SitWakeCamp Magic Bastos Centre-Est

Handisport : Handiwake / Sitwake
Date : Du 5 et 7 juillet 2021
Lieu : Totem Wake Park à Crèche sur Saône (Saône et Loire)

Stage sitwake Bourgogne

Du 5 et 7 juillet 2021, l’antenne Magic Bastos Centre-Est organise son premier wakecamp handiwake. Sur ce wakecamp, les participants ont pu tester le vélo Benur une solution de mobilité pour tous.

Ce stage sitwake est organisé et animé par Stéphane le responsable de Magic Bastos Centre-Est bien aidé par Benoit pour la préparation du matériel.

Bastos est présent pour partager son expérience.

L’objectif de ce stage est d’initier de nouveaux pratiquants pour qu’ils puissent pratiquer l’activité tout l’été accompagnés par l’antenne si besoin.

Participants du Wakecamp handiwake Magic Bastos Centre-Est

Pour ce wakecamp au Totem Wake Park vers Macon, Magic Bastos accueille 15 participants à mobilité réduite.

SitWakeCamp Magic Bastos Centre-Est

Un participant (Gaël) n’a jamais testé le sitwake. Tous les autres ont au moins participé à une journée avec Magic Bastos.

Sur ce stage nous avons 4 filles (Meije, Elien, Treez et Violène) et 3 nationalités différentes (Belges, Allemand et français)

Meije de Chamonix est paraplégique avec abdominaux. Elle est la plus expérimenté des filles. Elle participe régulièrement aux wakecamps Magic Bastos depuis 2017.

Violène de Valence est paraplégique avec abdominaux. Elle découvre le handiwake en 2020 sur un wakecamp Magic Bastos. Depuis elle pratique régulièrement et participe à presque tous les stages Magic Bastos.

Elien de Belgique a une maladie neuromusculaire (spasticité des muscles des jambes). Elle rencontre Magic Bastos en Belgique sur la tournée Benelux de juin. Elle s’équipe d’un Swaik et participe à son premier wakecamp Magic Bastos.

Treez de Belgique teste le sitwake en Belgique sur la tournée de juin. Treez a eu plusieurs opérations du genou. Pour continuer à pratiquer le wakeboard et se faire plaisir, elle doit utiliser du matériel pour pratiquer assise.

Johannes d’Allemagne a une maladie neuromusculaire (ataxie). Il découvre le handiwake à Jablines et teste pour la première fois en Belgique. Avec son handicap, il n’a pas beaucoup d’équilibre mais il réussit plusieurs départs et à passer des virages.

Gaël de Dijon est paraplégique avec abdominaux. Il découvre le handiwake sur ce stage. Il participe à la dernière journée.

Clément C d’Annecy participe a son premier wakecamp Magic Bastos. Il apprend le handiwake sur un stage de l’association SitwakeCrew en avril 2021.

Robin de Paris découvre le handiwake sur la journée de Jablines de juin. Il participe à son premier wakecamp.

Bastien d’Annecy est paraplégique avec abdominaux. Il participe régulièrement aux wakecamp Magic Bastos depuis 2018. Il fait une petite session mais ne peut pas rider beaucoup à cause d’une blessure qu’il doit soigner.

Sylvain de Tours est paraplégique avec abdominaux. il participe régulièrement aux wakecamps Magic Bastos depuis 2018.

Guillaume de Bretagne est paraplégique sans abdominaux. Il participe régulièrement aux wakecamps Magic Bastos depuis 2019.

Arnaud de Nice est paraplégique avec abdominaux. Il participe à son premier wakecamp Magic Bastos en 2019. Depuis il est présent sur tous les stages de l’association.

Benoit de Lyon est paraplégique avec abdominaux. Il participe régulièrement aux wakecamps Magic Bastos. Il s’occupe des réglages de matériel pendant tout le stage.

Stéphane de Lyon est paraplégique sans abdominaux. Il est le responsable de l’antenne Magic Bastos Centre Est. Il participe à la plupart des wakecamps Magic Bastos depuis 2017.

Jérôme de St Etienne est paraplégique avec abdominaux. participe régulièrement aux wakecamps Magic Bastos pour partager son expérience. Il n’ira pas à l’eau sur ce stage mais il est présent sur le ponton pour conseiller tous les participants.

Clément B de Belford découvre le handiwake en 2019 sur une journée animé par Magic Bastos pour Vivre+ Hollister.

Bastos de Vichy est paraplégique avec abdominaux. Il profite de ce stage organiser par Stéphane pour passer plus de temps sur l’eau et partage sa technique.

MERCI

Un grand merci à toute l’équipe du Totem Wake Park,

aux bénévoles Sebastien, Enzo et Adrien

et aux accompagnateurs pour leur aide dans la manutention du matériel et dans les transferts

Autre activité

Avant de partir, nous avons pu tester le Handbike Benur un moyen déplacement entièrement adapté pour les personnes en fauteuil roulant.

Merci à Joseph le fondateur de ce Handbike d’avoir fait le déplacement pour nous faire le faire tester.

Photos SitWakeCamp Magic Bastos Centre-Est

Vidéo SitWakeCamp Magic Bastos Centre-Est

Magic Bastos Wake

La liste de tous les stages handiwake animés par Magic Bastos

Retrouvez tous les articles du wake assis sur ce lien 

Partenaires Magic Bastos

Publié dans Sans catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *