French flagItalian flagEnglish flagGerman flagSpanish flag

MBWT Italie – handisport voyage wakeboard

MBWT Italie - handisport voyage wakeboard
Villes: Venise, Pescara, Rome, Pise, MilanDate : 23 au 29 septembre 2011Distance parcourue : 2050kmNombre de câbles visités: 2

En Italie, j’ai deux téléskis à visiter. Le premier se trouve vers Pescara. J’ai donc une longue route pour le rejoindre puisque Pescara se trouve au milieu de la botte italienne côté Est.

Sur ma route, je m’arrête un après midi à Venise. Cette ville est très impressionnante mais c’est un vrai labyrinthe et quelques quartiers ne sont pas accessibles seul en fauteuil.

MBWT Italie - handisport voyage wakeboard

Je prends un bateau bus pour aller jusqu’à la place San Marco puis je vais me perdre dans les petites ruelles d’un quartier où je tourne en rond plus d’une heure pour retrouver une sortie accessible. A chaque fois je tombe sur des passerelles avec des marches.

Après ce bel après midi, je reprends la route vers le sud en longeant la mer adriatique pour arriver dans la nuit à Pescara.

A Pescara je rejoins Jim un américain de la société Hollister qui était venu me filmer cet hiver à la Plagne.

MBWT Italie - handisport voyage wakeboard

Cette fois il vient pour prendre des photos et faire une interview pour un nouveau projet de portraits de personnes qui utilisent les produits Hollister.

Nous passons 2 jours à Pescara dont un au téléski « hot lake » et 2 jours à Rome

Une fois encore, la société Hollister me gâte puisque pendant ces 4 jours je suis invité 3 nuits à l’hôtel et au restaurant. Finalement retrouver un peu de confort après 2 mois de camping, ça fait du bien.

MBWT Italie - handisport voyage wakeboard

Jim a pris beaucoup de photos et nous avons bien discuté de mes expériences.

Les 2 jours à Rome ont été une redécouverte étonnante.

Nous avions déjà fait un séjour familial ici il y a 10ans mais je ne me souvenais plus que cette capitale était aussi surprenante.

MBWT Italie - handisport voyage wakeboard

Pendant ces 2 jours nous avons pu voir pas mal de monuments et pris de nombreuses photos qui je pense, seront intéressantes.

Mardi 27 septembre en fin d’après midi, Jim prend un avion pour aller à Munich rencontrer une autre personne. Moi je reprends la route pour Milan.

J’ai encore 3 jours devant moi avant mon retour en France et il ne me reste plus que le téléski de Milan à visiter. Je choisis donc de prendre la route qui longe la méditerranée où je trouve un endroit tranquille au bord de la mer pour passer la nuit et reprendre mes habitudes de camping.

MBWT Italie - handisport voyage wakeboard

Sur la carte, je repère la ville de Pise. Et oui la découverte improvisée de dernière minute est la tour de Pise et son joli village. Je passe mon début d’après midi puis je finis ma route jusqu’à Milan.

A Milan j’arrive juste à la fermeture du téléski, mais j’ai le temps de discuter avec les responsables qui me motivent à revenir le lendemain pour rider. J’avais juste prévu de voir s’il y avait des nouveautés depuis ma dernière visite il y à 2 ans.

Je passe ma soirée dans le centre de Milan que je ne connais pas. Je découvre sa belle et grande cathédrale.

MBWT Italie - handisport voyage wakeboard

Je retourne vers le téléski pour passer la nuit et pour pouvoir rider rapidement le jeudi 29 septembre avant de reprendre la route jusqu’en Savoie.

J’ai un peu de temps, je choisis de passer par le col du mont Cenis pour éviter de payer le tunnel de Fréjus.

Encore une dernière belle découverte, ce paysage de montagne est trop beau…

Fin d’une grande aventure encore exceptionnelle. Deux mois et demi de découvertes, de rencontres et de glisse intenses.

Attention, ce n’est pas fini, encore beaucoup de projets dans la tête que vous pourrez suivre très prochainement sur www.magicbastos.com.

Un grand merci encore aux sponsors, à la famille et aux amis qui m’ont permis de vivre ces grands moments.

Retrouvez toutes les destinations sur les liens ci-dessous

MBWT 2011 Belgique

MBWT 2011 Italie

MBWT 2011 Turquie

MBWT 2011 Suisse

Informations sur les téléskis nautiques visités

Retrouvez toutes les informations des wakeparks visités par Magic Bastos en cliquant sur le logo ci-dessous: