MBWT Afrique du Sud – Johannesburg

Magic Bastos World Tour 2010 – Etape 2 – Johannesburg / Afrique du Sud

Johannesburg en Afrique du Sud est la seconde étape du tour du monde de Bastos en fauteuil roulant et en solitaire.

Retour sur l’étape 1 à Cape Town

Vol Oneworld n°2 : Cape Town (Afrique du Sud) → Johannesburg (Afrique du Sud)

Pays : Afrique du Sud

Date : Du 20 juin au 2 juillet au  2010

Sites visitées : Johannesburg, Pretoria, Musée de l’Apartheid.

Wakepark sensibilisé : 1

Grosse ville Afrique du Sud

Après 20 jours passé à Cape Town (étape 1), je visite la plus grosse ville d’Afrique du Sud : Johannesburg

Johannesburg (« Joburg ») est la plus grande ville d’Afrique du Sud c’est la capitale financière. Elle se trouve dans les terre au milieu du pays juste à coté de la capitale administrative Pretoria.

MBWT Afrique du Sud - Johannesboug

Johannesburg est une ville culturelle avec de nombreux musées à visiter.

Mon séjour à Cape Town est intense et je dois continuer à soulager mes appuis sur les fesses pour soigner ma plaie définitivement.

Je n’ai pas été très dynamique dans cette grande ville. Je me repose. J’en profite pour organiser le suite de mon aventure en Asie.

En juin, c’est encore l’hiver en Afrique du Sud. Les 2 téléskis nautiques que je souhaite tester sont fermés jusqu’en août.

Hébergement

Je ne trouve pas de logement avec Couch Surfing. Il y a beaucoup de demandes à cause de la coupe du monde de foot. J’ai fait mes recherches trop tard.

Je suis accueilli chez Louise la maman de Talisa qui m’a hébergé 2 nuits à  Cape Town.

accueil-johannesbourg

Louise a une belle maison de plein pied avec piscine où je passe du temps pour me reposer et préparer la suite de mon voyage.

johannesburg-maison-piscine-repos

Activités

Visite de la ville de Johannesburg

Je passe une après midi à visiter la ville. J’en profite pour tester le coiffeur Sud Africain.

Soirée rencontres

Louise m’invite à passer une soirée chez ses amis où je rencontre des personnes très positives.

Visite musée Apartheid

Louise et Talisa m’emmènent visiter le musée sur l’Apartheid. Ce musée est très interessant et explique bien ce que le peuple noir à subit avant le règne de Nelson Mandela.

Aujourd’hui, le peuple noirs est plus respecté. Maintenant, ils peuvent voter, jouer au rugby et au cricket, avoir du travail plus facilement, ce qu’ils ne pouvaient pas faire avant.

– Plus de détail sur l’accessibilité du musée en cliquant ici

musee-apartheid-johannesburg

Même si beaucoup de choses ont changé ces dernières années, je trouve qu’il y a encore des inégalités.

J’ai été accueillit que par des personnes blanches. La plupart de leurs amis sont blancs aussi. Il n’y a pas trop de mélange. Les familles blanche ont souvent du personnel.

peuple-sud-africain

Messe Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un pays majoritairement chrétien. Louise et Talisa sont très croyantes.

Un dimanche matin, j’accompagne Louise à une messe africaine.

Je suis un peu déçu car j’aurai aimé participer à une messe avec des gospels qui chantent et dansent comme dans les films !!

C’est tout de même intéressant de voir que pendant le serment d’1h30, n’importe qui pouvait prendre la parole.

C’est le premier endroit d’Afrique du Sud où je voie autant de blancs et de noirs réunis. La messe n’a pas lieu pas dans une église mais dans un grand hangar métallique avec des jeux et des animations pour les enfants autour.

junction-church-johannesburg eglise-johannesburg

Visite d’un wakepark

En allant à Pretoria, je m’arrête au wakepark « Base 3 ». Le téléski nautique est fermé mais je rencontre et discute avec un responsable.

J’en profite pour lui parler du wake assis et je prend quelques photos pour compléter mes informations sur www.skicable.com

base3-wakepark-johannesburg-pretoria

Visite Pretoria

Pretoria est la capitale administrative de l’Afrique du Sud. Elle se situe à 70 km au Nord de Johannesburg.

Je prends un taxi pour aller visiter cette ville et passer une nuit chez la maman de Rufus un ami que j’ai rencontré dans une soirée à Cape Town.

Bilan et objectifs réalisés

Ce passage dans les grosses villes d’Afrique du Sud est pour moi une bonne période de repos et d’activités limitées.

J’ai tout de même visité un téléski nautique et rencontrer un responsable pour lui parler du wakeboard handisport et donné des informations sur l’accessibilité d’un site touristique.

Je fini de cicatriser ma fesse et je m’envole vers Hong Kong un nouveau continent (étape 3) !!!

vol-avion-ail-afrique

Magic Bastos trip

Menu de tous les voyages de Bastos ici  MB_Picto_voyage

Magic Bastos wake

Retrouvez tous les articles du wake assis sur ce lien Stages handi-wake-assis

Partenaires du Magic Bastos World Tour

MBWT Afrique du Sud - JohannesburgMBWT Afrique du Sud - JohannesburgMBWT Afrique du Sud - JohannesburgMBWT Afrique du Sud - Johannesburgmillet-partenaire-magicbastosspon-laplagne  rotary-clubcabinet cheylus

Helm, Arc Isère, Salles et Bigot, Laboratoire d’analyses de Dompierre (03), Le SAF Hélicoptère