French flagItalian flagEnglish flagGerman flagSpanish flag

handiwake au TSN 44 – Stage d’initiation

Stage de wakeboard assis au téléski nautique de Saint Viaud –

handiwake au TSN 44

participants-handiwake au TSN 44-magicbastos

Serge, Marc, Melwynn et Daniel des paraplégiques en fauteuil roulant découvrent le wake assis avec l’association Magic Bastos au TSN44 à St Viaud.
Manu Guillon (champion du monde), Bastien Perret (vice champion du monde) et Mickael Chapeira (opérateur) sont les coachs du stage.

 

Lundi 19 août dernier, l’association Magicbastos s’est rendue sur le téléski nautique de Nantes afin d’animer un stage handiwake au TSN 44.


handiwake au TSN 44-ponton de départ

Bastos et Marc en wake assis

Plusieurs personnes valides et handicapées ont pu découvrir et apprécier les sensations de cette nouvelle forme de glisse. Ce stage a également permis à l’équipe du TSN 44 d’être sensibilisée et formée à accueillir les personnes en fauteuil roulant qui souhaitent découvrir le wakeboard.


handiwake au TSN 44-conseils de Manu

Conseils de Manu

Parmi les pratiquants confirmés, Emmanuel Guillon, champion du monde de wake assis, était présent. Les novices ont ainsi pu profiter d’une démonstration et se rendre compte de toutes les possibilités qu’offre cette discipline.


handiwake au TSN 44

Wake Assis Concept de Magic Bastos

Le concept du handi wake est assez simple. Il suffit de fixer un châssis et une coque (de ski alpin) sur une planche de wakeboard classique.

En France, seule l’association Magic Bastos commercialise ce type de matériel appelé Wake Assis Concept (WAC) pour les personnes à mobilité réduite des membres inférieurs.

Avec ce système, beaucoup de personnes handicapées peuvent profiter des joies de la glisse. N’hésitez pas d’ailleurs à aller essayer le châssis du TSN 44 prêté par l’association Handi Sport Racing.


tsn44-staff

Mickaël opérateur TSN44

Vous pouvez aussi découvrir le wakeboard assis / handi wake sur de nombreuses autres bases nautiques qui sont équipées de ce matériel par Magicbastos. Retrouvez-les sur le site skicable spécialisé dans le référencement des téléskis nautiques en France et à l’étranger.

Merci à  l’équipe du TSN 44 et à Mickaël  de nous avoir aidé à communiquer autour de ce sport en plein essor !!


Plus d’infos sur le handi wake en cliquant ici.

Retrouvez l’accessibilité de tous les téléskis nautiques en France et à l’étranger sur notre site internet www.skicable.com


Vidéo du stage handiwake en wake assis avec interview de Manu Guillon champion du monde de la discipline

Publié dans Association
Un commentaire pour “handiwake au TSN 44 – Stage d’initiation
  1. jean marie dit :

    bonjour
    je recherche du matériel handi wakeboard d occasion pour ouvrir un club en Belgique ou grand large a MONS
    merci
    jm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>