Championnat monde wakeboard assis
Evénement : Championnat du Monde cablewake
Date : Du 3 au 12 novembre 2016
Lieu : Téléski nautique Acuaski Morelos au Mexique
Informations sur l’événement
Du 3 au 12 novembre 2016 ont lieux les championnats du monde de wakeboard et wakeskate au téléski nautique Acuaski Morelos au Mexique.
Catégorie handiwake
Dans ce sport, la catégorie handisport « seated » se déroule en même temps que les autres catégories wakeboard et wakeskate et a autant de valeur pour le classement des équipes nationales.
C’est la première fois que la catégorie est ouverte dans un championnat du monde.
Malheureusement, ce handisport n’est pas assez connu au niveau international. Il est difficile de trouver des participants.
La France est le pays où il y a le plus de riders réguliers. Le Mexique est trop loin, un seul d’entre nous pourra partir avec l’équipe de France.
Dans les autres pays, ils sont beaucoup moins nombreux à avoir un bon niveau.
Participants Sitwake
Meme l’italien est toujours présent sur les compétitions internationales, Kevin l’Allemand et Manu le meilleur Français sont blessés, les autres n’ont pas eu le soutien de leur fédération.
La présence d’un rider assis est intéressante pour toutes les équipes nationales qui ont l’ambition de monter sur le podium en Open puisque notre catégorie offre beaucoup de points à l’équipe.
Pour ces championnats du monde, nous sommes 3 participants. Normalement il faut être au moins 4 participants pour maintenir une catégorie.
Exceptionnellement pour récompenser les pays qui ont un rider dans la catégorie seated et pour encourager les fédérations à s’investir dans cette discipline, la catégorie a lieu et offre des points pour le classement des équipes.
Meme l’italien, Jorge le mexicain et moi. Avec Meme, nous sommes les plus expérimentés. Jorge pratique régulièrement le ski nautique derrière un bateau mais n’a jamais été tracté par un câble. Il participe pour que la catégorie soit maintenue.
Résultats
Meme prend la première place avec un beau run qu’il termine avec un 540° sur le kicker devant Bastien qui échappe le palonnier dans sont premier run et tombe après une tentative de 540° sur le dernier kicker de son second run.
Jorge fait le tour et fini avec 2 figures glissées.
Classement équipes Open
Les points de la seconde place de Bastos permet à l’équipe de France de gagner le titre de champion du monde des catégories OPENS devant l’Italie et l’Israel.
Bastos remercie la FFSNW de lui avoir fait confiance, le coaching de l’équipe du Natural Wake Park et à l’accueil du Wake Marrakech pour la préparation.
Vidéo de la finale des championnats du monde de wakeboard seated
Magic Bastos Wake
Toutes les compétitions ski nautique / cablewake avec Magic Bastos
Retrouvez tous les articles du wake assis sur ce lien
Magic Bastos trip
Destination précédent :
- Novembre 2016 – Maroc Marrakech
Prochaine destination :
- Mai 2017 – Italie – Toscane
Et tous les voyages Magic Bastos sur ce lien
Bastien, sommes ravis de te voir sous le soleil du Mexique ….. Excellent A se voire ou s »entendre . Des bises