un long moment, je lui explique avec plus de précisions les objectifs et les actions de Magic Bastos.

Il a été très attentif et très intéressé par ce que nous essayons de mettre en place avec l’association.

MBWT Autriche - voyage, handisport, wakeboard

Du coup, j’arrive un peu tard pour essayer le 2éme, mais je rencontre Lukas le responsable qui m’invite à la session du personnel le lendemain matin à 7h. Une session vraiment sympa puisqu’ils ont presque tous essayé le châssis.

Ils ont aussi pas mal de modules. Certains ne sont pas très faciles à aller chercher et malheureusement le grand roof s’était décroché.

Le ponton n’est pas très accessible sans se faire aider, mais c’est une des rares structures ou j’ai trouvé des toilettes adaptés.

Après cette bonne session matinale, je retourne en direction de Vienne pour rejoindre la Slovaquie.

part II

Villes: Unterpremstratten, Graz, Wagendorf

Date : du 13 au 15 septembre 2011

Distance parcourue : 178 km

Nombre de câbles visités: 2

MBWT Autriche - voyage, handisport, wakeboard

De retour en Autriche après un passage en Slovaquie, en Hongrie et en Serbie.

Après les 3 câbles du Nord, il m’en reste deux au Sud pour finir.

Ces deux câbles se trouve au alentour de la grande ville de Graz pas loin de la frontière avec la Hongrie à l’Est et la Slovénie au Sud.

Une bonne chose lorsque je passe la frontière, c’est que mon GPS fonctionne dans ce pays ce qui facilite les recherches.

MBWT Autriche - voyage, handisport, wakeboard

J’arrive donc en début de soirée sur le premier. Il est à peine 20h et ici il fait déjà nuit. Je découvre le lendemain matin que ce téléski fait partie d’un grand centre de loisir avec plusieurs toboggans à eau, des jeux pour les enfants, un grand camping, plusieurs restaurants et une grande tyrolienne qui traverse tout le lac. Un endroit qui bouge beaucoup l’été car régulièrement il y a des grands concerts.

Mike, le nouveau responsable du téléski est allemand, il connait tout le monde dans le milieu des câbles Park. Il passe ses hivers en Floride, c’est là bas qu’il avait entendu parler de moi pour la première fois en plus lorsque j’étais passé l’année dernière.

Du coup j’ai une nouvelle fois eu le droit à un excellent accueil.

Il n’y a pas grand monde, Alex l’opérateur a pu arrêter le téléski toutes les fois où je suis tombé.

MBWT Autriche - voyage, handisport, wakeboard

En fin d’après midi je visite le centre ville historique de Graz.

Je trouve une petite place bien sympa avec le wifi ou je passe toute la soirée avant de reprendre la route pour rejoindre le téléski suivant qui se trouve à 45km au Sud.

J’arrive donc vers 22h à Wagendorf, je trouve le téléski assez facilement, (c’est plus facile avec le GPS) et passe la nuit sur le parking.

Au réveil, je me gare au plus près du téléski pour que ce soit plus simple pour moi de décharger le matos, mais je me fais pas très bien accueillir par le jardinier du parc, il me fait comprendre que je ne devais pas me garer ici et que je devais retourner me garer sur le parking principale qui se trouve en haut d’une bute en terre ce qui n’est pas très pratique pour moi. Mais je respecte, je décharge le matériel et je retourne me garer en haut.

MBWT Autriche - voyage, handisport, wakeboard

Le téléski n’ouvre qu’à 14h, ça me laisse un peu de temps de prendre quelques photos et préparer mes affaires.

Heureusement Roman, le responsable du câble est plus sympa et participera à ma promotion de Wake assis en m’invitant à rider et en publiant sur le facebook du cablepark photos et vidéos de ma session.

Entre temps, je fais la connaissance de Trude 64ans et encore pleine d’énergie. Trude est une voisine du téléski. Je la croise au moment de sa baignade matinale. Trude va être ma maman autrichienne pour la journée, elle m’invite à boire un verre chez elle, me lave mon linge et m’aidera toute la journée.

MBWT Autriche - voyage, handisport, wakeboard

Je fais 2 petites sessions sur ce câble bien agréable avec des modules classiques mais très propres.

En fin d’après midi Stephan l’opérateur du téléski est très intéressé par mon matos et prendra beaucoup de plaisir à essayer le châssis.

Je reste une nuit de plus ici le temps de faire sécher mon linge avant de reprendre la route pour un nouveau pays : la Slovénie…

Retrouvez toutes les destinations sur les liens ci-dessous

MBWT 2011 Belgique

MBWT 2011 Italie

MBWT 2011 Turquie

MBWT 2011 Suisse

Informations sur les téléskis nautiques visités

Retrouvez toutes les informations des wakeparks visités par Magic Bastos en cliquant sur le logo ci-dessous: