Magic Bastos World Tour # 10


Magic Bastos World Tour – Episode 10


Vol n°2: CAPE TOWN-JOHANNESBURG

Distance: 1300 km

Temps de vol: 1h10


Séjour en ville





Ici à Johannesburg (« Joburg ») on est dans la plus grande ville d’Afrique du Sud.

Hormis la visite de musées, le shoping, et les excursions touristiques en bus pour aller voir 1 lion et 2 zèbres, il n’y a pas grand-chose a faire.


En plus les 2 téléskis nautique sont fermés jusqu’en août (nous sommes en hiver) mais ça n’est pas plus mal pour ma plaie 🙂




Donc pendant ces 10 derniers jours (du 22 juin au 2 juillet), le programme a été le suivant :



-Repos au soleil près de la piscine. Encore une fois, j’ai été très bien accueilli dans une belle maison avec piscine qui appartient à la maman de Talisa (la coloc’ de Richard le second couch surfer de Cape Town)



-Préparation d’articles pour Magic Bastos(à venir) et tri des photos en attendant une meilleure connexion pour mettre tout ça en ligne.





-Petits tours en ville… J’en ai profité pour tester le coiffeur Sud Africains (pas de grande différence avec les coiffeurs français à part le prix)



-Soirée de rencontre chez des amis de Louise (la maman de Talisa). Une sympathique soirée où j’ai pu faire la connaissance de personnes très positives





-Visite du musée sur l’Apartheid. Même si la visite était un peu longue, je trouve qu’il y a encore aujourd’hui une grosse différence entre le peuple noir et le peuple blanc. Lors du passage de Nelson Mandela au pouvoir beaucoup de choses ont changés (le peuple noir est aujourd’hui plus respecté : ils peuvent voter, jouer au rugby et au cricket, avoir du travail plus facilement). Mais lorsque l’on passe a coté des bidonvilles, il n’y a toujours que des noirs.
Dans toutes les familles ou j’ai été, ils ont tous du personnel noir qui s’occupe de la maison.





-Aussi, j’ai assisté à une messe Africaine.J’étais un peu déçu car j’espérai voir une messe avec des gospels qui chantent et dansent comme dans les films. C’était quand même intéressant de voir que pendant le sermont d’1h30 ,n’importe qui pouvait prendre la parole. Je crois que c’est le premier endroit d’Afrique du Sud où je voyais autant de blancs et de noirs réunis.


Nous n’étions pas dans une église mais dans un grand hangar métallique avec des jeux et des animations pour les enfants autour.





-Passage au téléski « base 3 » ou j’ai pu rencontrer et discuter avec un responsable. J’en ai profité pour lui parler du wake assis et j’ai pris quelques photos pour alimenter mon rapport des tk (voir article TK)



-Petit séjour à Pretoria chez la maman de Rufus (Rufus que j’ai rencontré dans une soirée à Cape Town)




Ce passage dans les grosses villes d’Afrique du Sud à été pour moi une bonne période de repos et d’activités limitées. J’ai pu ainsi finir de réparer ma fesse avant de m’envoler pour l’Asie où je vais reprendre activement le wake, ça va faire du bien…




Retour au menu

Publié dans Sans catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *