French flagItalian flagEnglish flagGerman flagSpanish flag

Stage handiwake Natural Wake Park

Stage handiwake Natural Wake Park

Wakecamp 2016

Du 13 au 17 juin 2016 Magic Bastos organise sont second stage de 5 jours au Natural Wake Park. wakecamp-MB-NWP   La société FSK, le projet Erasmus slovène « Freedom of the Water » et les associations Natural Wake Family et Planète Handisport sont partenaires de l’événement.

 

Malgré une météo difficile, nous sommes passé à travers les gouttes sur toutes les activités. Tous les matins le téléski est réservé pour le stage pendant 2h.

Cette session privée permet un coaching personnalisé et une repêche en bateau ou en arrêtant le câble pour ceux qui maitrisent le waterstart.

 

Pour ce stage, la société Tessier prête son nouveau châssis pour le faire tester aux participants. Planète Handisport met à disposition le modèle bas pour les personnes qui n’ont pas d’abdominaux et Magic Bastos prête le modèle haut pour ceux qui ont plus de mobilités au niveau du haut du corps. Tout le monde est séduit par le confort et la qualité du produit.

Grâce à ses nombreux réglages et au coulissement de la fixation arrière du châssis, tous les gabarits et tous les niveaux de handicap ont prit beaucoup de plaisir dans la glisse.

materiel-handiwake-assis

  L’association Natural Wake Familly et la communauté de commune St Pourcinoise nous mettent à disposition une grande tente qui nous met à l’abri des intempéries .

 

Participants

Cette année 10 participant sont présents pour s’initier ou se perfectionner.

Neuf se déplacent en fauteuil et Adam marche difficilement :

Benoit F, Benito, Philippe, Thomas, Yannick et Benoit T sont revenus pour la seconde édition.

Adam, Yann, Stephane et Daniel se joignent à eux pour cette semaine de stage.

Daniel, Stéphane et Yannick débutent. A la fin de la semaine, ils réussissent bien leurs départs et la première ligne droite et Daniel boucle plusieurs tours. handi-wakecamp-nwp Les autres sont plus expérimentés : Philippe, Yann et Benoit F s’exercent dans les figures glissées sur l’eau pendant que les autres travaillent les rotations sur les modules.

Rapidement tous le monde progressent pour réussir tous leurs objectifs à la fin de la semaine.

 

Adam et Thomas sont les plus techniques, Benito et Yann les plus engagés, Yannick et Stéphane les plus persévérants, Daniel a eu la plus belle progression. Les 2 autres Benoit et Philippe ont amélioré leurs acquis.

prix-contest-handiwake

  La moitié des participants logent au camping sur place et l’autre à l’hôtel.

 

Vidéo du stage de wake assis

Photos des riders assis

adam-rider-handicap benito-wake-handicap daniel-nantes-wake-handicap handiwake-assis-fauteuilspecialiste-wakeboard-handicap tesphane-lyon-wake-handisport thomas-sete-wake-asis wakeboard-handisport-kartingphilippe-grenoble-wake-assis Yann-sud-ouest-wake-assis yannick-nord-est-wake-assis

Karting

Le mardi, tous les participants ont roulé toute l’après midi en karting sur la piste internationale Jean Brun avec 3 karts adaptés.

Certains découvre cette activité et les autres perfectionnent leurs trajectoires.

 

Deux karting 4 temps offerts à Magic Bastos en début d’année par l’association auvergnate Mecen Achet et un kart 2 temps prêté par Manu le président de l’association Planète Handisport qui est venu avec Laurent et Dorian les mécanos qui nous ont parfaitement préparé toutes les machines.

 

Benoit Thibal champion de karting est venu avec sa machine pour nous offrir un beau spectacle.

Vidéo de la session karting

Parc d’attraction

Le jeudi après midi une partie de l’équipe vont se divertir au PAL un parc d’attraction de la région.

Ils essaient les attractions les plus accessibles et intéressantes et vont rapidement à la rencontre des nombreux animaux du parc animalier.

 

Pour gagner du temps et offrir à Adam plus de rapidité dans ses déplacements, ils ont loué un scooter électrique. Tous les fauteuils se sont fait tracter.

C’est l’attraction bonus de la sortie.

 

Au PAL la plupart des attractions et tout les accès au parc sont bien accessible pour les personnes à mobilité réduite.

