French flagItalian flagEnglish flagGerman flagSpanish flag

MBWT Pays-Bas – Handisport voyage wakeboard

MBWT Pays-Bas – Handisport voyage wakeboard

 

Pays : Pays BasVilles: Westerhoven, Eindoven, Best, Sevenum, Utrech, Kamperland,Leinden, Amsterdam, Almere, Sloten, Veendam, Erm, Zwolle, Emst, BraamtDate : 22 juillet au 06 Aout 2011Distance : 1300 kmNombre de cables visités: 12

 

Vendredi 22 juillet nous allons direction Westerhoven. Le téléski est au beau milieu d’un center park. A notre grande surprise le personnel du centre de vacances nous accueille en français.

 

Pendant que nous nous installons et que Bastos bricole et colle les stickers de tous ses sponsors, une famille hollandaise vient s’intéresser à sa pratique.

Nous ridons ensuite pendant une petite heure. Ce tk à la particularité d’avoir un départ sur la gauche.

 

MBWT Pays-Bas - Handisport voyage wakeboard

Après cette bonne première session, nous rejoignons un autre cable park à Best, vers Eindhoven. Celui-ci est beaucoup moins accessible puisqu’il y a une dizaine de marches à descendre avant d’atteindre le ponton. Cependant, nous sommes très bien accueillis par les gérants participent à l’aventure de Magic Bastos en invitant Bastos à rider gratuitement.

 

MBWT Pays-Bas - Handisport voyage wakeboard

Vers 20h, nous reprenons la route pour Sevenum où un nouveau téléski vient d’ouvrir.

Samedi matin, Bast fait quelques tours sur le Seven-twenty. Le téléski étant très récent, il n’y a qu’un seul kicker. Nous avons été très bien accueillis par François et sa femme espagnole.


MBWT Pays-Bas - Handisport voyage wakeboard Pays : Allemagne
Villes: Wachtendonk, Lenganfield, Duisburg, Xanten.
Date : 23 au 25 juilletDistance : 200 kmNombre de cables visités: 4

MBWT Pays-Bas - Handisport voyage wakeboard

L’Allemagne n’est maintenant qu’à quelques kilomètres. Nous décidons de nous y rendre deux jours afin d’essayer quatre téléskis assez proches les uns des autres.

le premier sera Blue lagon l’accueil n’est pas génial, le responsable dit à Virginie pendant que je suis dans l’eau que je ne dois pas rejoindre directement le départ en wake ? Il faut que je lâche la corde avant et que je rentre à la nage…


MBWT Pays-Bas - Handisport voyage wakeboard

Ensuite nous roulons jusqu’à Lenganfield qui est un des plus grand complexe de cableparks au monde puisqu’il rassemble 4 téléskis au même endroit. J’essaie le plus important (les autres sont loués aux groupes). L’accueil est beaucoup moins chaleureux que dans les autres centres, mais les modules sont nombreux et intéressants. Nous avons quand même la chance de pouvoir faire un tour en voiturette pour visiter les 4 câbles.


MBWT Pays-Bas - Handisport voyage wakeboard

En fin d’après-midi, nous partons à Duisburg où nous irons rider le lendemain lundi 25 juillet. Le responsable participe une nouvelle fois au projet en offrant à Bastos l’heure de ride. Virginie essaie et réussie ses départs glissé du ponton. Le 4 poulies l’exerce à mieux contrôler ses virages.


MBWT Pays-Bas - Handisport voyage wakeboard

Après cette agréable session, nous repartons pour Xanten où se trouve le téléski suivant. Nous y arrivons en fin d’après-midi. L’équipe est une fois de plus accueillante en participant au projet.

Après cette session, nous retournons à Xanten où nous posons le camion pour la nuit.


MBWT Pays-Bas - Handisport voyage wakeboard

Ce matin, nous retournons en Hollande, au sud d’Utrech. Nous avons 1h30 de route avant de rejoindre notre prochain tk le Down under. Celui-ci est situé à côté d’un centre commercial ce qui rend le site moins attrayant que les autres. Bast’ ride pendant une petite heure. Ce tk propose une vague artificielle qu’il n’a pas eu l’opportunité d’essayer en bodyboard. Après un bref déjeuné, nous rejoignons Kamperland à l’ouest de la Hollande.


MBWT Pays-Bas - Handisport voyage wakeboard

Deux heures de route nous attendent. Celui-ci a la particularité d’être situé au bord de la mer. KJ nous rejoint au câble et nous finissons la soirée chez lui tout en partageant différentes expériences liées au handicap. Une nouvelle rencontre « Magic »…


Mercredi 27 juillet, après un petit déj’ au bord de la mer, nous quittons KJ pour rejoindre la structure suivante. Sur la route d’Amsterdam, nous visitons deux câbles que nous n’avons pas ridés. Le premier était fermé et le second l’était également car un pylône s’était effondré.

 

MBWT Pays-Bas - Handisport voyage wakeboard

Une rapide visite touristique à Leinden 

 

MBWT Pays-Bas - Handisport voyage wakeboard

avant de passer quelques heures à découvrir Amsterdam, une ville étonnante…


MBWT Pays-Bas - Handisport voyage wakeboard

Après quelques jours sans wake et un ménage du fourgon ;-) , nous nous remettons enfin à l’eau pour tester le téléski d’Almere, le plus proche d’Amsterdam. Dans l’après-midi, nous nous dirigeons dans le nord du pays, à côté de Groningen où nous avons deux téléskis à visiter. 

 

MBWT Pays-Bas - Handisport voyage wakeboard

Sur la route, nous nous arrêtons dormir à Sloten un charmant petit village autour d’un canal.


MBWT Pays-Bas - Handisport voyage wakeboard

Le temps n’étant toujours pas de la partie, le premier tk a fermé dans l’après-midi. Bastien se remet à l’eau vers 17h à Veendam, le deuxième câble de l’après-midi. De nombreux riders et spectateurs sont présents afin d’assister à un contest.


MBWT Pays-Bas - Handisport voyage wakeboard

Le lendemain, avant de repartir, nous décidons de refaire une petite session bien agréable puisque nous sommes les seuls sur le spot. Là-bas, nous avons rencontré des Hollandaises vivant en France depuis longtemps que Bast devrait retrouver en Allemagne sur un autre câble du groupe Blue bay. Nous redescendons maintenant vers le sud pour rejoindre les trois derniers téléskis de ce pays.


MBWT Pays-Bas - Handisport voyage wakeboard

Lundi 1er août, nous sommes sur le spot d’Erm où nous ridons pendant une heure. Le kiker étant trop haut et la funbox bien engagée également pour le wake assis rendent la session moins intéressante. Nous avons cependant partagé un bon moment de glisse. Puisque Virginie test et réussie sont 1er départ sauté. Nous passons le reste de l’après-midi à profiter du soleil sur une terrasse en face du téléski afin de récupérer, le rythme étant très soutenu.


MBWT Pays-Bas - Handisport voyage wakeboard

L’étape suivante est à une centaine de kilomètres. Sur la route, nous nous arrêtons à Zwolle, une des villes les plus importantes du nord des Pays-Bas. Nous y passons quelques heures avant d’aller jusqu’au Burnside, un des câbles les plus intéressants de Hollande avec le Down Under.


Mardi 2, nous nous réveillons à côté du Burnside, un téléski où nous sommes admirablement bien accueillis. La copine de l’opérateur manager est en fauteuil et pratique aussi le wake assis. Cet après-midi là, Bast continue sa sensibilisation auprès des nombreux pratiquants présents. En début de soirée, il n’y a plus personne sur le ponton, nous en profitons pour rider jusqu’au coucher du soleil. Sur le dernier saut, Bastos réussi son 360 qu’il ne pouvait plus faire depuis un an à cause de son épaule. 

 

Michal, le manager et Linda sa copine nous invitent à dormir chez eux.

 

MBWT Pays-Bas - Handisport voyage wakeboard

Nous partageons une excellente soirée autour d’un feu et un bon petit dej’ hollandais. 

Mercredi, nous décidons de rester une journée de plus au Burnside où nous ridons une bonne partie de la journée entre les averses… Nous passons une dernière soirée avec toute l’équipe avant de repartir l’après-midi suivant.


 

Le troisième et dernier jour sur ce spot, nous ridons une heure. Virginie essaie le wake assis avec plusieurs autres valides (le cuisto, une copine de Linda, et Michal).


 

Bast fait un essai de airchair que Tom, un des opérateurs, avait ramené.


MBWT Pays-Bas - Handisport voyage wakeboard

Après un rapide passage au skatepark du Burnside où nous retrouvons Michal, nous allons à Braamt où se situe le dernier téléski hollandais.


Pour finir cette tournée hollande, nous ridons une dernière fois sur un parcours avec seulement deux modules.


 

En fin d’après-midi, nous retournons à Amsterdam. Sur la route nous nous faisons arrêter par la police Hollandaise. Ferme et agressif au premier contact mais tout de suite plus détendu limite gêné lorsque la policière a su que Bastien est en fauteuil. 

 

MBWT Pays-Bas - Handisport voyage wakeboard

Nous passons une dernière soirée avec Amr un couchsurfer d’origine égyptienne. 

 

MBWT Pays-Bas - Handisport voyage wakeboard

Ce qui nous a permis de profiter de l’ambiance très festive de la Gaypride. 

 

Samedi 6 août, après ces trois semaines de ride, de découvertes et de rencontres Virginie, qui a accompagné Bastien pendant cette première étape rentre pour continuer à rider à Rouffiac !


Ce séjour en Hollande a permis de remplir tous les objectifs de Magic Bastos. Treize câbles ont été visités et sensibilisés. La rencontre avec KJ et Linda permet à Bastien d’enrichir ses contacts dans le cadre de son projet de référencement de personnes exceptionnelles avec un handicap. Merci encore à la plupart des équipes !


Retrouvez toutes les destinations sur les liens ci-dessous

MBWT 2011 Belgique

MBWT 2011 Pays-Bas

MBWT 2011 Allemagne

MBWT 2011 République Tchèque

MBWT 2011 Slovaquie

MBWT 2011 Autriche

MBWT 2011 Hongrie

MBWT 2011 Serbie

MBWT 2011 Slovénie

MBWT 2011 Croatie

MBWT 2011 Italie

MBWT 2011 Turquie

MBWT 2011 Suisse

 

Informations sur les téléskis nautiques visités

Retrouvez toutes les informations des wakeparks visités par Magic Bastos sur www.skicable.com

Vidéo du MBWT Pays-Bas – Handisport voyage wakeboard

 

A suivre… l’Allemagne !

 

 

Retrouvez les voyages de Magic Bastos Pictos ftt

 

 

Partenaires Magic Bastos

Réglage amortisseur Ölhins TTX - Ski assisRéglage amortisseur Ölhins TTX - Ski assisRéglage amortisseur Ölhins TTX - Ski assisRéglage amortisseur Ölhins TTX - Ski assiswakeboard-wakepark-monde-téléski-nautiquewakeboard-matériel-performance téléski-nautique-wakepark-best-meilleure-france

Publié dans Magic Bastos Europe Tour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>