French flagItalian flagEnglish flagGerman flagSpanish flag

MBWT Turquie – Voyage handisport wakeboard

 

MBWT Turquie – Voyage handisport wakeboard

 

MBWT Turquie - Voyage handisport wakeboard
Villes: Istanbul, Izmit, Antalya, BursaDate : 22 au 31 octobre 2011Distance parcourue : 1530km

Nombre de câbles visités: 3


 

MBWT Turquie - Voyage handisport wakeboard

Samedi 22 octobre

Nous voici à l’aéroport de Lyon où nous décollons à 18h pour Istanbul. Pendant le vol, nous assistons au coucher du soleil sur les alpes. A notre arrivée, vers 22h (heure de Turquie), nous commençons par changer nos euros en livre turque puis nous nous rendons à l’hôtel que nous avions réservé au cœur d’Istanbul, dans le quartier de Sultanahmet.


MBWT Turquie - Voyage handisport wakeboard

Dimanche 23-11

Sultanahmet est le quartier d’Istanbul qui abrite la fameuse Mosquée Bleue et Sainte Sophia. Nous notons très rapidement la gentillesse des Turcs qui viennent naturellement nous indiquer le chemin pour nous rendre vers ces deux sites.


MBWT Turquie - Voyage handisport wakeboard

Lorsque nous arrivons à la Mosquée bleue, c’est l’heure de la prière. Il faut donc attendre la fin de celle-ci afin de pouvoir admirer l’intérieur. La mosquée est accessible grâce à une grande rampe d’accès.


En face, se trouve Sainte Sophie qui était à l’origine une église puis une mosquée et enfin aujourd’hui un musée. Nous l’admirons simplement de l’extérieur tout comme le palais de Topkapi puisque une foule de personnes attend pour y entrer.


MBWT Turquie - Voyage handisport wakeboard

Nous nous baladons dans le quartier de Sultanahmet en dégustant le fameux kebab et le bagel turc que vendent des marchands ambulants.


MBWT Turquie - Voyage handisport wakeboard

En milieu d’après-midi, nous rejoignons Tayfun (notre premier couchsurfer) et trois de ses amis dans le quartier de Taksim où nous prenons un verre dans un petit bar bien local. L’accessibilité n’est pas géniale puisqu’il y a 2 étages à monter avec des escaliers très étroits ! Tayfun et son ami prennent le fauteuil chacun d’un côté pour accéder à l’étage.

Nous prenons ensuite un bus bien adapté, comme la plupart des transports en commun à Istanbul, pour rejoindre l’appartement de Tayfun qui se trouve à Kadikoi un autre quartier de la ville. Nous passons une agréable soirée avec notre premier couchsurfer qui nous a préparé un petit repas typiquement turc.


MBWT Turquie - Voyage handisport wakeboard

Lundi 24 octobre

Aujourd’hui, nous devons aller à Izmit, à une heure d’Istanbul pour visiter le premier câble de ce voyage. Cette fois, c’est Etkin et Cagcan, nos nouveaux couchsurfers, qui nous accueillent. Ils nous amènent déjeuner dans un restaurant qui propose des plats très locaux. Nous goûtons donc différentes soupes et le fameux Kokoreç fait à base de tripes d’agneau cuites sur du charbon de bois…


MBWT Turquie - Voyage handisport wakeboard

Nous allons ensuite voir le câble où nous ne trouvons personne. Nous décidons donc d’aller chez Etkin pour nous installer. Plus tard dans l’après-midi, Etkin et Cagcan nous emmènent faire une visite d’Izmit et nous font goûter les Pismaniyes, une spécialité sucrée. En revenant, nous testons un alcool turc très consommé, le Raki fait à base d’anis.


MBWT Turquie - Voyage handisport wakeboard

Mardi 25-11

Aujourd’hui, avant d’aller sur le câble d’Izmit, au petit déjeuner nous goûtons une nouvelle spécialité, le borec, une sorte de feuilleté avec du fromage de chèvre.


MBWT Turquie - Voyage handisport wakeboard

Sur le site du téléski, nous rencontrons le personnel du bar qui nous explique que le câble est fermé. Ils appellent tout de même le responsable qui l’ouvre exceptionnellement. Le temps n’est pas fabuleux et l’eau de l’étang est froide, mais je fais tout de même une session. L’accessibilité est également très difficile puisque il y a plus d’une dizaine de marches pour se rendre jusqu’au ponton. Sercan le responsable ainsi que quelques membres du personnel découvrent une nouvelle manière de faire du wake qui semble leur plaire. Deux opérateurs acharnés essaient le châssis à plusieurs reprises.