 

Vidéo de la session au PAL

 

Retrouvez toutes les dates des stages 2016 organisés par Magic Bastos sur ce lien 1604_WAKECAMP

Tout savoir sur le wake assis en cliquant ici Impression

Partenaires du wakecamp 2016

Natural Wake Park handi-wakecampNatural Wake Park handi-wakecamp Natural Wake Park handi-wakecampVivre+ programme HollisterVivre+ programme HollisterStages handiwake assis 2016Natural Wake Park handi-wakecamperasmus-freedom-waterNatural Wake Familyplanete handisport-laplagne

 

Wakecamp 2015

Du 15 au 19 juin 2015 l’association Magic Bastos avec l’aide de la société Hollister ont organisé une semaine de stage handi-wakeboard assis au Natural Wake Park en Auvergne.

 

Cette semaine a permis à tous les participants de bien progresser avec les conseils de Manu Guillon le spécialiste du wake assis et Valentin et Miky les moniteurs handi-wake du Natural Wake Park.

Durant cette semaine, le téléski nautique était réservé pour le stage 2 heures par jour.

 

Ils étaient 10 participants de tous niveaux :

- Sebastien Rodrigo pratique le wake assis depuis 3 ans. Ce stage lui a donné plus d’assurances sur les modules étroits.Benoit Dhelft (Benito) pratique régulièrement le wake assis depuis juin 2014. Il a travaillé les figures glissées et progresse dans ses coupes pour prendre les sliders plus proprement.

- Benoit Thibal a essayé une seul fois le wake assis avant de participer au stage. Il part facilement et réussit les 180° en glissé sur l’eau. Il n’arrive pas encore à prendre une assez bonne coupe pour atteindre les modules.

- Laurent Debove pratique le handiski nautique classique mais il débute en téléski. Son matériel de ski nautique pour la pratique du slalom n’est pas du tout adapté pour le wakeboard. Après 3 départs manqués avec son matériel, il réussit à partir et à faire le tour des 5 pylônes avec un Wake Assis Concept de l’association Magic Bastos.

- Benoit Fayolle a essayé le wake assis une fois à Lent avant le stage. Il réussit rapidement a faire ses tours et réalise des figures glissées et prend ses premiers modules.

- Thomas Vernet pratique régulièrement le wake assis depuis 2013. Thomas a bien progressé sur les modules et se lance sur le tube qu’il prendra en entier.

- Jérôme Elbrycht un des meilleurs riders de wake assis en France. Il nous a offert un beau spectacle en réussissant des figures très techniques.

- Yannick Tramier n’a jamais testé le wake assis avant le stage. Son niveau de handicap lui a posé pas mal de problèmes d’équilibre une fois sur l’eau. Manu l’a aidé à partir et à glisser sur le première ligne droite et le premier virage.

Philippe Gonssolin a commencé le wake assis en juin 2014 avec Magic Bastos. Sans abdominaux, il maitrise bien les départs et son équilibre sur l’eau. Il commence a travaillé les figures glissées mais ne réussit pas sa coupe pour atteindre les kickers.

- Bernard Barette n’a jamais testé le wake assis avant le stage. Après un départ manqué, il parvient à boucler son tour dès son second essai. Il doit encore s’améliorer dans les prise de carre pour avoir plus d’assurance dans les derniers virages.

 

En plus des 2 heures de wakeboard tous les jours, les participants ont profité d’une après midi de karting avec l’association Planète Handisport et une après midi au parc d’attraction « le Pal » (articles, photos et vidéos en préparation)

Article de l’asso de Planète Handisport

 

Wakecamp Magic Bastos au Natural Wake Park

Photos du stage handiwakeboard assis

hollister-magicbastos-nwp handiwake-magicbastos-naturalwakepark benoit-wakeassis-nwp benoit-nwp DCIM100GOPRO benito-handiwakeboard-nwp   journal-lamontagne-nwp ponton-handiwake-nwp yannick-nwp philippe-handiwake-nwp manu-nwpseb-roof-nwp

Vidéo du stage handiwakeboard assis

  Retrouvez tout les articles du wake assis sur ce lien Impression

Partenaires

Stage handiwake au Natural Wake ParkStage handiwake au Natural Wake Park Stage handiwake au Natural Wake ParkStage handiwake au Natural Wake ParkStage handiwake au Natural Wake ParkMatériel Wake Assis Concept - Magic Bastos

Publié dans Stages wake assis, Wakeboard assis
4 commentaires pour “Stage handiwake Natural Wake Park
  1. Bernard Barette dit :

    MERCI

  2. Jerome Elbrycht dit :

    Impecc cette petite edit

  3. MI KY dit :

    Super édit d’une super semaine…. Au plaisir de vous revoir sur l’eau !!!

  4. Sebastien Rodrigo dit :

    après avoir peter 3 fois le plan d’eau je confirme et je remercie Valentin Perret Mike et Bastien Perret pour votre accueil rdv au championnat de France en juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>