MBWT Episode 2 / Premiers jours à Cape Town



Premiers jours à Cape Town…




Mon séjour à Cape Town se passe toujours aussi bien. Christo le couchsurfer chez qui j’ai atterri s’occupe bien de moi.


Hier et aujourd’hui nous avons passé la soirée avec des amis à lui bien sympa.

Nous étions sur une terrasse d’un restau juste au bord de la plage où nous avons assisté à un super couché de soleil.









Cape Town est une grosse ville située entre l’océan et la montagne. C’est un spot réputé pour le kite, l’escalade et le surf par contre l’eau de l’océan reste froide il y a des courants qui ramènent toute l’eau froide de l’antarctique.


La langue locale est l’afrikaans. Elle ressemble un peu à l’allemand, mais c’est assez compliqué puisque dans certains quartiers (noir) ils parlent le zulu. Beaucoup de médias utilise l’afrikaans mais souvent on retrouve l’anglais qui est parlé par tout le monde ou presque. En tout cas où je suis, ils se parlent en Afrikaan, mais passent sans problème en anglais quand je suis avec eux.


Les populations black et blanche sont peu mélangées. Il y a encore des différences même si parait il ça a bien évolué ces dernières années.





Ce matin nous avions prévu de nous lever à 5h pour aller à la pêche, mais « heureusement », nous n’avons pas eu un temps favorable, ce qui m’a permis de récupérer un peu de sommeil en retard.


Christo m’a emmené faire un tour en ville en fin de matinée. Nous sommes montés sur un sommet qui domine la ville ou nous avons pu admirer le nouveau stade ou aura lieu la coupe du monde puis nous avons rejoint 2 amis de Chrito près du port ou nous avons mangé dans un bar restau.





Ce week-end je vais essayé d’aller au téléski qui se trouve à environs 1h de Cape Town.

Normalement Christo devrait pouvoir m’emmener et une de ces amies pourrait me ramener dimanche.

Sinon je louerai une voiture pour être plus autonome, mais la conduite avec le volant à droite et le nouveau système me font un peu peur.



Christo n’arrête pas de s’occuper de moi. C’est mon manager 🙂 j’espère qu’il pourra venir à La Plagne pour que je lui rende un peu tout ce qu’il m’offre.



Tout à l’heure nous sommes aller au bureaux de vente pour des places au match France-Uruguay et malheureusement, il n’y a plus de place pour les fauteuils 🙁 on va donc aller voir le match sur écran géant dans les rues de Cape Town.



J’espère qu’en France tout va bien

Bastos





Petit lexique:


Merci = dankie


S’il vous plait = asseblief


Bonjour = hello


Au revoir = tot siens




Retour au menu

Publié dans Sans catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *