La Transition #3 2018

La Transition #3 2018

 

Pour la troisième année consécutive, Magic Bastos renouvelle son événement Wake & Ski la Transition en 2018 en partenariat avec l’école de ski Oxygène.

transition#3-wake&ski

Participants

Pour cette Transition, nous sommes 23 riders (16 en situation de handicap et 7 accompagnateurs).

Pour la journée de ski à la Plagne 13 personnes  skient assis accompagnées par 7 skieurs debout.

Skieurs

Skieurs assis : Bastien A, Philippe G, Adrien D, Thomas V, Sarah B, Stéphane D, Yann M, Benoit F, Gautier D, Melwynn R, Benoit D, Bastien P et Jean Louis R

Skieurs debout : Léa D, Nadia D, Virginie D, Julien F, Louis F, Aurélien L, Jean François S

Wakeboardeurs

Nicolas G, Manu G, Ludovic R, Rémi V nous ont rejoint à la journée wake au téléski nautique du TNS 73 à Aiton.

 

Journée ski

Le week-end commence le vendredi soir, on se retrouve tous au Chairlift restaurant à Plagne Village. Certain finissent la soirée au Saloon à Belle Plagne très tard (ou très tôt dans la matinée)

 

Le départ sur les pistes est donc retardé. Le temps de retrouver tout le monde et de distribuer les forfaits.

En fonction des départs et des niveaux de chacun, plusieurs groupes se sont formés naturellement.

On se croise sur la piste des Inversens qui est la plus agréable à skier avec ses conditions printanières.

La remontée est très longue ce qui permet à ceux qui n’ont pas beaucoup dormi de se reposer !!

 

Vers 14h on se retrouve au restaurant des Inversens d’abord pour l’apéro sur la terrasse mais le vent froid nous oblige à rentrer pour prendre un bon repas.

Vers 15h30/16h retour à nos appartements pour prendre une douche et faire une petite sieste avant un repas tartiflette/croziflette au Chairlift.

La soirée est plus calme. Nous partons nous coucher après le repas pour récupérer et pouvoir se lever tôt le lendemain pour la journée wake.

Le rendez vous est fixé à 10h à Aiton vers Albertville (1h de route de la Plagne)

 

journée wake

Pour la journée wake, Nicolas, Ludo et Manu (3 autres personnes en fauteuil roulant) et Rémi de la société Tessier nous rejoignent au TNS73 vers Albertville pour glisser sur l’eau.

 

Tous les participants ont déjà pratiqué le wake avec Magic Bastos. Le téléski est privatisé de 10h à 12h sous un beau soleil et des températures très agréables.

Les plus expérimentés coachent les débutants. Des échanges sur le matériel et une belle démonstration de Manu le spécialiste de la discipline.

 

On partage un dernier repas ensemble au bord du plan d’eau avant que tout le monde reprenne la route pour rentrer chez lui au moment où le temps commence à se couvrir.

 

Bilan

Encore une très belle édition de la Transition Wake & Ski avec de nombreux participants pour un super week-end de fête et de glisse.

Un grand moment convivial avec un maximum d’échanges, de partage et de glisse pour passer de notre activité d’hiver à notre sport d’été.

Merci à tous les participants pour leur état d’esprit, leurs sourires, leur motivation et toute cette énergie.

Rendez vous cet été sur l’eau pour un stage wakeboard

 

Vidéo La Transition #3 2018

 Photos La Transition #3 2018

trasition-amis-soiree trasition-fete-handisport trasition-handiwake-adrien trasition-laplagne-glisse-amis trasition-magicbastos-amis trasition-sitwakeboard trasition-ski-laplagne trasition-wake-ski-fete trasition-wakeboard-adrien trasition-wakeboard-assis-plaisir trasition-wakeboard-assis trasition-wakeboard-aure trasition-wakeboard-bastien trasition-wakeboard-bastos trasition-wakeboard-bebe trasition-wakeboard-gautier trasition-wakeboard-handicap-manu trasition-wakeboard-handisport-nico trasition-wakeboard-handisport-yann trasition-wakeboard-jeanlouis trasition-wakeboard-paraplegique-thomas trasition-wakeboard-partage-echange-familli trasition-wakeboard-ski-amis trasition-wakeboard-tessier trasition-wakeboard trasition-wakeboardcable-freestyle-bastos trasition-wakeboardcable-manu

Pourquoi la Transition ?

Nous allons glisser tout le week-end en mémoire d’Adrien un moniteur de ski très impliqué dans l’enseignement du handiski qui nous a quitté dans un accident d’avalanche en 2015 et Dominique un ami paraplégique décédé suite à un AVC en skiant sur les pistes de la Plagne en 2016. Le samedi sur la neige pour la fermeture de la Plagne et le dimanche sur l’eau avec un téléski nautique entre Albertville et Chambéry.

 

Pour qui ?

Ce week-end est ouvert à toutes les personnes (handis et valides) de tous les niveaux de pratique. Le seul impératif est d’être autonome seul ou avec son accompagnateur.

Si vous avez envie de partager, d’échanger, de glisser, de vous amuser, de rencontrer, de découvrir, de vous balader, de foncer, de rigoler et que vous avez le sourire et que vous êtes motivé alors cet événement est pour vous.

 

Inscription

Pour vous inscrire, vous devez adhérer à l’association Magic Bastos et remplir ce formulaire : https://goo.gl/forms/jwnKSo4zCCN0k4WY2

 

Week-end avec logement

Une petite participation financière de 180€/personne vous serra demandées pour le week-end tout compris du vendredi 27 avril 19h au dimanche 29 avril 16h.

Cette participation comprend le forfait de ski 1 jour, le pass wake 1 jour, l’hébergement 2 nuits et 4 repas.

Week-end sans logement

Si vous n’avez pas besoin de logement, on vous demandera 80€/personnes pour le forfait de ski 1 jour, le pass wake 1 jour et 4 repas

 

Pour une meilleure organisation, merci de vous inscrire avant le 20 avril.

 

 

Retrouvez sur ce lien le résumé des Transitions organisées par Magic Bastos Wake & Ski - Transition 2

 

Tous les articles sur le wake assis sur ce lien La Transition Wake&Ski

Tous les articles sur le ski assis sur ce lien La Transition Wake&Ski

 

Partenaires de l’événement

Wake Ski Transition #3  La Transition #3 2018  La Transition #3 2018 La Transition #3 2018 La Transition #3 2018 La Transition #3 2018La Transition #3 2018  La Transition #3 2018

 

Publié dans Ski assis, Wakeboard assis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>