Télécabine Poma Montchavin handiski

  Télécabine Poma Montchavin handiski

 

Télécabine Poma Montchavin handiski

Aujourd’hui je skie avec Virginie pour vous montrer l’accessibilité du télécabine de Montchavin/les Côches du domaine skiable de la Plagne.

Le télécabine du Lac Noir se trouve dans le hameau des Côches situé juste au dessus du village de Montchavin dans la vallée de la Tarentaise.

Ce télécabine est installé en 1991. C’est une étape pour rejoindre le domaine skiable de la Plagne au milieu du Paradiski.

Lors de sa construction, ce télécabine n’est pas conçu pour accueillir des skieurs assis mais il est possible de le prendre en totale autonomie avec du matériel handiski.

Les gares et les cabines sont équipées de tapis en plastique qui glisse bien lorsqu’il y a de la neige dessus.

Une légère pente facile à monter permet d’accéder a la zone d’embarquement. La vitesse en gare du télécabine débrayable laisse le temps de se glisser seul dans les cabines.

Les skis d’1m80 ne rentrent pas entièrement mais les portes peuvent se fermer en passant dessus et les quelques centimètres qui dépassent ne gênent pas le bon fonctionnement de l’appareil.


Télécabine Poma Montchavin handiski

Pour sortir, il suffit de prendre appui sur les bords de la porte pour se glisser hors de la cabine en marche arrière.

Avec de l’expérience c’est possible de se débrouiller seul, mais pour les débutants le personnel des remontées mécaniques est  là pour aider.

Il est possible d’éviter ce télécabine avec un télésiège qui part d’un peu plus bas et qui mène au même endroit.

Lorsque le temps n’ai pas beau comme aujourd’hui, c’est plus agréable de remonter au chaud d’autant que le secteur de Montchavin est au milieu des arbres donc une bonne destination par temps neigeux.


 

 

 

 

Les stations accessibles en fauteuil roulant

Matériel adapté au ski assis

Technique pour prendre les remontés mécaniques en ski assis

Portraits des skieurs assis

Télécabine Poma Montchavin handiskiTélécabine Poma Montchavin handiskiPrendre un télésiège handiskiPrendre un télésiège handiskiTélécabine Poma Montchavin handiski

Publié dans Accessibilité des stations de ski

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *