Philippines#3

les Philippines # 3



Semaine à Davao


Après 2 jours à Manila, mon ami Couchsurfer Armand, ses copines Angelique(hollandaise) et Mirabelle (Philippine d’origine espagnole)et moi allons dans un bar pour suivre la finale de la coupe du monde de foot. Avec le décalage horaire le match à commencé à 2h du mat et avec les prolongations, on a fini à 6h.




Le lendemain, levé à 10h pour rejoindre et faire la connaissance de Frances, Catherine et Neilkriss les couchsurfer qui m’hébergeront ma dernière nuit à Manila avant de partir à Davao.




A cause de quelques complications de vols dû à des mauvaises conditions météo (On est dans la période de la mousson et des typhons) je dois changer de destination pour ne pas perdre de temps. J’inverse donc l’ordre de mes destinations.

Après une journée passé dans les aéroports de Manila (des allers&retours dans les terminaux 2 et 3), je m’envole enfin pour Davao ou j’ai prévu d’aller visiter un téléski nautique en attendant que passe le typhon qui se trouve à Naga (la ville ou je devais aller).




Vol interne n°1: Manila-Davao

Pays : Philippines

Date : Aller le 13 juillet 2010, retour le 18 juillet 2010

Distance: 708,22 km

Temps de vol: 1H30




Dans l’avion je rencontre Matt, un canadien qui habite à Davao et qui va m’aider à trouver un hôtel ou je vais passer mes 2 premières nuits. Comme dans l’hôtel où j’étais à Manila, la porte de la salle de bain est trop étroite pour le fauteuil, mais heureusement, en faisant enlever la porte, je peu passer il me suffit juste de demander une chaise en plastique pour mettre dans la douche pour que se soit parfait.




Ma première journée à Davao va me permettre de découvrir cette grande ville et de me reposer un peu avant de rejoindre le téléski qui se trouve à 30mn de taxi du centre de la ville.




Le lendemain, je prend un taxi pour me rendre au téléski ou l’accueil de l’équipe est encore une fois parfait.

Lowell le manager du TK me présente à toute son équipe qui va s’occuper de moi pendant 3 jours :

– Ils m’invitent à manger tous les jours,

– me loge à l’hôtel

– Ne me font pas payer le téléski et la location de la planche

– m’offre même un t-shirt de la base avant de partir.




En plus de ça le téléski se trouve dans un endroit vraiment beau avec vu sur les montagnes d’un coté et les palmiers de l’autre.

Je prends beaucoup de plaisir à rider sur ce wakepark qui est tout neuf puisqu’il a ouvert en décembre.

Voir le wake Cable report




La première journée de wake m’a permis de dompter les modules pour être plus à l’aise devant la camera de la télévision locale (ABS) qui viendra le lendemain faire quelques images et une interview (une nouvelle fois pour m’aider à communiquer sur le wake assis en espérant que ça donne des idées à certain).




L’après midi on m’emmène manger un morceau sur une plage privée d’une petite île qui se trouve à 5mn de ferry de Davao (les Philippines est constitué de 7000 îles)




Après ces 2 jours de ride intensifs, je décide de rester en ville pour mon dernier jour et faire la rencontre de Czaldy un couchsurfer qui m’a contacté lors de mon arrivée aux Philippines.




Il en profite pour contacter une amie journaliste avec qui on ira manger le soir pour parler de mon aventure et du wake assis, l’histoire d’en remettre une couche dans les médias, cette fois ce sera pour le journal local Sun star

(voir l’article en cliquant par ici)


Le lendemain matin, je me lève à 4h pour essayer d’avancer mon vol pour me permettre de prendre une correspondance rapidement à Manila pour ma prochaine destination qui sera Naga (Camarine Sur) ou se trouve CWC le téléski le plus réputé des Philippines…




Retour au menu

Publié dans Sans catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *