French flagItalian flagEnglish flagGerman flagSpanish flag

sensibilisation handicap Italie – Slovénie – Autriche

sensibilisation handicap Italie – Slovénie – Autriche


Agrandir le plan

sensibilisation handicap Italie - Slovénie - Autriche - cinqueterre
Après une petite semaine dans le sud de la France, nous poursuivons donc notre route en Italie où nous prenons le temps de nous rendre au Cinque Terre, cinq villages qui sont, selon de nombreux échos, inaccessibles à souhait! Pas grave… nous décidons d’y aller quand même !


sensibilisation handicap Italie - Slovénie - Autriche -manarola-fauteuilroulantManarola situé en contrebas d’une falaise est le village que nous choisissons. Impossible de s’y garer. Nous laissons donc le fourgon sur un parking à touristes dans les hauteurs. La descente, un peu raide ne pause pas de souci pour un sportif en fauteuil roulant. Quant au retour, en y allant tranquillement et en soulageant le fauteuil en poussant un peu, c’est complètement faisable, surtout que l’endroit en vaut vraiment la peine. Ce qui reste apparemment plus délicat et probablement impossible est de relier en fauteuil les cinq villages…


sensibilisation handicap Italie - pise

Après un petit détour pour voir la fameuse tour penchée de nos propres yeux, nous remontons vers Bologne, puis vers Vérone tout proche du lac de Garde

 

 

08-hp13-inter-laziseoù Ricardo, un italien rencontré par le biais du site internet couchsurfing, nous a permis de commencer notre mission de sensibilisation auprès des enfants dans la petite cité médiévale de Lazise.


 

12-hp13-placeStMarc14-hp13-marches-venise-handicap

11-hp13-venise

Viennent ensuite les villes de Venise et de Trieste. La belle ville de Venise, qui fait rêver plus d’une personne enchante moins les handicapés en fauteuil roulant… Pour traverser les canaux, il faut emprunter des petits ponts avec à chaque fois une dizaine de marches à franchir… En nous voyant monter tous les deux, souvent des touristes viennent gentiment nous aider.

Le plus simple pour une personne en fauteuil est de commencer à visiter la ville en prenant les bateaux bus.


09-hp13-padova-wakeparkPendant ce petit séjour chez nos voisins italiens, nous avons aussi visité cinq téléskis nautiques. Tous des deux poulies. A chaque fois, l’accueil a été très chaleureux et certains d’entre eux, comme le WSP 2.0 à Lazise, sont prêts à mettre en place des stages de wake assis rapidement.


07-hp13-lacdegardeL’Italie, tout comme la France, est un pays avec de nombreux vieux bâtiments, donc souvent difficiles d’accès. D’ailleurs, tous les couchsurfers chez qui nous sommes allés habitaient au premier étage. Mais avec l’aide de deux personnes, tout est possible !


17-hp13-place-ljubljanaEtape suivante, la Slovénie, petit pays pour les amoureux de la nature ! Sa capitale, Ljubljana est une charmante ville à taille humaine située au milieu des forêts et des montagnes. Des plans inclinés un peu partout permettent à une personne à mobilité réduite d’accéder assez facilement à tous les endroits publics.


18-hp13-Planksee-cablepark

Juste avant de rejoindre la Hongrie, nous passons par la ville de Graz en Autriche où nous nous visitons deux nouveaux téléskis nautiques, le Planksee et le Graz Water Park. Sur le premier câble, tout est accessible et même adapté. Plus d’infos sur www.skicable.com En discutant avec les Autrichiens, nous nous rendons compte que les normes d’accessibilité pour les nouveaux bâtiments sont les mêmes qu’en France.


Prochaine étape, la Hongrie…  à suivre

Menu Horizons Partagés Europe ici  sensibilisation handicap Italie - Slovénie - Autriche

Retrouver tous les pays visités par Magic Bastos MB_Picto_voyage

 

Vidéo Horizons Partagés 2013 Italie – Slovénie – Autriche

 

Partenaires Magic Bastos

Voyages - Expéditions - HandicapVoyages - Expéditions - Handicap Voyages - Expéditions - HandicapVoyages - Expéditions - HandicapVoyages - Expéditions - HandicapVoyages - Expéditions - Handicap

Publié dans Horizons partagés 2013
2 commentaires pour “sensibilisation handicap Italie – Slovénie – Autriche
  1. Solange et Jean-Michel dit :

    bonjour à vous deux , je suis une fidèle depuis le début de vos itinéraires et les belles photos que vous partagez , je reste un peu baba devant les difficultés que vous devez affronter ,il faut de la force dans les bras , une bonne organisation .
    Encore bon courage pour la suite du voyage !!! Bravo . Je fais découvrir à d’autres personnes votre site . Ce nouveau site est beau et lumineux.

    Pleins de bises , à bientôt pour l’aventure qui continue

    Solange et J.Michel

  2. Flochette dit :

    Ca fait plaisir de voir vos bouilles et de vous voir en pleine forme!!! Plein de bises, encore bravo pr votre projet et bon voyage… je reste en lien avec vous!!!
    Flo

1 Pings/Trackbacks pour "sensibilisation handicap Italie – Slovénie – Autriche"
  1. [...] – Horizons Partagés 2013 en Italie, Slovénie et Autriche [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>