Walibi handicap fauteuil roulant

Walibi handicap fauteuil roulant

 

Activité : Parc d’attractions

Lieu : Les Avenières

Date : 10 juillet 2018

 

Participants

L’association Magic Bastos teste le parc Walibi Rhône Alpes avec 6 personnes paraplégique en fauteuil roulant. Toutes les personnes ont de la force dans les bras et sont capables de se transférer. Deux des paraplégiques peuvent se mettre debout, 3 ont leurs abdominaux et le dernier n’a plus l’usage de sa ceinture abdominale.

walibi-attractions-handicap-fauteuil-roulant

Parking

Le parc a un parking réservé pour les bus et les PMR. Le parking est goudronné mais le chemin entre le parking et l’entrée du parc est moins roulant puisqu’il y est en terre avec des graviers assez gros sur une centaine de mètres.

 

Tarif

Le tarif réduit est de 25€ au lieu de 31€ pour les personnes handicapées. Même tarif pour leurs accompagnateurs.

 

Attractions

Voici la liste des attractions que nous avons pu (ou pas) tester :

Equalizer – Pour notre première attraction nous avons un problème d’accès puisque pour se rendre sur les wagons, il faut monter des marches. La plupart des personnes du groupe ne peuvent pas marcher. Nous devons renoncer à cette attraction. Dommage, elle avait l’aire interessante.

eqwaliser-handicap-walibi-rhone-alpes

Hurricane – Le transfert pour monter sur la balançoire est un peu haut. Il peut se faire seul si vous êtes habile sinon avec de l’aide.  On monte en tournant à 50mètres de haut. On a une belle vue du parc de là haut !!!

hurricane-walibi-handicap

Skunx Tower – Le transfert pour se mettre sur le siège est assez haut. En plus il y a une séparation entre les jambes qui ne facilite pas le mouvement. Avec une petite aide vous pourrez monter facilement dessus. Une bonne sensation d’apesanteur avec une montée rapide vers le haut d’une force qui dépasse 5 fois son poids.

 skunxtower-walibi-handicap

Bambooz River –  Cette attraction est normalement réservée aux personnes qui peuvent se tenir debout pour monter plus facilement dans les embarcations. Après négociation nous avons pu essayer. Plus facile à rentrer dans le canoë qu’à en sortir. Le personnel de l’attraction nous a bien aidé pour remonter sur nos fauteuil roulant. Une petite balade sur l’eau avec 2 belles descentes qui finissent en éclaboussure et qui arrosera les passagers de devant.

bamboozriver-walibi-handicap

 

Gold River – Cette attraction n’est pas possible pour les personnes qui ne marchent pas pour des raisons d’évacuation en cas de problème. Seul Yohann qui tient sur ses jambes a pu faire le tour avec sa famille. Le temps qu’ils de leur balade, nous avons expliqué au responsable que pour des personnes comme nous, il y a toujours des solutions d’évacuation et que nous étions capables de se transférer dans pas mal de situation mais ils n’ont pas accepté de nous laisser monter dans les embarcations.

 

Woodstock Express – Une équipe a pu tester cette attraction qui n’a pas posé de problème pour les transferts. Les sensations ne sont pas « extrêmes ». C’est une petite balade sur des rails.

 

Timber – Le transfert dans l’engin est simple. Une attraction avec de bonnes sensations de montagne Russe avec des belles accélérations et des virages serrés.

 

Bilan

Un peu déçu par ce parc. Nous avons souvent été obligés de négocier pour tester les attractions. Nous avons perdu beaucoup de temps à attendre l’autorisation ou pas des responsables.

Sur 7 attractions, nous avons pu en faire que 5. Nous avons réussit à en faire 2 que nous n’aurions pas pu faire si nous n’avions pas négocié.

Le tarif réduit est trop élevé par rapport au nombre d’attractions accessibles.

Heureusement nous avons pu tester 3 des attractions qui offrent le plus de sensations mais très déçu de ne pas avoir pu monter  dans l’Eqwalizer l’attraction phare de ce parc.

 

Vidéo de la visite de Walibi Rhône Alpes

Tous les articles des sites touristiques testés par Magic Bastos sur ce lien Pictos ftt

 

 

Partenaires Magic Bastos

Walibi handicap fauteuil roulantWalibi handicap fauteuil roulantWalibi handicap fauteuil roulant meilleure wakepark

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Accessibilité des sites touristiques
2 commentaires pour “Walibi handicap fauteuil roulant
  1. derpierre christine dit :

    bonjour je suis hemiplegique suite a un avc j ai fais du ski cet hiver et j aimerai essayer le ski nautique pourriez vous m envoyer de la doc sur votre assoce et me dire si c est possi ble pour moi merci christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>