French flagItalian flagEnglish flagGerman flagSpanish flag

MBWT Hong Kong – Voyage handicap

 MBWT Hong Kong – Voyage handicap

 

Vol n°3: JOHANNESBURG-HONG KONG

Distance: 1O 686 km

Temps de vol: 12h07

 

MBWT Hong Kong - Voyage handicap
Le passage à Hong Kong a été court (2 jours). Dans un premier temps, j’avais prévu d’y rester 8 jours, mais lorsque je me suis aperçu qu’il fallait que je prenne un visas pour allez visiter le seul téléski qui se trouve à plus d’une heure de Hong Kong, j’ai réduit mon séjour en ville. Surtout que 2 jours avant mon vol, je n’avais pas de point de chute et rien de particulier à faire.

 


Hong Kong a été pendant longtemps un territoire Anglais c’est pour cela que la conduite est du même coté qu’en Angleterre et qu’en Afrique du sud.

Une grande partie de la population parlent anglais (sauf les taxis ;-) Sinon,La langue locale est le cantonais (Bonjour : Josan, Merci :mgoi)

Dans cette grosse ville il y a beaucoup d’étrangers qui sont là pour les affaires et le business.

La monnaie est le dollar Hong Kongais (1€=10hk dollar)

 



Deux jours avant mon départ pour l’Asie, mon oncle me donne le contact de Laurence, Frédéric et leur enfant Sacha, une jeune famille française qui habite Hong Kong, qui vont me loger et me faire visiter cette ville très surprenante

 


MBWT Hong Kong - Voyage handicap
Je ne savais vraiment pas trop à quoi m’attendre en arrivant ici, mais très vite, je suis impressionné par tous ces immeubles.

On a vraiment l’impression d’être sur une autre planète.

La vie ici est très différente de notre vie Européenne. Les Hong Kongais vivent que pour le travaille, j’ai l’impression, qu’ils ne laissent peu de place pour les loisirs.

Ca sent le business de partout. La ville est un immense panneau publicitaire.

Ils vivent les uns sur les autres dans des petits appartements puisqu’ils sont dans leurs bureaux toute la journée, ils mangent au resto le soir et trainent dans les centres commerciaux climatisés le we.

 


Il fait très chaud et très humide en Asie, l’air de la ville est assez étouffante, mais il suffit de faire 30mn de taxi pour aller de l’autre coté de la montagne qui sépare l’île, pour se retrouver dans des endroits complètements sauvages et naturelles.

 


Une grande partie de la population se déplacent en taxi très peu chère et très répandu (le temps de lever le bras il y en a déjà un qui s’arrête)

 


Fred et Laurence habitent en plein centre ville (qui se trouve sur une île rempli d’immeubles) dans un belle appartement avec Jane une Philippine qui est là toute la semaine pour s’occuper de la maison et de Sacha. (Toutes les Philippines viennent à Hong Kong pour travailler afin de nourrir leur mari et leurs enfants qui vivent aux Philippines)

 


Je suis arrivé le samedi midi pour repartir le lundi matin ce qui m’a permis de bien profiter de Laurence et Fred qui m’ont emmenés:

 

-Voir tous ces immeubles du haut de la colline qui surplombe la ville

 


-Prendre un bateau pour voir le centre ville de l’autre coté du bras de mer qui entoure l’île.

 


-Dans des restaurants typiques ou on mange plus Asiatique (Viétnamien, Tahïlandais…) que chinois(une nourriture très grasse). Ca m’a permis de me rendre compte qu’en Europe on appelait la nourriture Chinoise toute la nourriture Asiatique

 


-Dans la banlieu balnéaire de Hong Kong. Nous sommes aller faire un tour dans un marché ou l’on trouve de tout et toutes les grandes marques à des prix très bas (domage que je n’ai pas de place dans mes sacs)

 


Samedi soir, nous avons suivi le match Allemagne-Argentine de la coupe du monde de foot sur un écran géant sur une terrasse publique d’un immeuble. Comme à chaque fois que tu lèves la tête dans cette ville, tu as toujours un bout d’immeuble qui traine ;-) .

 

Cette escale de 2 jours a été pour moi une belle surprise grâce au super accueil de Laurence et Fred.

 


Accessibilité:

Pendant ce séjour à Hong Kong le seul moment ou j’ai du me faire aider, c’est pour accéder à un ascenceur d’un building ou il y avait une serie de marches. En cherchant un peu, je pense que j’aurai pu trouver une accéssibilité plus simple, mais j’avais Fred pour m’aider.

Souvent, il y a des accès pour les fauteuils dans les lieux publics mais ils ne sont pas toujours très visibles.

Les ascensseurs sont souvent doublés sinon, si ils tombent en panne, ils sont très vite réparés car même pour les valides 50 étages à monter c’est pas facile pour tout le monde :-)

Il y a peu de transport en commun puisque tout se fait très facilement et pour pas chère en taxi se qui nous facilite la vie d’autant que les chauffeurs sont souvent sympa, il faut juste qu’ils comprennent la destination en anglais.


Lundi matin retour à l’aéroport en taxi pour 1h30 de vol en direction des Philippines ou je vais passer 20 jours (du 5 au 25 juillet)…


Vidéo MBWT Asie

 

  • Menu MBWT cliquez ici copy-mbwt.gif
    Menu de tous les voyages de Bastos ici  Horizons Partagés - Etats Unis - Enfants voyage sport

     

    Partenaires du Magic Bastos World Tour

    Magic Bastos World Tour - Rencontres, voyage, handisportMagic Bastos World Tour - Rencontres, voyage, handisportspon-liquidforcespon-liquidforceMagic Bastos World Tour - Rencontres, voyage, handisportMagic Bastos World Tour - Rencontres, voyage, handisportol-fondation-partenaire-magicbastosmillet-partenaire-magicbastos

    Cabinet Cheylus,  Helm, le Rotary Club, Arc Isère, Salles et Bigot, Laboratoire d’analyses de Dompierre (03)

 

Retour au menu

Publié dans Magic Bastos World Tour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>