LA-Vegas (USA#1)

Date : 30 septembre 2010

Temps de vol : 13h

Distance : 12 050 km

Changement de continent, de pays, de mentalité et d’atmosphère.

On garde juste la même langue mais avec un accent différent.

Après ce terrible accent Australien, l’adaptation se fera un peu plus facilement aux US.

Mon vol s’est très bien passé, mais le gros décalage horaire et le peu de sommeil (je passe une grande partie du voyage sur mon ordinateur à finir les articles de mon aventure Australienne) ne facilite pas mon arrivé.

Je croyais que l’Australie était l’endoit le plus éloigné de la France mais La Californie fait mieux puisque la France à 6h de moins par rapport à l’Australie et 9h en plus par raport à la Californie.

J’avais récupéré l’adresse et le téléphone de Ross un CSer américain.

Ross ne répond pas à son téléphone et n’est pas chez lui lorsque j’arrive à L.A.

Petite frayeur, surtout qu’avec tous mes sacs, je ne pouvais pas trop bouger pour me balader dans la ville.

Finalement Ross arrive dans l’après midi.

Ross est bien pris par son travail de producteur, c’est pour cela qu’il a eu un peu de retard et que je ne le verrai pas beaucoup.

Ross va travailler 2 jours chez un ami. Il me laisse pendant ce temps les clefs de son studio.

Cliquez sur le logo pour découvrir le profile de Ross

Il habite dans un petit studio en plein centre ville.

Ce qui me permet d’aller facilement visiter ces endroits magiques du cinéma et des stars.

J’ignorais que la majorité des stars américaines, cinéma et musique confondus, proviennent de cet état. (Universal, Walt Disney, Pixar, Hollywood, les Doors, les Beach Boys…)

Je prends le métro pour aller jusqu’à Hollywood, voir toutes les stars (au sol).

Le lendemain, je suis les conseils de Ross et je vais faire un tour à Universal city où je me retrouve dans un décor de cinéma avec des statues de toutes les légendes du cinéma américain.

Lors de ma balade, je passe devant une soufflerie pour voler.

Je vais me renseigner pour faire un essai.

Mais malheureusement, si on ne peut pas bouger les jambes et maintenir une position légèrement fléchie qui permet d’être un minimum stable, ce n’est pas possible.

Pour un tandem en chute libre, (que j’aurai aimé faire en Australie) c’est le même problème, il faut aussi pouvoir bouger ses jambes pour ne pas gêner l’atterrissage du pilote.

Vivement que l’on mette au point une combinaison spéciale qui nous tiendrait les jambes en position.

Je ne prendrais pas un ticket pour participer à l’attraction des studios Universal (j’essaierai de revenir si j’ai le temps à la fin de mon séjour Californien) car je file à la plage, assister au couché de soleil.

Il me faut une heure de bus (tous bien adaptés pour les fauteuils) pour traverser la ville et aller jusqu’à la plage de Santa Marina.

C’est excellent de se retrouver au milieu de tous ces noms que l’on a l’habitude de voir au cinéma ou à la TV.

Ce qui est intéressant aussi aux USA c’est qu’à coté de ce star-système, un grand nombre de personnes d’origines et de cultures différentes sont mélangées.

Je suis surpris de croiser autant de personnes en fauteuil roulant, ici je me sens un peux moins différents 😉

C’est en partie pour cela que beaucoup d’endroits sont bien adaptés.

Dans le bus que je prends pour rejoindre la ville de l’aéroport et celui qui m’emmène jusqu’à Universal City, je découvre un système d’ascenseur qui me permet d’accéder aux gros bus.

Je pensais que ça faciliterait tous mes déplacements.

Je décide alors d’aller jusqu’à Las Vegas en bus (5h de bus) pour essayer de rencontré Aaron (un jeune américain en fauteuil qui fait des cascades impressionnantes avec son fauteuil) et pour découvrir la folie de cette ville de loisir, de jeux et d’argent.

Lors de l’achat de mon billet, on ne m’a pas prévenu qu’il fallait téléphoner pour signaler le fauteuil. Il n’y aura donc pas de bus équipé d’ascenseur

je dois alors monter dans le bus sur les fesses.

Je reste juste une nuit le temps de visiter la stratosphère qui donne un point de vue sur cette ville entourée de petites montages au milieu du désert.

J’arrive juste pour le couché du soleil et je verrai donc aussi la ville de nuit avec toutes ces illuminations.

L’objectif n°1 de mon passage à Las Vegas était de rencontrer Aaron (celui qui fait le double back flip en fauteuil).

Mon séjour Californien est trop court (seulement 10 jours) pour découvrir beaucoup d’endroits intéressants.

Je ne peux donc pas rester plus d’une soirée.

Aaron est lui aussi de son coté souvent en déplacement pour participer à des événements et faire des démos.

La rencontre n’aura donc pas été possible.