Le forum

Bienvenue Invité

Forum > Les annonces > retour des prêts de chassis pour le wake.
RETOUR DES PRÊTS DE CHASSIS POUR LE WAKE.
Bastos
Administrateur
Messages: 974

Cet été Magic Bastos a équipé 5 téléskis nautique Français d'un châssis pour pratiquer le wakeboard assis.

Le bilan est positif puisqu'ils ont tous bien été utilisés.

Les nombreuses sorties des châssis ont causés de petits problèmes matériels que nous modifierons dans l'hiver pour qu'ils soient fiables l'été prochain.

Grâce à cette mise à disposition de ce matériel, des handis ont découverts cette glisse et des valides blessés aux membres inférieurs ont sauvés leur saison.

Voici un message de Tim un rideur de Moncontour.

"Effectivement j'ai fait un peu de chassi cet été (à la suite d'une petite entorse en wakeskate), ca m'a fait bien plaisir de pouvoir rider avec le pied en "vrac". Après j'en ai fait seulement 2 semaines, mais ca m'a permis de garder un minimum de pêche (c'était ce qui sollicitait le moins ma cheville,la rééduquait et qui me permettait d'éviter la déprime de la blessure, merci au passage).

La prise en main honnêtement, plutôt facile (il m'a fallu 2 ou 3 départ max), après quelques rebonts tu trouve ta position sur l'avant (qui tu le sens bien, te muscle les bras et surtout les abdos). Pour les poulies aucuns soucis particulier.

En ce qui concerne la glisse, franchement satisfaisant, j'ai trouvé que ca procurait pas mal de sensations du fait d'être à ras l'eau, de pouvoir quand même assez bien planter les carres et du coup de se donner de bonnes sensations de vitesse et d'engagement ... ca reste assez fidèle au wake pour ca.

Sur les modules c'est un peu tape cul par contre, faut dire que ya pas moyen d'amortir donc tu arrive pleine vitesse dessus et tu l'englouti en subissant un peu sans comprendre ce qu'il se passe, c'est un peu violent, mais ca glisse bien! 🙂

Un petit truc pas grave mais un peu gênant, c'est les vis de fixation du siège à l'avant, je me suis pas mal coupé ou éraflée les pieds dessus en chutant.

Et c'est au passage, un peu galère à ramener sur la berge, il a un peu tendance à couler ou a se mettre dans une position pas très pratique à pousser).

En tous cas je trouve que c'est une super idée, c'est vraiment sympa de pouvoir proposer ca aux personnes handicapées et j'en referais bien quelques tours à l'occasion. "

L'objectif de Magic Bastos est atteint.

Pour l'été 2011, nous ferons le maximum pour améliorer le matériel, et avec le partenariat de la fondation OL nous équiperons d'autres téléskis aux 4 coins du monde.

Merci à tous ceux qui ont participés à cette aventure.

1
Mingle Forum by cartpauj
Version: 999.1.0.34; Page chargée en: 0.016 secondes.