Hospices de Beaune en fauteuil roulant
Le 17 mai 2015 Magic Bastos teste la visite du musée de l’Hôtel-Dieu (hospices de Beaune) en fauteuil roulant.
Une place handicapée est placée juste en face de l’Hôtel-Dieu.
L’entrée principale des hospices n’est pas possible seul en fauteuil roulant pour les personnes qui ne marchent pas car il y a 2 marches à monter.
Par contre ils ont une entrée accessible par un grand portail qui se trouve à droite de l’entrée mais il faut demander à quelqu’un à l’accueil de l’ouvrir.
La visite des hospices de Beaune avec un audioguide est gratuite pour les personnes avec un handicap et leur accompagnateur.
Une fois à l’intérieur des hospices, toutes les salles (grande salle des «PÔVRES», salle SAINT-HUGUES, salle SAINT-NICOLAS, cuisine, cours des Fondateurs, pharmacie, Polyptyque et salle SAINT-LOUIS) sont accessibles. Lorsqu’il y a une marche, ils ont installé des petites rampes pour la franchir.
Il y a même des toilettes adaptées dans la salle St Nicolas.
La grande salle des «PÔVRES» est bien connue pour la scène tournée ici dans le film de la Grande Vadrouille:
Même le bâtiment principal (où se trouve le Polyptyque, d’autres oeuvres et tableau, l’histoire de Jacob, diverses collections, la salle St Louis, la boutique de souvenir et la vente des vins) qui est surélevé est équipé d’un petit ascenseur pour que les personnes à mobilité réduite puissent avoir accès à toute la visite.
Vidéo de la visite du musée de l’Hôtel-Dieu – hospices de Beaune en fauteuil roulant
Retrouver tous les articles sur l’accessibilité des sites touristiques
est ce aussi accessible en fauteuil roulant ELECTRIQUE
merci de votre réponse
cordialement
Oui pas de souci, vous pouvez y aller en fauteuil électrique. N’hésitez pas à laisser un commentaire pour partager votre expérience. Merci
Bonsoir,
Qui doit’on prévenir et quand pour demander l’ouverture de la porte ?
Merci
Mme JACQUEMONT