Floride#1

USA#3

Floride#1


Vol Oneworld n°10

Etats: Calofornie-Floride

Villes: Los Angeles-Miami

Date: 10 octobre 2010

Temps de vol: 6h

Distance: 3 800km


Mon vol avec American Airlines a plus de 3h de retard du à une panne sur un nouvel avion qu’ils ne connaissaient pas.

Le vol dure 6h pour traverser tous les Etat Unis d’Ouest vers l’Est. Plus un décalage horaire de 3h (plus que 6h de différence avec la France) ce qui me fait arriver à 11pm au lieu de 8pm.

A 20h je peux encore me permettre d’arriver chez un CSer que je ne connais pas, mais à 23h ce n’est plus possible. Je réussis donc à me faire payer une nuit d’hôtel à l’aéroport par la compagnie.




Ce qui me laisse plus de temps et me facilite la location de la voiture qui est un peu plus compliquée qu’en Californie.

En Californie, je l’avais commandée la veille.

Cette fois-ci, je n’ai rien réservé. Du coup j’ai dû faire plusieurs agences pour en trouver une équipée des commandes manuelles tout de suite.


Je me retrouve avec le même modèle de voiture mais en moins récente et avec un petit changement puisque sur cette fois, le levier qui me permet d’accélérer et de freiner est à gauche. L’adaptation est rapide, il a juste fallu changer un peu ses habitudes et contrôler tout de la main gauche puisque le levier se trouve du même coté que les commandes des clignotants et des feux.

Heureusement, les voitures sont équipées du régulateur de vitesse ce qui me facilitera la conduite sur les longues distances.



Location de voiture n°2

Pays : USA

Villes : Miami-Fort Myers-Port Charlotte-Tampa-Orlando

Date : Du 10 au 20 octobre

Distance : 700 km




Après avoir récupéré ma voiture, je prends la direction d’Hollywood mais celui de Miami ou Amanda m’attend et m’hébergera 1 nuit puisque le lendemain je commence mon tour de la Floride.

Cliquez sur le logo pour découvrir le profile d’Amanda





Ma première étape est Fort Myers où je passe 3 nuits chez Alvaro un autre CSer originaire d’Equateur.

Cliquez sur le logo pour découvrir le profile d’Alvaro


A Fort Myers je commence par aller au câble qui est fermé le jour de mon arrivée mais je fais la connaissance des responsables qui travaillent sur les modules.

L’un des deux responsable a bien reçu le mail que j’avais envoyé à toutes les bases de Floride pour leurs signaler mon arrivée. Il a fait suivre mes vidéos à un de ses amis qui est en fauteuil avec qui ils ont fait des essais sur un kneeboard qui n’ont pas été concluants.

Son ami m’a téléphoné, il était sensé me rejoindre pour essayé mon châssis mais il ne viendra pas… Dommage !!


Etant à Fort Myers, j’en profite pour aller découvrir le beau parc national des Everglades ou je vais faire une tour en airboat pour voir des tas d’oiseaux différents qui plongent dans l’eau pour ressortir avec un poisson dans le bec et surtout les alligators.


Je suis vraiment content de ce tour d’hydroglisseur qui pour moi représente l’image de la Floride.




L’étape suivante est la ville de Tampa toujours sur la même côte mais plus au nord. Je passe une soirée sur ma route à Port Charlotte où habite Devashis un CSer vraiment sympa. Devashis a habité toute son enfance à Montréal, on a donc passé la soirée à parler de voyage en passant de l’anglais au français.

Cliquez sur le logo pour découvrir le profile de Devashis




Je continue ma route jusqu’à Tampa. Clearwater exactement où habite Sue qui m’héberge 2 nuits. Sue est une couch surfeuse d’une 50ène d’année avec un super esprit, on passe 2 bonnes soirées au gros festival de jazz gratuit de Clearwater.

Cliquez sur le logo pour découvrir le profile de Sue


J’en profite aussi pour assister au joli coucher de soleil sur le Golf du Mexique de la plage de Clearwater.


Je ride 2 jours au centre de ski nautique de Tampa ou il y a un bon câble qui a la particularité de tourner dans l’autre sens par rapport aux autres (sens des aiguilles d’une montre).




Je continue mon tour en rejoignant Orlando qui se trouve au centre de la Floride.

A Orlando je suis hébergé chez Renee durant tout mon séjour.

On passe une bonne soirée ensemble avec Kevin (Américain) et Diego Bastos 🙂 (Brésilien) 2 autres CSer d’Orlando et un ami de Renee

Cliquez sur le logo pour découvrir le profile de Renee


Je ferais du wake tous les jours sur la belle base de wake d’OWC ou il y a du bateau, un téléski à 2 poulies et 2 téléskis : un pour débutant et l’autre avec 8 gros modules.


Je rencontre aussi John qui est bien actif au niveau du ski nautique handi en Floride, il me donne des noms de bons rider handis que j’essaie de contacter mais toujours pour une question de temps je ne pense pas pouvoir les rencontrer.


En plus John est photographe. Il viendra au câble une fin d’après midi prendre quelques clichés.




Je rencontres aussi Norbi Vasko un rider américain qui fait de nombreuses belle vidéos de wake:

Orlando est la ville ou se trouvent les gros parcs d’attractions Universal et Disney de la Floride, je passe donc une journée à Universal studio pour constater l’excellente accessibilité des attractions parfois même trop puisque 2 fois je suis obligé de me faire assister pour me rendre sur une attraction alors que je suis entièrement capable de faire la manoeuvre seul. J’ai aussi le droit à un avertissement pour avoir pris des escalators alors qu’il y a des ascenseurs. Jusqu’à maintenant, je préférais prendre les escalators car l’ascenseur c’est plus long surtout ici où beaucoup de personnes les utilisent, il faut donc souvent les attendre.

Cette journée a été intéressante, la plupart des attractions sont impressionnantes, en tous cas ça va bien reposer les bras avant d’attaquer la deuxième partie de mon aventure floridienne…




Retour au menu


Publié dans Sans catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *