French flagItalian flagEnglish flagGerman flagSpanish flag

MBWT Slovaquie – handisport voyage wakeboard

Villes: Bratislava, Levice, PiestranyDate : 26 au 29 aout 2011Distance : 560 kmNombre de câbles visités: 2

MBWT Slovaquie - handisport voyage wakeboard

Entre la république Tchèque et le Slovaquie, j’ai passé 3 jours en Autriche. Je devrais retourner au Sud de l’Autriche après mon séjour en Hongrie. Je ferais donc un article complet sur l’Autriche après ce passage.

En Slovaquie, je commence par une visite de Bratislava.

Une nouvelle capitale qui se trouve à quelques kilomètres de la frontière Autrichienne. Je fais un bon petit tour dans le centre historique qui garde encore pas mal de charme par rapport à toute l’agglomération de cette ville.

MBWT Slovaquie - handisport voyage wakeboard

J’apprécie aussi de constater qu’ici ils ont adoptés l’euro contrairement à la République Tchèque. Pendant cette visite, j’en profite pour aller demander plus de précision à l’office de tourisme pour me rendre au téléski. La dame qui m’a renseigné était très aimable, mais m’a donnée une fausse information qui m’a fait perdre une après midi et me fait arrivé trop tard pour aller à l’eau.

Je rencontre quand même le responsable qui me dit de revenir le lendemain pour faire une demo après la competition qu’ils organisent.

Le problème c’est que j’avais déjà prévu de passer la soirée avec Julia une amie Slovaque que j’ai rencontré lorsque j’ai travaillé à Londres en 1998.

Un nouveau moment « magic » de ce périple. Pendant ces 13 ans Julia s’est mariée et viens d’avoir son 2ème enfant. Un des points positifs de facebook puisque c’est grâce à ce site que nous avions pu nous retrouver.

MBWT Slovaquie - handisport voyage wakeboard

Julia habite à Levice une ville qui se trouve à 150 km à l’Est de Bratislava.

Je passe la soirée et la matinée du lendemain avec Julia et sa petite famille. Julia va m’aider à trouver des roulements de skate pour changer ceux de mes petites roues qui étaient en très mauvais état.

Le samedi 27 aout, je retourne au téléski de Bratislava pour faire ma démo.

Malheureusement j’arrive juste au moment où l’orage se lève et les grosses rafales de vent obligent à arrêter le téléski.

Je reporte donc ma session au lendemain matin.

MBWT Slovaquie - handisport voyage wakeboard

L’après midi je reprend la route vers le nord en direction de Piestrany ou se trouve le deuxième téléski du pays à que je pourrais visiter (le 3ème se trouve à Kosice, 450km à l’Est du pays).

En Slovaquie, ils sont moins bien équipés en modules puisque celui de Bratislava possède 2 kickers et une box assez courte dangereuse à prendre en wake assis car la rampe d’entrée est assez raide et nous envoie directement sur la fin de la box.

A Piestrany, il n’y a qu’un kicker ce qui écourte ma session et me permet de retourner vers Bratislava pour rejoindre le 7ème pays du périple : la Hongrie….

Retrouvez toutes les destinations sur les liens ci-dessous

MBWT 2011 Belgique

MBWT 2011 Italie

MBWT 2011 Turquie

MBWT 2011 Suisse

Informations sur les téléskis nautiques visités

Retrouvez toutes les informations des wakeparks visités par Magic Bastos en cliquant sur le logo ci-dessous: