French flagItalian flagEnglish flagGerman flagSpanish flag

accessibilité Europe de l’Est – Horizons Partagés

accessibilité Europe de l’Est – Horizons Partagés


Agrandir le plan
Voilà maintenant quelques centaines de kilomètres parcourues depuis le dernier article sur la Hongrie.

Depuis Bratislava en Slovaquie, nous sommes remontés jusque dans le nord de l’Allemagne en passant par Vienne en Autriche, Prague en République Tchèque et enfin Berlin.

accessibilité Europe de l'Est - Horizons Partagés _chateau_tram_bratislava

Ces quatre capitales, à l’image de toutes les villes européennes font un effort en matière d’accessibilité surtout au niveau des transports en commun. Par contre, dès qu’il s’agit d’accéder à certains vieux bâtiments, il y a toujours quelques marches à franchir. Il suffirait pourtant d’une petite rampe pour faciliter l’entrée à certains endroits mais les normes de sécurité ne seraient pas respectées, ce qui, bien sur, poserait problème en cas d’accident.


 

 

 

 

accessibilité Europe de l'Est - Horizons Partagés _pont_praguePrague, superbe ville qui se visite à pied à travers des petites rues toutes pavées ! Charmant pour certains mais moins amusant pour les fauteuils roulants…


 

 

 

 

accessibilité Europe de l'Est - Horizons Partagés_berlinQuelques mots aussi sur Berlin ! C’est une ville qui, à première vue, reste très marquée par son Histoire. Il faut sortir de Mitte, le centre ville, et aller jusqu’au quartier de Kreuzberg pour découvrir les autres facettes plus alternatives de la capitale.


 

 

 

accessibilité Europe de l'Est - Horizons Partagés_chateau_vienne

Toutes ces visites nous permettent d’affirmer que la France n’a rien à envier à ses voisins européens en matière d’accessibilité.

 


 

 

 

HP13-4_berlin_presentation

Lors de notre séjour à Berlin et avec l’aide d’Ula une enseignante rencontrée sur le site couchsurfing, nous avons passé une matinée à l’école primaire de Johann-Peter-Hebel-Schule afin de sensibiliser les enfants.


 

 

 

HP13-Rugen_cableparkParlons maintenant de nos très nombreuses visites sur les téléskis nautiques ! Ce système, inventé par les Allemands est bien sur très répandu dans tout le pays ainsi que dans les pays limitrophes. L’Allemagne compte à elle seule plus de soixante téléskis. Pour comparer, en France nous n’en avons qu’une trentaine. Ce qui est déjà bien !


 

 

 

 

HP13-4_gautier_wakeLorsque nous leur expliquons notre projet, les responsables des bases nautiques que nous avons rencontrés ont toujours fait preuve d’enthousiasme. En plus de découvrir une nouvelle manière d’aborder ce sport, certains ont également pris conscience qu’ils pourraient facilement adapter leur site.

Rencontre avec Gauthier Delannoy, membre de l’équipe de France de Canoë-Kayak handi et handi-kiter solo, sur l’excellent câble Wawaco à Oldenburg.


 

Les objectifs d’Horizons Partagés 2013 sont encore validés !

A suivre, le Danemark

Menu Horizons Partagés Europe ici  sensibilisation handicap Italie - Slovénie - Autriche

Retrouver tous les pays visités par Magic Bastos MB_Picto_voyage

 

Vidéo Horizons Partagés 2013 Europe de l’Est

 

Partenaires Magic Bastos

Voyages - Expéditions - HandicapVoyages - Expéditions - Handicap Voyages - Expéditions - HandicapVoyages - Expéditions - HandicapVoyages - Expéditions - HandicapVoyages - Expéditions - Handicap

 

 

 

 

 

Publié dans Horizons partagés 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>