Séjour à Phuket

MBWT # 17 – Thailand # 2



Phuket


Vol interne n°3

Pays : Thailande

Villes : Bangkok-Phuket

Aller : 30 juillet – retour :4 aout

Temps de vol : 1h30h

Distance : 840 km




Encore un vol interne avec des complications :

-J’ai failli me faire refuser dans l’avion car j’étais tout seul et ils n’avaient pas de fauteuils spéciaux pour m’emmener sur mon siège. Il a fallu insister pendant 30mn avant qu’ils acceptent de me porter jusqu’à ma place.

-les complications ne s’arrêtent pas là puisqu’après 10mn de vol, le pilote nous annonce qu’il doit faire demi tour pour un problème technic.

Nous devons sortir de l’avion pour prendre le suivant qui sera 2h plus tard. Je dois donc me refaire porter.

Tout se fini bien, j’arrive à Phuket. Je prends un taxi qui m’emmène dans un hôtel dans le quartier de Patong.

Très vite je m’aperçois que je suis tombé dans le quartier français et très touristique de Phuket car le premier resto ou je vais est tenu par un français.




Le lendemain je dois de nouveau prendre un taxi pour rejoindre le téléski qui se trouve à 15mn de mon hôtel.

L’endroit est bien joli et plus sauvage, malheureusement il n’y a pas de logement sur place ce qui m’oblige à faire le trajet en taxi tous les jours.

En plus, les responsables me font payer le plein tarif qui est 2 fois plus cher que les tarifs de Bangkok ce qui équivaut aux prix des téléskis français.

Je passe 2 jours complets à rider. Le wake park est pas mal avec des modules à peu prés accessibles.

Par contre le téléski est bien fréquenté ce qui m’oblige à nager à chaque fois.

Je continue ma communication puisqu’en discutant avec une rideuse de Singapour qui travaille en Thailande, j’ai pu prendre contact avec une journaliste qui travaille pour un journal local et qui fera un article après mon passage.



Cliquez sur le logo pour voir l’article des téléskis nautiques visité par MB




Les 2 jours qui suivent, je les passe à me reposer à l’hôtel et à bosser sur le site pour me mettre à jour. Je me balade vite fait dans le quartier jusque dans le grand centre commercial et la plage. Mais le nombre de touristes m’effraie un peu, ce qui en plus fait largement augmenter les prix par rapport aux prix du pays.

C’est dommage car je suis sur qu’il y a plein de coins sympas sur cette île, mais tout ce business touristique me démotive.




Le soir, il y a une grosse activité nocturne, les bars et les salons de massages sont remplis de filles qui vous accostent dans la rue pour vous faire consommer.

Mais quand je vois tous ces vieux européens avec à leur bras des jeunes thaïlandaises, ça me dégoute. En plus, parait-il qu’il y a pas mal de lady boy (des jolies filles qui sont en réalité des hommes).

Je n’étais vraiment pas tenté de sortir, même pour un massage thaïlandais (qui pourtant est la grosse attraction touristique du pays)




Sinon au niveau de l’accessibilité, ça n’est vraiment pas top, à part le grand centre commercial, tous les autres petits commerces ne sont souvent pas praticables en fauteuil à l’image du téléski ou il y a une bonne vingtaine de marches pour accéder au ponton.

Pour se déplacer on n’a pas le choix, il faut donc emprunter la route au milieu des deux roues.




Ce séjour à Phuket est décevant, j’ai pu quand même atteindre mes deux objectifs qui sont de visiter le téléski et communiquer sur le wake assis.

Ce séjour m’aura aussi permis de prendre un peu de repos pour la suite…




Retour au menu


Publié dans Sans catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *