Le forum

Bienvenue Invité

Forum > Les annonces > le DVD
LE DVD
arto
Newbie
Messages: 1

SALUT TOUT LE MONDE 🙂

Comme je vous en avait parlé à Diou (belle fête, bravo !), je me suis un peu rencardé sur les différentes possibilités de subventions par rapport au DVD. Du coté musique, il n'y a pas grand chose car les budgets vont majoritairement à la création, par contre il y a des possibilités du coté associatif. Evidemment pour ce genre de sport, ya de la paperasse !

Dossier de demande de subvention.

Le dossier est a adresser à

Mme TISSERAND

Ministère de la santé

Direction générale de l'action sociale

9-11 Place des cinq martyrs du lycée Buffon

75014 Paris

Le dossier doit impérativement être accompagné

- des statuts de l'association

- de la publication de la création de l'asso au Journal Officiel

- du certificat d'identification SIREN délivré par l'INSEE

Il ne faut pas envoyer le dossier maintenant, mais au tout début janvier 2006, car les budgets 2005 sont déjà alloués.

Argumentation.

Il faut mettre en avant le coté pédagogique de l'asso. L'idée principale étant que Bastien veut montrer aux handicapés (et aux autres), que malgré le handicap on peut faire des trucs extraordinaires. Par exemple, pour le DVD, il ne faut pas demander une sub pour faire un DVD, mais plutôt souligner que l'asso voudrait organiser des projections dans les écoles, ou tout autre genre de démarche de communication.

Il faut être assez précis dans les description des actions que l'asso envisage (pas comme moi dans le paragraphe précédent), et surtout vraiment mettre en avant le coté communication et pédagogie, qui peut d'ailleurs aussi bien s'adresser directement au public, mais aussi à d'autres associations (par exemple former des bénévoles pour accompagner des handicapés sur les pistes, etc?).

J'ai téléchargé quelques pdf qui expliquent un peu ce qu'on attend d'un dossier, je vais les mailer à Christine qui fera suivre.

Je continue sur le sujet (passionnant sujet) des formalités administratives. Pour ce qui est de l'utilisation de musiques pré-enregistrées dans un DVD, il faut l'autorisation des ayant-droit (i.e les éditeurs en général), et il faut faire des déclaration à la SDRM et au SESAM dont vous pouvez télécharger toutes sortes de formulaires sur leurs sites respectifs. C'est plutôt clair, et dès que vous vous adressez à un fabriquant, il vous demandera la déclaration SDRM. Tant que vous restez sur de petites séries, vous pouvez zapper les ayant-droit (soyons clair, c'est pas légal), mais si vous rentrez dans des circuits plus commerciaux, il vaut mieux faire les choses correctement, parce que ça peut être dangereux 8) .

Voilà, j'espère que les républicains dominicains se sont bien éclatés, et que tout le monde va bien à la Vernière (et ailleurs aussi !).

@+

arto

Bastos
Administrateur
Messages: 974

Merci Arto pour toutes ces infos c'est bien interessant pour l'instant je ne sais pas trop encore ce que l'on va pouvoir faire, mais je te tiens au courant.

Coucou a tous les 4 et merci encore.

1
Mingle Forum by cartpauj
Version: 999.1.0.34; Page chargée en: 0.016 secondes.