MBWT Episode 1 / De Lyon St Exupery à Cap Town

MBWorldTour #1 / De Lyon St Exupery à Cap Town

Vol n°1: LYON-CAPE TOWN

Escales: Paris et Londres

Distance: 9000 km

Temps de vol: 15h

Hier matin, l’aventure commençait pour Bastien à l’aéroport de St Exupery de Lyon.

Malgré la grève des anglais de British Airways et après quelques modifications de plan de vol (Lyon>Paris>Londres>Cape Town au lieu d’un Lyon>Londres direct) tout fini par s’arranger.

Deux bagages (un porté et un tracté) pour six mois d’aventures

Auré et Valentin en comité de soutien (avec Christine et Bertrand) pour le départ

« Mes vols se sont super bien passés; aucun problème juste une petite frayeur à Paris car lors des contrôles de bagages les contrôleurs étaient un peu à l’arrache, j’ai réussi à embarquer à la dernière minute pour Londres. Pour le reste tout est allé très vite.

A Londres juste le temps de me remémorer les bons souvenirs avec Jako lors de la prise des portraits après les Xgames.*

Ensuite le voyage s’est déroulé toute la nuit donc le temps a passé super vite. J’ai dormi tout le trajet après avoir regardé Invictus que j’ai pu choisir dans les films de l’avion. C’était parfait pour me mettre dans l’ambiance.

Du coup, ici il y a une heure de décalage avec l’Angleterre, mais aucun avec la France. »

(Extrait du premier mail de Bastos depuis Cape Town aujourd’hui)

*Photo du photographe Jako Maryinet paru dans « Paris Match » il y a un an.

lire l’article sur les Xgames

Autoportrait à Londres

Les premières nouvelles, excellentes par ailleurs, arrivent aujourd’hui à 12h30 par mail.

« Ca y est me voilà bien arrivé à Cape Town avec tous mes bagages 🙂

En arrivant ici j’ai été super bien accueilli par Christo, le gars que j’avais rencontré sur couch surfing*, il m’attendait à l’aéroport et m’a emmené chez lui (dans la banlieue de Cape town (Brackenfell) à 40mn de l’aéroport) d’où je t’écris.

On a fait rapidement connaissance, il me propose déjà de faire plein de choses: rechercher des places pour France-Urugay, pêcher et faire du wake avec son bateau (il est passionné de pêche en mer), visiter Cape Town et son téléski…

Ca se présente trop bien 🙂 On arrive à communiquer, mais je suis encore bien limité par mon anglais dans ce que je veux dire. »

* est un service d’hébergement de personnes en ligne, sans publicité, ouvert depuis janvier 2004. Le terme de « CouchSurfing » est un anglicisme que l’on pourrait traduire par le fait de « passer d’un canapé à l’autre ». La participation au projet CouchSurfing est libre et gratuite. Chaque membre peut dialoguer et demander l’hospitalité aux autres membres, et chacun reste libre de ses engagements vis à vis des autres participants. L’intérêt de ce service va au-delà du simple hébergement : c’est une possibilité de rencontres culturelles cosmopolites, à moindre coût, et sécurisées grâce à différents systèmes de suivi et de cautionnement.

“Mes premières impressions de l’Afrique du Sud:

Une population très accueillante

La coupe du monde déjà bien présente (affichage partout)

La conduite à droite

Un beau décor vu de l’avion (mer et petite montagne)

Et la langue « l’africa » qui ressemble un peu à l’allemand»

« Ici je n’arrive pas à me connecter à magicbastos.com et Christo m’a dit que ça faisait plus d’une semaine qu’il n’y arrivait pas. » (Ben si tu l’entends !?)

Réponse de Benoît : c’est étrange. Le net a parfois des comportements bizarres. J’avoue ne pas trop maîtriser l’infrastructure réseau du net africain. Je vais essayer de trouver une solution…

La suite dans le prochain épisode!





Retour au menu

Publié dans Sans catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *