Accessibilité Arc 1600

Accessibilité Arc 1600

 

Le 8 février 2015, Magic bastos partage une descente de ski assis avec Yannick aux Arcs.

yannick-handiski-magicbastosYannick a 34, il est amputé fémoral de la jambe droite suite à un accident. Il marche mais doit skier assis car la jambe qui lui reste a été fragilisée lors de son accident.

Yannick a sollicité l’association Magic Bastos pour se procurer du matériel. Il skie assis depuis plusieurs années mais n’a pas les moyens d’y aller chaque année. Il a une bonne tonicité, de la force dans les bras ainsi que ses abdominaux ce qui lui permet d’utiliser le VFC un matériel pour les skieurs expérimentés

Il a encore quelques difficultés dans la prise des télésièges et sur les pistes gelées avec de la pente et du monde.

arc1600-accessibilite-fauteuil-roulantYannick est venu avec 3 amis, ils logent à Arc 1600. Il marche et peut monter des marches. Il n’a donc pas de problème d’accessibilité. Le bâtiment ou il loge se trouve à coté du départ du télésiège ce qui lui offre un accès aux pistes très facile.

Par contre, il déconseille aux personnes en fauteuil roulant cette station. Tous les bâtiments ont des marches pour y entrer.

Yannick nous informe que le restaurant d’altitude « le Sanglier qui Fume » est équiper d’un fauteuil roulant pour accueillir les handiskieurs.

 

Vidéo

 

Retrouvez l’univers Magic Bastos du Ski Assis picto ski

 

 

Partenaires Magic Bastos

Accessibilité Arc 1600Accessibilité Arc 1600Accessibilité Arc 1600Accessibilité Arc 1600wakeboard-wakepark-monde-téléski-nautiquewakeboard-matériel-performance téléski-nautique-wakepark-best-meilleure-france

 

Publié dans Accessibilité des sites touristiques, Rencontres, Ski assis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *