- Nom de la remontée mécanique : Télécabine de Villaroger
- Station : Les Arcs
- Secteur : Villaroger
- Date d’ouverture : Décembre 2025
Télécabine Villaroger
En décembre 2025, Magic Bastos teste l’accessibilité de la nouvelle télécabine de Villaroger aux Arcs-Paradiski

Ce télécabine remplace 2 vieux télésièges.
La nouvelle télécabine de la société française POMA

Il part du village de Villaroger Replat (1200m) et monte jusqu’au sommet de Plan des Violettes (2119 m) en 7mn contre 20 mn avec les 2 télésièges.

Accessibilité handiski des cabines
Gare de départ — Replat Villaroger
La gare de départ se situe au Replat dans le village de Villaroger.

A coté de la gare de départ, se trouve un nouveau bâtiment avec toilettes accessibles et caisse des remontées mécanique pour prendre vos forfaits.

Et un petit snack accessible en fauteuil ski quand il y a assez de neige.

Un chârriot Snowheel est disponible pour prendre le télécabine en fauteuil ski pour Roulet sur la rampe en tapis caoutchouc.

Les cabines sont assez grandes pour entrer avec le charriot. Il faut quand même rabattre au moins une banquette pour entrer plus facilement avec l’aide du personnel de la remonter ou un accompagnateur.

Il est possible d’embarquer sans chariot mais le déplacement sur le tapis en caoutchouc est difficile. Sur cette surface les skis glissent mal. Si il y a un peu de neige dessus ça va mieux.
Sortie de la cabine
Si vous montez avec un chariot, le personnel ralentit le câble et aide à la sortie. Sans chariot, il reste possible de sortir seul en s’appuyant sur les bords de la porte.
Si il n’y a pas assez de neige, il y a une petite rampe en caoutchouc à descendre. Nous avons essayé de la descendre en arrière avec le chariot mais ça ne va pas. Les skis se plantent dans la neige. C’est mieux de descendre du chariot avant la rampe et de descendre en faisant glisser les skis sur le tapis.
Sommet de Plan des Violettes
Au sommet du télécabine, il faut reprendre un télésiège pour descendre à Arc 2000.
Intérêt secteur Villaroger
C’est très sympa de basculer vers le secteur de Villaroger. Il y a beaucoup moins de monde sur les pistes et la vue est exceptionnelle.
Le secteur est calme et reposant. Il est possible de descendre tranquillement sur une piste bleue ou de couper droit dans la pente sur les pistes rouges ou noires.
Les pistes bleues sont enneigées avec de la neige artificielle en cas de manque de neige.
Pour les bons skieurs, il est possible de partir de l’Aiguille Rouge 3227m ➞ Villaroger 1200m soit 9 km de descente et 2000m de déniveler. C’est le plus grand dénivelé du Paradiski.

Vidéo accès télécabine Villaroger handiski
#magicbastosski
Toutes les information sur l’accès des remontées mécaniques 
Retrouvez l’univers Magic Bastos du Ski Assis 
Partenaires












Laisser un commentaire