Protection jambes handiski

Protection jambes handiski

 

Coque rigide en composite

coque-jambes-handiskiSur le Scarver, le matériel de ski assis haut de gamme, les jambes sont dans une coque de protection en matière composite.

coque-handiski-rigidePour une bonne protection, on peut recouvrir les jambes avec un capot rigide en carbone.

Ces coques intégrales sont utilisées par les compétiteurs. Elles protègent bien les jambes contre les impacts des portes de slalom. 

Chaussure à utiliser

chaussons-handiski

Il existe 3 tailles de coque :

 

la taille S pour la compétition. Elle est très fine et permet de bien se pencher pour un maximum de prise de carre. Dans cette coque, il faut s’équiper avec des chaussons très fins (type boots de snowboard) ou des chaussons Néoprènes. Cependant, avec ces chaussons peu épais, les pieds peuvent se refroidir assez vite. Afin de garder les pieds au chaud le plus longtemps possible, les chaussons intérieurs de boots de snowboard ou de chaussures de ski rentrent dans cette taille de coque.

 

La taille M. Cette taille est un peut plus large mais laisse la possibilité de se pencher suffisamment sans qu’elle touche. Après avoir utiliser longtemps la taille S, j’ai changé pour une taille M afin d’avoir plus de largeur pour éviter le frottement sur les malléoles. Avec cette taille, vous pouvez utiliser des tennis pas trop larges.

 

La taille L. Pour ceux qui sont sensibles au froid et qui préfèrent skier avec les pieds dans des grosses chaussures chaude.

 

Housse tissu avec poche


housse-handiskiIl est aussi possible de recouvrir les jambes avec une housse en tissu souple muni d’une poche qui peut s’avérer très pratique.

handiski-chausson-coqueDans cette housse, on peut faire dépasser légèrement les pieds si ceux ci ne rentrent pas entièrement dans la coque.


Vidéo gopro de la coque handiski Magic Bastos

Découvrez tous les conseils sur le matériel adapté de l’association Magic Bastos sur ce lien picto ski

Et tous les articles du ski assis avec Magic Bastos sur ce lien picto ski

 

 

Partenaires Magic Bastos

Protection jambes handiskiProtection jambes handiskiProtection jambes handiskiProtection jambes handiski meilleure wakepark

 

 

 

Publié dans Matériel ski assis, Ski assis
Un commentaire pour “Protection jambes handiski
  1. Did Papajoub dit :

    Merci Bastien et Virginie, une bonne semaine pour la Famille à La Plagne!!
    Bonne fin de saison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *