Sit-wake-camp Magic Bastos NWP

Sit-wake-camp Magic Bastos NWP

 

Magic Bastos anime son 4ème wakecamp de la saison du 12 au 16 août.

 

Participants

Sur ce wakecamp nous sommes 3 personnes à mobilité réduite :

Gautier qui marche avec une canne. C’est un pratiquant expérimenté. Il participe régulièrement au événements Magic Bastos.

Arnaud C est paraplégique avec abdominaux. il débute en sitwake. Il fait connaissance avec Magic Bastos lors d’une journée découverte avec notre partenaire Vivre+ Hollister à Lamotte du Rhône.

Bastos organisateur et coach du wakecamp.

Arnaud participe aux 3 jours de stage au Natural Wake Park

arnaud-siwakecamp-nwparnaud-swaik-fauteuilroulant

Gautier et Bastos font 3 jours au NWP, une session au Lake Wakepark vers Limoges et une session au Rouffiac Cablepark en Dordogne.

gautier-MB-wakecamp4 DCIM100GOPROGOPR1360.JPG DCIM100GOPROGOPR1361.JPG

Progression

- Gautier maitrise ses figures glissées et progresse bien sur les modules. Il est capable de tous les prendre. Il commence ses 180° sur les modules.

A la fin du stage il obtient son « Palo vert »

- Arnaud réussit rapidement ses tours. Il commence ses figures glissées et à prendre les modules faciles. Sur sa dernière session il réussit un petit kicker et un slider (rainbow). Il obtient son « Palo jaune »

- Bastos maitrise les 360° kicker frontside et backside à gauche et à droite du câble et les 360° et 360° rewind sur les sliders.

 

Sitwakecamp trip

Après 3 jours de stage au Natural Wake Park, Arnaud doit rentré chez lui. Gautier et Bastos en profite pour visiter 2 autres téléskis du coté de la Dordogne :

 

Lake Wakepark

Une bonne session au Lake Wakepark un nouveau téléski nautique au lac de Saint Pardoux vers Limoges.

Un très bon accueil et une très bonne accessibilité pour un fauteuil roulant (toilettes et douche adapté et ponton facilement accessible même avec du matériel sur les genoux).

2 opérateurs ont réussi leurs tours en sitwake. Ils ont même prit le petit kicker.

Ce téléski est tout neuf. Ils ont le pack de base Rixen avec des modules faciles et accessibles pour le handiwake (3 kickers, une box et une funbox)

Nous avons passé la soirée sur place et nous avons bien parlé avec le responsable pour développer le handiwake sur leur téléski financé par la région.

Rouffiac Cablepark

Nous allons jusqu’au fameux téléski nautique de Rouffiac en Dordogne.

Le park de modules a bien changé. Ils ont investi dans de nouveaux modules Unit pas faciles à prendre en wake assis.

La session est courte car Gautier a cassé une planche sur vieux modules et les modules sont techniques. Il faut passer du temps sur place pour réussir à les maitriser.

 

Retrouvez les articles sur les stages Magic Bastos sur ce lien Sitwakecamp - Stages handiwake / ski nautique 2019

Et tous les articles du wake assis sur ce lien Stages handi-wake-assis

 

 

Partenaires Magic Bastos

Magic Bastos sitwake tour 2019Magic Bastos sitwake tour 2019Magic Bastos sitwake tour 2019Magic Bastos sitwake tour 2019rossignol-partenaire-magicbastos         Swedish Sit-wake-camp (Suède)

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Sans catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>