Accessibilité Aiguille Rouge les Arcs – Handiski

Accessibilité Aiguille Rouge les Arcs – Handiski

 

Aiguille rouge en mars 2016 avec Alex

accès-telepherique-aiguille-rouge-sitski En mars 2016, on va skier assis à l’aiguille rouge avec Alex.   C’est toujours aussi difficile de prendre le premier télécabine du Varet à Arc 2000. Avec mes skis d’1m80 je rentre tout juste dans la cabine mais ça passe !! Si vous ne voulez pas abîmer vos skis n’oubliez pas de demander le petit tapis qu’ils ont pour éviter le frottement sur la tole larmée.

 

La seconde cabine est assez grande pour y entrer avec un charriot. Néanmoins, la télécabine est équipée que d’un charriot, nous sommes obligés de monter l’un après l’autre. Sinon il faut qu’un des deux se fasse glisser sur le tapis en caoutchouc.

aiguille-rouge-handiski

La vue sur le Mont Blanc en haut de l’aiguille rouge est magique. Par contre pour descendre, il faut avoir un très bon niveau de ski et être capable de prendre les pistes noires.
handiski-lesarcs

Aiguille rouge en mars 2014 avec Gautier

Le 25 mars je skie à la Plagne et le 27 mars aux Arcs avec Gautier, Clément et Henri. Accessibilité Aiguille Rouge les Arcs - HandiskiGautier marche avec une canne et skie assis depuis 2007. Il est venu à la Plagne avec ses amis Henri et Clément. Ils ont tous les 3 pris un forfait Paradiski découverte (dans leur semaine de ski à la Plagne, ils ont le droit à une journée aux Arcs). Gautier est venu à la Plagne pour skier avec le VFC de Magic Bastos. Toute la saison il a skié dans les Pyrénées dans des stations où il a pu louer du matériel de ski pour débutants. Il profite de sa semaine à la Plagne pour s’entrainer car il participera au Derby de la Meije avec Magic Bastos dans 1 semaine. Lors de notre journée aux Arcs, nous avons testé l’accessibilité handiski de l’Aiguille Rouge.
Accessibilité Aiguille Rouge les Arcs - HandiskiPour se rendre au sommet de l’aiguille Rouge, il faut prendre 2 télécabines depuis Arcs 2000. Le télécabine « Poma » de Varet n’est pas très grand mais il est possible d’entrer à l’intérieur des cabines avec les skis (1m80 maximum). 
Accessibilité Aiguille Rouge les Arcs - HandiskiPour cela, ils ont aménagé un système afin de lever le châssis au niveau de la cabine. Il ne reste plus qu’à se glisser rapidement à l’intérieur. Malheureusement, le sol de la cabine est en aluminium strié ce qui détériore les skis. Pour descendre de la cabine il suffit de prendre appui sur les bords de la porte et de se faire glisser vers l’arrière. Le personnel de la télécabine est là pour nous aider. 
Accessibilité Aiguille Rouge les Arcs - HandiskiLe 2ème tronçon est le téléphérique de l’Aiguille Rouge. Ce téléphérique est assez grand pour entrer avec le matériel de ski assis. Un chariot est disponible pour se déplacer plus facilement mais il n’est pas très large. Avec les Rossignol Soul7, il n’est  pas possible de se glisser entièrement dessus. L’aiguille rouge est accessible en ski assis contrairement au glacier de Bellecôte à la Plagne mais attention, pour monter, il faut avoir un bon niveau car il n’y a que des pistes rouges et noires.

Vidéo de l’Accessibilité Aiguille Rouge les Arcs – Handiski

Retrouvez l’univers du Ski Assis avec Magic Bastos picto ski

 

Partenaires

Accessibilité Aiguille Rouge les Arcs - Handiski Accessibilité Aiguille Rouge les Arcs - HandiskiAccessibilité Aiguille Rouge les Arcs - HandiskiMeilleur ski - handiski - ski assisAssemblée Générale Magic Bastos 2015 Assemblée Générale Magic Bastos 2015Assemblée Générale Magic Bastos 2015Meilleur ski - handiski - ski assis

Publié dans Accessibilité des stations de ski

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *