Fixation Wake Assis Concept sur planche
Un tuto sur la meilleure solution pour fixer le Wake Assis Concept sur sa planche de wakeboard.
Le Wake Assis Concept développé par l’association Magic Bastos peut se fixer sur tous les wakeboards standards du marché (Liquid Force, Ronix, Hyperlite…)
Attention vous trouverez encore des planches avec un filetage US (clé de 11 pour les écrous). En 2012 Liquid Force passe toutes ses planches en système métrique M6 (clé de 10 pour les écrou) avant cette date toutes les planches Liquid Force avaient un filetage américain.
En vissant les vis BTR au fond du filetage de la planche puis en serrant après avec un écrou (clef de 10 ou 11), vous aurez plus de chances que le matériel tienne bien.
Le mieux est de fixer le WAC à la planche avec 4 vis (2 devants et 2 derrières). Mais souvent ce n’est pas possible dans ce cas là, 3 vis peuvent suffire (1 devant et 2 derrières).
Vous devez prendre des vis Inox avec têtes bombées de préférence (M6 pour la plupart des nouveaux modèles de wakeboard) assez longues (3,5 ou 4cm) avec des écrous acier (vis Inox sur écrous Inox ça coince) et une rondelle Inox.
Visser l’écrou au plus prêt de la tête de la vis, mettre la rondelle.
Placer le châssis sur la planche (les trous arrières de la fixation du siège au niveau du centre de la planche) puis vissez les vis jusqu’au fond du filetage de la planche.
Une fois la vis en butée (sans trop forcer quand même), serrez l’écrou assez fort pour que le Wake Assis Concept soit plaqué sur la planche. Normalement si vous serrez bien, l’embase du WAC se déforme et prend la forme de la planche.
Avec ce système vous êtes tranquille, votre Wake Assis Concept sera bien fixé à la Planche.
Quand vous aurez bien progressé, vous pourrez serrer à fond que les 2 vis de devant mais pas celles de l’arrière pour que la planche puisse se déformer et vous offrir plus de souplesse dans la glisse.
Vidéo pour fixer le WAC sur un wakeboard
Retrouvez tous les articles sur le matériel de wake assis sur ce lien
Retrouvez tous les articles du wake assis sur ce lien
Partenaires
Laisser un commentaire