Jules Couve de Murville – handiski – la Plagne

Jules Couve de Murville – handiski – la Plagne

 

handiski-materiel-laplagne

Date de la session

Le 6 février 2017 et le 19 février 2018 nous partageons une session  handiski avec Jules à la Plagne.

 

Présentation du rider

jules-portrait-magicbastos

Handicap

Jules a des problèmes de mobilité au niveau de l’articulation de sa cheville et des problèmes de dos suite à un accident en 2006. Il n’a aucun problème au niveau des membres supérieurs.

Il marche avec une canne.

Profession

Jules est artisan en serrurerie métallurgie pour sa société « Belleville Machine » pour la partie vélo et « Métal et zinc » pour les verrières et le mobilier.

Rencontre avec Magic Bastos

Jules a connu Magic Bastos en cherchant un fauteuil ski à la plagne sur internet. Il est adhérent Magic Bastos depuis 2015 pour utiliser notre matériel de ski.

 

Expérience du rider

jules-materiel-magicbastos

Il débute le ski assis en 2015 avec l’ESF de Reallon une petite station pour débuter. Il a apprécié les services de cette petite station pour débuter.

Depuis 2015, il pratique une semaine par an.

Jules est autonome dans la glisse mais a besoin de ses amis pour prendre les télésièges. Il a encore quelques difficultés pour sortir du siège à l’arrivée.

Il est capable de skier sur les pistes bleues et rouges sans problème. Il a plus de difficultés quand sur les pistes avec de la pente et des bosses.

 

Matériel utilisé

jules-handiski-laplagne

Jules commence sa semaine avec le VFC uniski avec des stabilos  »confort » et une assise de l’association Magic Bastos.

En fin de semaine il met le pied dual ski du VFC et apprécie le confort des 2 skis. Une meilleur accroche sur neige dure et plus de stabilités surtout sur les tapis pour prendre les télésièges.

 

 

Lieu de départ

Jules loge dans un chalet de la montée de la Plagne. Il doit prendre une voiture tous les matins pour se rendre au départ du télésiège de la Roche (le premier départ à ski de la Plagne) où il peut chausser sans difficulté.

Conseils de Jules

« Toujours garder les épaules bien en avant pour le contrôle et de moins crisper les bras pour ne pas s épuiser trop vite. »

Pourquoi le handiski ?

« Je skie assis car j’ai une double artrodese des cheville et de la colonne sur vertebral. Mes jambes sont trop faibles pour skier debout »

 Vidéo de Jules en ski assis


 

Découvrez les portraits de skieurs assis de l’association Magic Bastos sur ce lien picto ski

Et tous les articles du ski assis avec Magic Bastos sur ce lien picto ski

 

 

 

Partenaires Magic Bastos

Jules Couve de Murville - handiski - la PlagneJules Couve de Murville - handiski - la PlagneJules Couve de Murville - handiski - la PlagneJules Couve de Murville - handiski - la Plagne 

 

 

Publié dans Rencontres, Ski assis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>