Téléphérique Vanoise express handiski

 Téléphérique Vanoise express handiski

 


telepherique-laplagne-lesarcs-handiskiLe Téléphérique Vanoise express permet de faire la liaison entre les Arcs et la Plagne.

 

Le Vanoise Express est un téléphérique avec deux cabines indépendantes à deux niveaux pouvant accueillir 200 personnes.

 

Ce téléphérique est fabriqué par la société Poma en décembre 2003.

 

Il permet de relier en 5mn les stations de ski des Arcs et la Plagne par les villages des Coches (1 548 m) et de Peisey (1 612 m).

Pour prendre cette remontée mécanique, il faut être muni du forfait Paradiski.

charriots-vanoise-express-téléphérique

Depuis 2016, le Vanoise Express est équipé de 2 charriots à roulettes pour déplacer les skieurs assis qui ne peuvent pas marcher.

charriot-taxiski-telecabine

Ils ont toujours l’ancien charriot de fabrication artisanale avec lequel une assistance du personnel de la remontée est nécessaire pour monter dessus mais aussi pour le déplacer. Sur ce charriot, il est possible de déplacer un tandem’flex (taxi ski) 

 

snowheel-vanoise-express-paradiskiLe nouveau charriot est un Snowheel. Ce chariot donne plus d’autonomie et permet de ce déplacer seul si le personnel de la remontée nous oublie dans la cabine…

 

 

 

vanoise-express-handiskiFin mars 2016, le nouveau charriot est testé sur une autre remonté. Nous étions 2 en ski assis de retour des Arcs. La technique la plus rapide a été d’utiliser le charriot pour nous emmener dans la même cabine l’un après l’autre. Le sol étant en caoutchouc, ça ne pose pas de problème de glisser dessus avec les skis en attendant de remonter sur le charriot.

 

Retrouvez l’univers Magic Bastos du Ski Assis picto ski

 

 

Partenaires Magic Bastos

Téléphérique Vanoise express handiskiTéléphérique Vanoise express handiskiTéléphérique Vanoise express handiskiTéléphérique Vanoise express handiskiwakeboard-matériel-performance téléski-nautique-wakepark-best-meilleure-france

 

Publié dans Accessibilité des stations de ski

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *