Thaïlande #1

Thailand # 1



Bangkok


Vol Oneworld n°5

Pays : Philippines —-> Thailande

Villes : Manila —-> Bangkok

Escale : Hong Kong

Date : 25 juillet 2010

Temps de vol : 2h + 2h30h= 4h30h

Distance : 1146 km




Après un retard dû aux conditions météo difficiles à Manila, j’ai pu quand même récupérer ma correspondance à Hong Kong pour arriver à Bangkok en fin d’après midi.




Mon arrivée à Bangkok a été fatigante à cause d’une belle erreur d’organisation de ma part.

En effet Toom un Couch-surfer m’avait proposé de venir me chercher à l’aéroport, malheureusement on ne s’est pas trouvé. En voulant le contacter je m’aperçois que je ne lui avais pas demandé son n° de téléphone (chose que je fais en général à chaque fois). J’essaie de me connecter à internet pour trouver son n° dans couch-surfing, mais impossible de me connecter à mon compte.

Je finis donc par téléphoner à une autre couch-surfer sur Bangkok dont j’avais le n°. Elle accepte de m’héberger pour la nuit. Mais quand j’arrive à son domicile, elle n’est pas là. Je réussis quand même à me connecter à internet avec mon ordi dans le hall de son immeuble.

J’envoie un message à Toom pour m’excuser de l’avoir fait déplacer pour rien à l’aéroport, lui demander son n° et lui donner le mien. A minuit, Toom m’appelle en me demandant où j’en étais et si j’avais réussi à trouver un toît. Attendant toujours la personne qui devait m’héberger, Toom décide de venir me chercher.




Je comprends alors, qu’une fois de plus, je tombe sur quelqu’un d’exceptionnel.

Le logement de Toom n’est pas super accessible puisqu’il est au 1er étage sans ascenseur, mais il appelle quelqu’un pour m’aider à monter.

Toom me prête son lit et dort sur un matelas part terre pour faciliter mes transferts (chose que je ne voulais pas, mais je n’avais pas le choix).




Le lendemain matin je m’aperçois que Toom loge chez lui gratuitement une 10zaine de couch-surfer en voyage. L’ambiance est excellente, et les rencontres toutes aussi enrichissantes les unes que les autres :

Toom (le thaïlandais hébergeur ), Umit (Turque qui m’a aidé le premier soir à monter à 1h du mat), Gaby (l’italien rasta), Lucia (miss Guatemala 2010), nous ont rejoint. Sofia (l’Autrichienne multilingue, elle nous a parlé chacun dans notre langue), Cédric (l’auvergnat d’Aurillac et saisonnier aux Ménuires), Dany (l’Israélien), voici les principaux avec qui j’ai passé un peu de temps, il y a eu d’autres passages et d’autres rencontres mais ce sont des personnes que j’ai juste croisées.




On apprend à tous se connaitre rapidement en mangeant ensemble le midi et le soir à notre « cantine », un petit bouiboui très bon et vraiment pas cher (40bath le repas même pas 1€).

Ici en Asie les repas sont toujours accompagnés de riz (je vais être content de manger autre chose sur mon prochain continent).



Nous passons aussi de bonnes soirées sur l’agréable terrasse de la maison de Toom.




Après avoir visité un premier téléski nautique qui était fermé pour un problème électrique, nous allons voir, le lendemain le 2ème téléski de Bangkok (le plus réputé de Thaïlande): Thai Wake Park.

Toom nous emmène en voiture (30mn), Lucia, Gaby et Cédric nous accompagnent.




Il n’y a que Lucia qui se motive pour essayer le kneeboard. Elle se débrouille bien, il y a juste le dernier virage qu’elle aura du mal à négocier.

Cédric n’a pas pu se mettre à l’eau à cause d’un problème au pied, j’ai essayé de le motiver pour qu’il fasse du châssis mais sans succès. Toom et Gaby n’ont pas trouvé le courage pour se jeter à l’eau.

Encore une session bien sympa sur un bon téléski ou j’ai une nouvelle fois été bien reçu puisque j’ai encore été invité.

Après mon passage, Aey le manager a contacté la presse qui viendra m’interviewer la semaine prochaine à mon retour de Phuket.

Cliquez sur le logo pour voir l’article des téléskis nautiques visité par MB




Je reste un jour de plus à Bangkok, histoire de préparer la suite de mon séjour en Thaïlande et de réserver mes billets d’avion pour Phuket ou je vais rester 4 jours pour continuer ma sensibilisation et ma communication pour le wake assis. A suivre…




Retour au menu


Publié dans Sans catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *