Comité départemental Handisport Yvelines – handiski

Comité Handisport Yvelines – handiski

Comité-handisport-Yvelines-handiski

 

Présentation de la structure

Le Comité départemental handisport des Yvelines est une association créée en mars 1986 à MONTIGNY LE BRETONNEUX dans les Yvelines vers Paris.

Président : Daniel BLANCHET

Trésorier : Laurent LECOME

 

Rôle et actions

1. Le CDH des Yvelines développer les activités physiques et sportives pour les personnes en situation de handicap physique moteur et sensoriel.

2. Il organise des manifestations et des compétitions visant à faire connaitre le sport handicap.

3. L’objectif est aussi de favoriser les actions en partenariat avec les clubs valides afin de valoriser le sport pour tous et ensemble.

4. Le comité des Yvelines intervient dans établissements scolaires (écoles , collèges , lycées , universités) et les entreprises pour sensibiliser sur le handicap.

 

Une journée de permanence le vendredi au local permet d’accueillir les nouveaux arrivants, d’échanger sur les différentes activités et le matériel.

Le comité est très actif dans de nombreux sports comme le tennis, le handfauteuil, le handbike, le karting, le wake, la voile, le vol à voile …

Le Comité propose régulièrement des journées/manifestations dans les sports ci-dessus qui sont signalées sur le facebook du Comité et sont ouvertes à toutes et à tous.

 

Les Champions du CDHY

Régis Harel, Yoann Quilliou champion de tennis.

Christophe Martin champion de kitesurf assis.

Antoine Motillon pilote de planeur et dameur

 

 

 

Séjour ski assis

Le Comité départemental handisport des Yvelines organisent depuis 2015 des séjours de ski à l’UCPA « le France » de Plagne Centre pour les skieurs débutants et confirmés.

Ils viennent à une 20ène de personnes dont 5 à 10 personnes en fauteuil roulant.

L’UCPA propose des séjours tout inclus avec le forfait, le logement avec chambres PMR et tous les repas. L’accès aux pistes est facile depuis la terrasse du restaurant.

laplagne-handisport-yvelines-ucpa

Les bons skieurs sont accompagnés de bénévoles et/ou d’un moniteur UCPA.

Les débutants sont pris en charge par l’école Oxygène spécialiste du handiski à la Plagne.

Comité-handisport-Yvelines-handiski

Matériel adapté

Le comité des Yveline est équipé de nombreux matériels adaptés pour la pratique handisport : sièges baquet pour pabble assis, châssis pour le wake assis, châssis pour le ski assis (Tempo uniski, Tempo dualski et Loisir uniski), fauteuil de sports (tennis, basket, hand…)

 

Contact

Vous pouvez contacter le Comité départemental Handisport Yvelines sur leur page Facebook ou par email : handisport.yvelines@wanadoo.fr

 

Découvrez les portraits de skieurs assis de l’association Magic Bastos sur ce lien picto ski

Et tous les articles du ski assis avec Magic Bastos sur ce lien picto ski

 

 

Partenaires Magic Bastos

Comité départemental Handisport YvelinesComité départemental Handisport YvelinesComité départemental Handisport YvelinesComité départemental Handisport Yvelines meilleure wakepark

 

 

Publié dans Rencontres, Ski assis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *