Lit réglable Volkswagen Transporter

Lit réglable Volkswagen Transporter

En Sardaigne, nous faisons du camping sauvage avec notre Volkswagen Transporter aménagé.

lit-fourgon-vwPour nos nombreuses activités handisport, nous avons besoin de toute la place à l’arrière du véhicule.
Au début, nous avons fixé un lit assez haut afin d’avoir un maximum de place sous le lit. Ce n’était pas très pratique pour chercher quelque chose et la position pour dormir très prêt du plafond n’était pas très agréable.

lit-réglable-vwNous avons donc cherché un système de lit qui se règle en hauteur que nous n’avons pas trouvé dans le commerce.
L’ingénieur Bertrand Perret de l’association Magic Bastos a réussi à concevoir un système électrique simple et très efficace avec un mécanisme de volet roulant.

lit-electrique-fourgonGrâce à cette invention, nous pouvons positionner le lit près du plafond lorsque nous n’en avons pas besoin.
Lorsque le lit se trouve en position la plus haute, nous avons toute la place nécessaire pour atteindre le matériel qui se trouve sous le lit.
Pour dormir, il suffit de baisser le lit avec un système électrique branché sur l’allume cigare. Une fois le lit positionné, il ne reste plus qu’à le mettre en appui sur les quatre sangles.

Retrouvez toutes les aménagements adaptés utilisés par Magic Bastos sur cette page.

 

Lit réglable Volkswagen TransporterLit réglable Volkswagen Transporter Lit réglable Volkswagen TransporterWake assis / handiwake - Lent - Ain - Rhône Alpes Lit réglable Volkswagen TransporterWake assis / handiwake - Lent - Ain - Rhône Alpes

Publié dans Aménagements spécifiques
2 commentaires pour “Lit réglable Volkswagen Transporter
  1. kuna dit :

    Bonjour d abord je trouve vos articles tres interessants ensuite juste une petite correction: antoine morillon n ‘est pas instructeur de vol a voile dans les hautes alpes mais dans les alpes de haute provence a barcelonnette. Sinon serait il possible d ‘avoir plus de photos de votre lit relevable? je le trouve tres sympathique… Merci

  2. Yvan dit :

    Bonjour,
    Cette réalisation m’intéresse bcp,pour équipement d’un fourgon, afin de conserver une bonne hauteur de chargement sous le lit, VTT, motos…
    Pouvez-vous me communiquer plus de détails techniques.
    Merci, cdt, YB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *