French flagItalian flagEnglish flagGerman flagSpanish flag

Horizons Partagés 2013 – handicap, écoles, wakeboard en Suède

 Horizons Partagés 2013

handicap, écoles, wakeboard en Suède


Agrandir le plan
La Suède, notre second pays scandinave.

handicap, écoles, wakeboard en Suède_goteborgSi l’on ne parle pas du douanier lors de notre arrivée, les Suédois font tous preuve de patience et de gentillesse ;-) En plus, nous n’avons aucune difficulté à communiquer avec eux puisque tous (même les plus âgés !) parlent anglais. D’ailleurs, lorsque nous avons fait nos deux interventions pour sensibiliser au handicap à l’école Guldhedens à Goteborg, les élèves qui avaient entre 12 et 14 ans nous ont surpris par leur excellent niveau ! Rien à voir avec celui des petits Français…



handicap, écoles, wakeboard en Suède -lacCes quelques jours passés en Suède nous offrent également de superbes paysages qui nous changent de l’Europe de l’Est et les journées de plus en plus longues nous permettent d’en profiter au maximum.


 

handicap, écoles, wakeboard en Suède -globeA cette période, le jour se lève effectivement un peu avant 4h du matin et il ne fait complètement nuit qu’aux alentours de minuit. Très appréciable ! Par contre, je vous laisse imaginer l’hiver ici…


 

handicap, écoles, wakeboard en Suède -accessibilitéLa Suède semble être pour le moment le pays le plus accessible en fauteuil roulant. Même dans les petites villes, des rampes permettent l’accès à tous les commerces, les toilettes des restaurants/bars sont très souvent adaptées et les places de parking réservées aux handicapés sont très nombreuses et en plus elles semblent être respectées !


 

HP13-vw_stockholmDans la vieille ville de Stockholm, même si ce sont toutes des petites rues pavées, il est facile d’accéder à tous les commerces.

 


 

HP13-vw_plagePetite info pour les amateurs de camping sauvage, vous pouvez camper partout ! Même sur certaines plages de la côte ouest. Et les camping-cars seront ravis puisqu’il n’y a jamais de barre qui d’habitude empêche l’accès à certains endroits sympas.


 

HP13-cablepark

Cinq téléskis nautiques ont été visités et référencés sur www.skicable.com . Simplement trois d’entre eux ont été testés. Effectivement, en Suède, la saison d’été est très courte et les câbles n’ouvrent qu’aux alentours de mi juin. Lors de nos visites, certains responsables semblaient très intéressés et restent en contact avec nous pour s’équiper de matériel de wake assis.

 

En route pour la Norvège ! Première étape Oslo, notre neuvième capitale européenne.

Photos Horizons Partagés Suède

 

HP13-boites aux lettresHP13-chateauHP13-plage_suedeHP13-daimHP13-maison_chevalHP13-maisons_drapeaux

HP13-rocherHP13-smogenHP13-stockholmHP13-usine_acier

 

Vidéo Horizons Partagés Suède

 

Menu Horizons Partagés Europe ici  sensibilisation handicap Italie - Slovénie - Autriche

Retrouver tous les pays visités par Magic Bastos MB_Picto_voyage

 

Partenaires Magic Bastos

Voyages - Expéditions - HandicapVoyages - Expéditions - Handicap Voyages - Expéditions - HandicapVoyages - Expéditions - HandicapVoyages - Expéditions - HandicapVoyages - Expéditions - Handicap

Publié dans Horizons partagés 2013
Un commentaire pour “Horizons Partagés 2013 – handicap, écoles, wakeboard en Suède
  1. Auré dit :

    Plus belle la vie !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>