Singapour, Episode 21

Singapour

Singa 1ère partie


Après le pays le moins accessible de l’Asie me voici dans l’un des plus accessibles. En effet, Singapour est très en avance à ce niveau par rapport à d’autres pays Asiatiques.

Beaucoup d’endroits sont bien accessibles et notamment les transports en commun (métro+bus) il y a des places de parking réservées partout et en plus, elles sont respectées.




En rentrant d’Indonésie avec Julie, nous avons la chance de tomber sur Dazzle.

Cliquez sur le logo pour découvrir le profile de Dazzle

Dazzle sera mon «coach/manager»: elle va m’héberger, me conduire et m’aider dans l’organisation de mes 8 jours à Singapour.


En arrivant, Dazzle nous emmène avec Julie(vette) et Jovi (djoba;-) 2 de ses amies Philippines, voir le parc des oiseaux dans la journée et le zoo nocturne le soir.




Je passe les autres jours à rider au bon téléski de Singapour

voir fiche du TK ski 360° ici

Je suis une nouvelle fois super bien accueilli par toute l’équipe et David le responsable de l’asso de wake de Singapour: www.wakeboard.com.sg viendra pour faire un portrait et faire des images d’un hélico télécommandé. Le résultat est plutôt sympa

(les images du portrait dans la fiche du TK et celle de l’hélico sont sur sur facebook)




Batam (Indonésie)

Je rencontre aussi « Long » le manager du téléski indonésien de Batam qui m’invitera à passer 2 jours avec toute sa sympathique équipe sur son téléski.


Son fonctionnement est complètement différent de celui de Singapour puisqu’il accueille essentiellement des groupes qui viennent de Singapour à la journée.

voir fiche du TK de Batam ici

Pour rejoindre Batam de Singapour, il a fallu prendre un ferry pendant 30mn puis une navette qui nous attendait au port pour aller jusqu’au téléski.


Ce téléski a été le premier téléski asiatique puisqu’il date de 1992.

C’était intéressant de voir une façon différente de gérer un téléski ou les riders venaient avant tout pour faire la fête (le prix des consommations étant nettement plus intéressants en Indonésie) que pour faire du gros wake. D’ailleurs, la majorité de la clientèle est débutante.


Le vendredi nous sommes peu nombreux ce qui me permet de faire connaissance avec 2 jeunes couples qui vont m’aider sur la journée.


Le soir je passe une soirée bien tranquille avec un opérateur au téléski ou «Long» (le boss) m’avait proposé de dormir sur le canapé de son bureau.


Le lendemain samedi, un groupe de 50 personnes est attendu. Ce qui me permet de faire des démos et faire essayer le châssis pour communiquer encore une fois sur ce handisport.


Le retour sur Singapour se fera le samedi soir avec Long et toute une bande de jeunes bien sympas. Les 30mn de bateau m’ont permi de mieux faire connaissance avec eux.




Singa 2ème partie

A Singapore, Dazzle a pu m’organiser une rencontre avec dr William Tan une personnalité en fauteuil très respecté à Singapour.

A 53 ans, William, après avoir été un grand champion en marathon, traversé l’antarctique, se bat aujourd’hui contre un cancer et continue de participer à de nombreuses actions pour le handicap.


William a quand même trouvé le courage de venir faire un essai de wake sur le téléski de Singapour.




Singapour a été une fois de plus une découverte d’une ville étonnante autant au niveau de l’architecture qu’au niveau de la nourriture.

Ce sont toutes sortes d’immeubles avec des architectures très originales que j’ai pu visiter grace à Dazzle (ma coach),


Geordie l’ami australien de Dazzle qui vit à Singapour


et Li li la monitrice de plongée que nous avions rencontré à Bali avec Julie qui est revenue quelques jours à Singapour pour revoir sa famille.


Voici quelques exemples d’originalités Singapouriennes:

Des arbres au milieu des immeubles.


Trois tours d’immeubles reliées en haut par un toit en forme de bateau,


avec la piscine de l’hôtel piscine qui surplombe toute la ville




Lors de nos différentes sorties nous sommes passés plusieurs fois devant la clinic, un bar très original à l’ambiance d’hôpitaux :


Avec des tables entourées de canapés en forme de lits d’hôpitaux


ou des fauteuils roulants


on peut boire des cocktails dans des perfusions.




Au niveau de la nourriture j’ai eu l’occasion d’essayer toutes sortes de d’aliments bien locaux où asiatiques :


Le bon diner complétement local préparé par les parents cuisiniers malaysiens des colocataires de Dazzle. Ils avaient préparé d’ailleurs des cuisses de grenouilles.


L’excelent restaurant de sushis japonais


Le bon restaurant de fruits de mer où le cuisinier vient chercher ses poissons directement dans les aquariums placés au fond du resto.


Par contre à Singapour, ils mangent le durian, un fruit qui a une odeur épouvantable. Par curiosité, j’ai testé, mais le goût n’est pas mieux que l’odeur.




Singapour est une Ville et un pays qui bouge bien puisque lorsque nous sommes arrivés, commençait les jeux olympiques des juniors.


Le plus gros événement internationnal que tout le monde attend chaque année a Singapour, a lieu fin septembre (ils sont déjà en train de préparer les installations): c’est le fameux grand prix de F1 qui à lieu en plein centre ville et en nocturne.




Retour au menu


Publié dans Sans catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *