Le forum

Bienvenue Invité

Forum > Les annonces > fini le ski place au wake
FINI LE SKI PLACE AU WAKE
Bastos
Administrateur
Messages: 974

Et oui ça y est l'hiver est fini, place à la glisse d'été. Au programme : wakeboard (ski nautique), kite, parapente et blokart.

Après avoir récupéré mon nouveau chassis de ski nautique en Suisse, acheté une planche de wake sur Lyon et passé quelques heures pour accoupler les 2 avec tonton Jean, j'ai pu reprendre la glisse sur l'eau de l'étang de la Réna au __LINK_TO__40__téléski nautique près de Bourg en Bresse. Reprise des sensations et domptage du nouveau matériel!!! ça promet de belles sessions pour cet été...

Nat
Newbie
Messages: 18

En fait c'était pas tout a fait fini, puisqu'on est encore allé taté la neige le 24 Mai.

Pour la glisse on repassera 😕

Mais c'était quand meme une bonne journée, non ?

Photos et récit de ce tractage au col du Grand Fond.

Bonne glisse cet été Bastos, et à l'hiver prochain !

Julie
Pro
Messages: 480

Une bonne occasion de revoir le site de nat and co!!!

Bravo pour les articles et l'actu de Nat' (le coloc de Bastos au centre de rééduc de St Hilaire du Touvet)

Bastos
Administrateur
Messages: 974

Merci Nat pour cette belle balade, c'est vrai que le temps n'a pas été terrible, mais c'était bien sympa. Les tracteurs ont assurés!! Merci à toute l'équipe de Nat'n'co.

Nous avons été tractés par 8 tracteurs

(avec magic bastos, nous avions fait des essaies avec seulement 2 puis 4 tracteurs).

En fonction de la qualité de la neige, la technique de montée est complètement différente :

Lorsque la neige est dure, il est plus facile pour nous d'aider les tracteurs en poussant avec les stabilos, ce qui n'est pas possible de faire dans la neige molle, puisque les stabilos s'enfoncent et nous déséquilibrent.

A 8 tireurs, il faut monter droit dans la pente : les conversions (virages) sont difficilement possibles. Par contre à 4 tracteurs, ce n'est pas possible de tracter droit dans la pente (surtout quand les pentes sont raides) il faut donc monter en zigzag et faire des conversions, ce qui demande une bonne organisation... mais ça passe !!!

Le style de rando Nat'n'co (avec de nombreux tracteurs) est sympa car cela permet de partager de beaux moments avec du monde, mais ça peut devenir très vite lassant et frustrant de voir les potes en baver pendant que que l'on est assis à les regarder.

J'ai fait quelques tentatives en poussant sur les stabs, mais la neige était trop molle ce qui m'a value quelques chutes, qui au final font perdre de l'énergie et du temps à l'équipe.

Mais l'ambiance était bien cool, j'ai fini par me laisser faire!!

Pour cette rando, j'ai essayé l'uniski.

A la montée cela m'a facilité les déplacements, c'est plus léger et plus maniable, par contre pour la descente c'était nettement moins confortable.

Pour la descente, il n'y avait pas beaucoup de pente, on a dû se faire régulièrement pousser. Mon passage préféré à été la traversée de la rivière :

Sur la fin du parcours, il a fallu traverser une petite rivière peu profonde. Une fois au bord on se demandait comment on pouvait faire? Au bout d'un moment, je me suis couché sur le bord pour basculer le ski dans l'eau et traverser la rivière en poussant sur les stabilots. Mais j'aurai dû prévenir car les personnes qui m'accompagnaient ont été surprises et se sont jetées à l'eau pour m'aider... en plus j'ai préféré finir la traversée seul pour ne pas être déséquilibré. 😕

Un grand merci aux nombreux tracteurs (et désolé pour la baignade) que Nat a su motiver pour venir nous accompagner dans cette rando malgré la pluie.

Merci à Fred Chevaillot pour les photos.

Cette expérience a été intéressante pour la préparation de notre expé en Argentine...

Aurelien
Advanced
Messages: 83

Je crois que tu n'avais pas le choix entre uniski et bi, car si je fais un rapide calcul, il ne te reste plus beaucoup de paire de ski "valables" !!, avec les deux en bon état !! ?

Je me trompe ??

C'est quand même pire de chausser les skis fin mai, pendant que les autres rides les vagues...

Yala

Nat
Newbie
Messages: 18
Bastos

Mon passage préféré a été la traversé de la rivière

Pareil pour moi ! 😉

Bastos
Administrateur
Messages: 974

Auré, tu as raison pour l'uniski. Je n'avais pas le choix puisque mon chassis est chez mes parents. (Mon padre le customise pour qu'il soit tout terrain...) Celui de l'asso est normalement en dual mais j'ai prêté le socle à Cyril Moré qui voulait faire sa fin de saison en dual. (Vive le dual!!! Les meilleurs s'y mettent!! Le dual c'est l'avenir du ski assis 😉 )

Et c'est vrai aussi que ça m'arrangeait bien pour les skis puisque j'ai pu récupérer le B quad valide de la paire que j'ai cassée. 🙂

Cela m'a pemis de m'entrainer à skier en uniski dans de la neige transformée. En Argentine je prendrais le pied uni en secours (en cas de casse du socle dual ou de casse d'un ski).

phil bouc
Advanced
Messages: 72

A propos de wake, je voudrais remercier Bastos qui m'a incité à essayer cette glisse. Je les ai rejoint (Mathilde et lui) samedi dernier sur la base nautique de Condrieu (sud de Lyon) pour une session. En plus on a eu de la chance car c'était le seul endroit de la région où il faisait beau.

Les sensations de glisse sont les mêmes qu'en snowboard (prise de carre...), maintenant il va juste falloir se mettre au niveau de Bastos et commencer à envoyer du gros (jump sur gros module, rotations, slides, switch). Mathilde m'a impressionné à rider en switch, perso j'ai essayé je n'ai pas fini ma rotation et me suis retrouvé la tête dans l'eau.

Autrement comme d'habitude Bastos a impressionné tout le monde par son aisance, mais surtout pour avoir passé dès le premier essai le gros kick. Quand lis l'ont vu commencer une rotation sur ce même kick au tour d'après, ils étaient halluciné.

Maintenant j'en redemande même si j'ai eu les muscles du haut du corps courbaturés pendant 2 jours.

@+ phil bouc

Bastos
Administrateur
Messages: 974

Encore une belle session de wake, cette fois-ci à Condrieu.

Ce téléski qui se trouve au sud de Lyon est différent de Bourg en Bresse. L'ambiance y est plus familliale. Ils ne m'ont pas fait de tarif handi, en revanche ils nous ont laissé tourner une bonne demi heure de plus. Par contre il y a beaucoup moins de modules. J'ai quand même pu me faire plaisir sur les 3 modules qui se trouvent dans la première ligne droite.

Philbouc je suis bien content que tu aies apprécié cette glisse

et bravo à Math qui a explosé le record de tours (une bonne dixaine)!! 😉

Julie
Pro
Messages: 480

Et maintenant, c'est mon tour... On prends vite gout à cette chose là!

On est en Croatie depuis jeudi dernier avec Bast et toute une bande d'handiglisseurs motivés!

Entrainement intensif pour tout le monde sur le cable de l'île de Krk (prononcée Kirk). Trop bien!

On espère vous rapporter qqs belles images. Y a du backroll dans l'air et ça se tire la bourre!

Pensées à tous et à chacun (PS : on rentre vendredi en France!)

12
Mingle Forum by cartpauj
Version: 999.1.0.34; Page chargée en: 0.027 secondes.