Ce passage à été une nouvelle réussite dans les objectifs de Magic Bastos puisque tout le monde a bien été sensibilisé et Sercan le responsable va travailler pour rendre le ponton plus accessible.


MBWT Turquie - Voyage handisport wakeboard

Ce soir nous partons en bus pour Antalya où nous devons rejoindre un téléski très réputé : l’Hip-notics. L’accès au bus est difficile. Il a fallu l’aide du personnel et des transferts acrobatiques pour rejoindre nos places.


MBWT Turquie - Voyage handisport wakeboard

Mercredi 26 et jeudi 27 octobre

Nous arrivons à Antalya ce matin vers 7h30. Nous prenons ensuite un bus qui nous amène à côté du câble puis quelqu’un du personnel vient nous chercher.

Nous sommes très bien accueillis par Baris, le responsable du site. Celui-ci nous loge dans un bungalow très accessible au bord de l’étang.


Le site est vraiment très sympa, il fait beau, il fait chaud… tout est parfait !

Nous restons deux jours à l’hip-notics où nous pouvons rider autant que l’on veut !

Jeudi soir, nous reprenons un bus de nuit qui nous conduit à Bursa.


MBWT Turquie - Voyage handisport wakeboard

Vendredi 28-11

Nous arrivons tôt ce matin à l’otogar de Bursa, une ville peu touristique qui s’étend au pied des montagnes de l’Uludag. C’est dans cette ville que se trouve le dernier câble. Nous y faisons une rapide visite le matin.


MBWT Turquie - Voyage handisport wakeboard

Puis nous allons dans le centre de Bursa où nous prenons un téléphérique qui nous conduit dans les montagnes. En montant, nous avons une vue superbe sur Bursa et les alentours.


MBWT Turquie - Voyage handisport wakeboard

Bursa est une ville beaucoup moins accessible qu’Istanbul. J’ai souvent du demandé de l’aide pour franchir les trottoirs trop hauts et jamais rabaissés.


En milieu d’après-midi, nous rejoignons Eray notre dernier couchsurfer. Eray est un étudiant de Bursa qui vit avec 3 colocataires à côté de l’université.


Le soir, il nous propose d’aller dans un bar où Burak l’un de ses colocataires chante et joue du Saz un instrument turque. Nous passons donc la soirée à écouter de la musique traditionnelle en compagnie d’Eray et de quelques amis. Nous sommes au cœur d’une soirée typiquement turque. C’est encore une expérience très plaisante de se retrouver plongé au milieu d’une culture différente de la notre.

Dans un voyage comme celui-ci, le couchsurfing est vraiment idéal afin de s’imprégner de la culture des habitants d’un pays.


MBWT Turquie - Voyage handisport wakeboard

Samedi 29-11

Aujourd’hui, nous passons une bonne partie de la journée dans les transports afin de rejoindre Istanbul.

Nous espérions enfin voir le Grand Bazaar mais celui-ci est encore fermé aujourd’hui puisque le 29 novembre est la fête nationale turque. Nous ne pourrons pas le voir non plus demain car le dimanche il est également fermé.

 

Ce soir, nous dormons dans l’un des rares hôtels accessibles du quartier de Sultanahmet.


Dimanche 30-11

Et voici notre dernière journée en Turquie. Nous passons l’après-midi à nous promener dans le quartier de Beyoglu que nous avons pu rejoindre en tramway, accessible, rapide et bon marché.


MBWT Turquie - Voyage handisport wakeboard

Le soir nous retournons voir l’imposante Mosquée bleue avant de nous envoler lundi matin pour la France.


Retrouvez toutes les destinations sur les liens ci-dessous

MBWT 2011 Belgique

MBWT 2011 Pays-Bas

MBWT 2011 Allemagne

MBWT 2011 République Tchèque

MBWT 2011 Slovaquie

MBWT 2011 Autriche

MBWT 2011 Hongrie

MBWT 2011 Serbie

MBWT 2011 Slovénie

MBWT 2011 Croatie

MBWT 2011 Italie

MBWT 2011 Turquie

MBWT 2011 Suisse

Informations sur les téléskis nautiques visités

Retrouvez toutes les informations des wakeparks visités par Magic Bastos en cliquant sur le logo ci-dessous:

 

 

Vidéo du MBWT Turquie – Voyage handisport wakeboard

 

MBWT Turquie - Voyage handisport wakeboard

Tagués avec :
Publié dans Magic Bastos Europe Tour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>