Swaik wakeboard transport voiture
Transport voiture matériel handisport
Magic Bastos utilise un Swaik fixé sur planche Liquid Force pour pratiquer le handiwake / sitwake du wakeboard handisport pour les personnes à mobilité réduite des membres inférieurs.
En France et en Europe, il est possible de pratiquer l’activité wakeboard handisport sur beaucoup de téléskis nautiques.
Il est possible de faire un road trip en fourgon aménagé ou en voiture sur plusieurs wakeparks.
Voici la solution la plus simple que Magic Bastos a trouvé pour transporter son Swaik sans avoir à enlever la planche entre chaque sessions.
Magic Bastos utilise aussi ce système pour transporter un maximum de matériel sur les stages que l’association propose.
Transport Swaik voiture porte vélo
Pour transporter tous ses Swaiks, Magic Bastos utilise un porte vélo qu’il fixe sur la boule d’attelage de son fourgon. Sur ce porte vélo, il peut mettre 2 Swaiks avec planches.
Matériel utilisé
Nous avons choisi le porte 2 vélos de la marque Peruzzo mais beaucoup d’autres marques existent.
Celui que nous avons choisit peut s’incliner pour donner accès au coffre. Malheureusement sur notre fourgon, il ne se baisse pas assez pour ouvrir le hayon complètement.
Ce porte vélo s’installe et s’enlève très facilement sans assistance. Nous aurions pu/dû prendre un support pour 4 vélos afin d’avoir plus de place pour poser les planches.
Nous n’avons pas mit les attaches pour fixer les vélos mais nous avons entouré les barres de support de mousses pour protéger les planches.
Fixation
Nous utilisons 2 vielles chambres à air élastiques pour fixer les Swaiks sur le porte vélo.
Pas besoin de sangle supplémentaire. Avec ce système les 2 Swaiks sont suffisamment attachés.
Le plus contraignant est de soulever le Swaik avec la planche et le lever suffisamment haut pour le poser sur le porte vélo.
Vidéo du porte vélo pour le transport du Swaik
Et tous les articles du wake assis sur ce lien
Partenaires Magic Bastos
Laisser un commentaire