transfert handiski – fauteuil roulant

transfert handiski – fauteuil roulant

 

Aujourd’hui je skie avec Virginie pour vous présenter comment se transférer de son fauteuil roulant à son Scarver (matériel de ski assis)

transfert handiski - fauteuil roulantIl est difficile d’être complètement autonome pour mettre en place le matériel. Souvent une aide est nécessaire pour le sortir de la voiture où de l’appartement.

Le début de l’autonomie en ski assis pour les handis commence par savoir se transférer seul de son fauteuil roulant sur son matériel de ski assis.

Même si vous êtes accompagné, n’hésitez pas à vous entrainer sans vous faire aider. Acceptez de vous faire aider seulement en cas d’échec.

Avec l’expérience et l’entrainement, vous trouverez des astuces pour améliorer votre équilibre.

En partageant notre expérience, nous allons essayer d’accélérer votre apprentissage.

Pour commencer le transfert, il est important de bien placer le fauteuil ski. Il faut qu’en inclinant le châssis de ski, la coque soit au niveau de l’assise du fauteuil roulant.

Après avoir placé les pieds sur le cale pied du châssis de ski, transférez vous. Redressez vous en prenant appui sur le fauteuil roulant.

Si vous n’avez pas d’autre point fixe pour vous aider, approchez le fauteuil roulant pour le caler contre le châssis de ski.

Une fois que votre matériel ne bouge plus et que vous êtes bien équilibré vous avez le temps de vous sangler et d’enfiler les stabilos.

Pour déchausser, il faut se caler contre son fauteuil pour ne plus avoir besoin de ses bras pour s’équilibrer. Enlevez les stabilos, détachez toutes les sangles (sans oublier celle des jambes) et incliner sa coque de ski pour se glisser sur son fauteuil roulant.

 

Retrouvez toutes les rubriques d’ « aujourd’hui je skie » sur ce lien

Vidéo gopro transfert handiski – fauteuil roulant

transfert handiski - fauteuil roulanttransfert handiski - fauteuil roulanttransfert handiski - fauteuil roulanttransfert handiski - fauteuil roulanttransfert handiski - fauteuil roulant

 

 

Publié dans Accessibilité des stations de ski
2 commentaires pour “transfert handiski – fauteuil roulant
  1. Thibault Pretre dit :

    Trop facile, à te voir… Je galère un peu plus que ça!

  2. JMi dit :

    ça parait si facile avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *