les Arcs – handiski – Télécabine Varet

les Arcs – handiski – Télécabine Varet

 

Aux Arcs le point culminant est l’Aiguille Rouge (3228m). Pour monter à l’Aiguille Rouge depuis Arc 2000, il faut prendre obligatoirement 2 télécabines accessibles en ski assis.

télécabine-Varet-handiskiLe premier est le télécabine de Varet installé par la société Poma.

Le départ est placé à 100 mètres en dessous de la place d‘Arc 2000.  L’entrée pour les personnes en ski assis se trouve du coté d’Arc 2000. Elle est matérialisée par un panneaux avec une petite barrière. Devant la barrière, vous devez appeler le personnel de la remontée à l’aide d’une petite sonnerie pour qu’il puisse vous aider et ralentir les cabines.

Dans ces cabines, vous ne pourrez pas y monter seul.

les Arcs - handiski - Télécabine VaretCes cabines sont sur-élevées par rapport au sol de la gare. Pour permettre aux skieurs assis de monter dans la cabines, ils ont dû aménager une plate forme qui se lève avec un levier. Une fois la plate forme en position haute, les skis sont au niveau de la cabine et nous pouvons glisser à l’intérieur.

Si vous êtes en dualski et que vos skis mesurent plus d’1m70, il faut vous mettre au maximum en diagonal pour les faire rentrer à plat.

Si vos skis sont en bon état et que vous ne voulez pas les abîmer, vous pouvez demander qu’ils mettent un petit tapis en tissus pour ne pas glisser sur la tôle lavée.

A l’arrivée, Le personnel va ralentir les cabine pour que quelqu’un puisse vous aider pour descendre la marche au niveau du tapis glissant.

Une fois en haut, vous pouvez prendre le téléphérique de l’Aiguille Rouge pour monter au sommet où rejoindre les pistes pour redescendre vers Arc 2000.

 

Vidéo de l’Accessibilité les Arcs – handiski – Télécabine Varet

Retrouvez toutes remontées mécaniques testées matos_intro et l’univers du Ski Assis avec Magic Bastos picto ski

 

Partenaires

Accessibilité Aiguille Rouge les Arcs - Handiski Accessibilité Aiguille Rouge les Arcs - HandiskiAccessibilité Aiguille Rouge les Arcs - HandiskiMeilleur ski - handiski - ski assisAssemblée Générale Magic Bastos 2015 Assemblée Générale Magic Bastos 2015Assemblée Générale Magic Bastos 2015Meilleur ski - handiski - ski assis

 

Publié dans Ski assis, Technique du ski assis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *